Home > L'Equateur > Côte pacifique

CÔTE PACIFIQUE

Après quelques jours dans les Andes ou en Amazonie, nous vous proposons un court séjour sur la côte pacifique. ITK, qui vous propose de visiter l’Equateur différemment, a retenu pour vous quatre stations de charme : Mompiche, Canoa, Puerto Lopez et Montañita.
Chaque station possède une identité propre. Quelles que soient vos attentes, vous y trouverez votre bonheur : plongée aux Galapagos, surf en Equateur , observation des baleines, découverte d’une nouvelle culture ou tout simplement détente.

Les stations charmantes d’Equateur

Puerto Lopez en Equateur

Petite bourgade de bord de mer de 14.000 habitants, à visiter en Equateur, Puerto-Lopez offre la possibilité de séjours de quelques jours  au bord du Pacifique. Les quelques hôtels de la ville se situent sur le sillon (malecón) et par conséquent, offrent une vue magnifique sur le grand bleu. Le matin, les pêcheurs vendent leurs poissons frais directement à la sortie des bateaux sur la plage. Vous pourrez alors vous installer à une table et en déguster quelques-uns.

L’avantage d’un séjour à Puerto Lopez est également le fait que le village se  situe tout près du Parque National Machalilla. Pendant la saison propice, vous pourrez apercevoir les baleines au large de Puerto Lopez. La plage aux trois sables de couleurs différentes de Los Frailes saura également vous séduire lors de votre voyage en Equateur.
N’oubliez pas pendant votre séjour sur la côte de visiter le petit village Inca de agua Blanca et son petit musée archéologique. Vous aurez la possibilité dans ce petit village de vous baigner dans une petite lagune située derrière le village. C’est aussi l’occasion de faire de la plongée en Equateur. Ce séjour sur la cote vous restera inoubliable.

Canoa en Equateur

Ce village calme de la cote (6.100 habitants) offre au Nord une magnifique étendue de sable entourée de falaises pittoresques pour un séjour agréable. Les enfants y trouvent leur bonheur tout au long de l’année. Au Sud, seul l’horizon se fait apercevoir. Il s’agit d´un endroit plein de charme à visiter en Equateur, où il fait bon partager un verre à la tombée de la nuit entouré de ses amis partageant les même rêves de voyages. Faire du surf en Equateur est également possible puisque les adeptes de la discipline y trouveront également leur compte, lors de leur séjour sur-mesure, tout particulièrement de décembre à février.

Mompiche en Equateur

Ce qui fait tout le charme de cette station pour un cicruit sur la côte Nord-Ouest de l’Equateur, est cette magnifique plage bordée de palmiers. Un endroit très relaxant après un séjour plus sportif dans les Andes par exemple. Mompiche est également un véritable paradis pour faire du surf en Equateur. Les amoureux de la glisse pourront pourront profiter d’une vague de classe internationale lors de leur voyage en Equateur.

Activités sur la côte pacifique d'Equateur

Plongée en Equateur

De nombreuses activités de plongée en Equateur s’offrent à vous lors de votre séjour sur la côte en Equateur. C’est le cas de Puerto Lopez, qui offre plusieurs sites où il est possible, lors de votre voyage, d’observer une faune marine impressionnante. L’île de la Plata reste le lieu de prédilection pour pratiquer la plongée en Equateur et ce, aussi bien pour les amateurs que les confirmés. Et que diriez-vous de faire de la plongée aux Galapagos, un cadre unique ?

Surf en Equateur

Montanita, Canoa et Mompiche représentent trois spots très fréquentés pour faire du surf en Equateur. Quelques compétitions internationales sont organisées en haute saison comme par exemple entre décembre et février à Canoa quand les vagues atteignent 2 mètres.

Montanita offre de bonnes vagues toute l’année mais tout particulièrement de décembre à mai. Les plus expérimentés pourront, durant leur voyage, y surfer la Punta, une droite déroulant à l’extrémité Nord de la plage qui montre des vagues de 2 à 3 mètres par bonne houle. Quant à Mompiche, c’est une gauche exceptionnelle que vous découvrirez par forte houle lors de votre séjour surf en Equateur.

Observation des baleines à la isla de La Plata en Equateur

L’île de la Plataest à visiter en Equateur. Elle est située à environ une heure de voyage en bateau de Puerto Lopez. Avec ses colonies d´oiseaux marins, cette île présente un aperçu de ce que l’on peut observer lors d’un voyage dans l’archipel des Galapagos. Fous à pattes bleues, frégates, pélicans, mouettes, sternes et pétrels feront partis du paysage. Entre avril et octobre, vous aurez la possibilité d’y observer des albatros. Si votre séjour a lieu entre mi-juin et début octobre, l’impressionnant spectacle de l’accouplement des baleines à bosse doit être vu. L’île de la Plata saura charmer ceux qui souhaitent pratiquer la plongée aux Galapagos, amateurs ou confirmés, grâce à sa faune et flore exceptionnellement riches.

Coup de cœur ITK voyage

Notre coup de cœur revient à Puerto Lopez, un lieu à visiter en Equateur. En effet, ce petit village où l’on croise toute la journée les pêcheurs remontant la plage, a un charme qui ne vous laissera pas indifférent lors de votre séjour. Les quelques restaurants et bars bordant la plage promettent des soirées très agréables dans un climat doux. En quelques minutes de voiture ou voyage en bus, vous arriverez à Agua Blanca où un indigène vous emmènera faire le tour du village. En continuant sur la route, vous découvrirez la plage de Los Frailes. Un décor splendide vous attend et vous donnera envie d’une petite baignade entre deux promenades. Puerto Lopez représente également le point de départ des excursions sur l’île de la Plata. Après quelques jours de trekking dans les Andes par exemple, Puerto Lopez est le lieu parfait pour se détendre et profiter du soleil ou pratiquer la plongée en Equateur en fin de séjour.