ITK : Agence de voyage réceptive en Equateur

L’agence de voyages réceptive ITK voyage, de langue française, a été créée par deux amis d’enfance français, Antoine Grouazel et Pierre Brière.

proposer des séjours de qualité. D’idées en idées, ils arrivent en 2009 à la conclusion que le bon moment est venu de créer leur propre agence de voyages en Equateur et aux Galapagos et proposer, ainsi, des circuits et des séjours sur mesure dans ce fabuleux pays.

Antoine

Né en Sarthe et originaire de Bretagne – une région qui lui tient à coeur -, Antoine commence ses études de langues à l’université de Rennes, France en 2003, pour intégrer 2 ans plus tard l’université professionnelle loisirs, environnement, sport et tourisme (LEST) de Valence, France. Il accèdera ensuite à l’université de Chambéry (IMUS), France, pour y obtenir son master management du tourisme.
Après avoir rencontré sa fiancée Laetitia à l’université, Antoine commence alors son parcours professionnel au Mozambique où il restera plusieurs mois. Il y apprend les fondamentaux du tourisme au sein d’une agence de voyages réceptive où il organise des voyages plongée et des séjours safari. Toujours en compagnie de Laetitia, il s’envolera ensuite pour Quito, en Equateur, où il travaillera pendant plus d’un an dans une autre agence de voyages réceptive afin de s’y spécialiser et de découvrir en détail la les voyages en Equateur et Galapagos que ITK voyage veut offrir à ses clients aujourd’hui ; des voyages personnalisés des Andes aux îles Galápagos, ainsi que des séjours en Amazonie et sur la côte Pacifique.
Lors de votre demande, c’est certainement Antoine (ou Laetitia) qui vous répondra et qui vous concoctera votre voyage en Equateur ou aux îles Galapagos avec précision grâce à sa connaissance du terrain.

Antoine, quelles sont tes passions ?
J’aime le sport en général et plus particulièrement les sports de nature (trek, escalade, ascensions glacières, etc…), le cyclisme et le football. Et, j’aime voyager et découvrir des cultures nouvelles et de beaux paysages.

Ce que tu aimes faire durant tes temps libres ?
Profiter de ma fiancée, partir en trekking avec des amis, courir, écouter de la musique et regarder le tour de France en juillet.

Quelle région d’Equateur te plait le plus ?
Incontestablement les Andes pour le « terrain de jeu » qu’elles offrent (sports de nature), sa quiétude et ses espaces naturels libres de toute présence humaine. Et j’aime aussi beaucoup les îles des Galapagos. C’est un monde à part… Et, en plus des animaux omniprésents, il y la mer!

 

Laetitia

Née à Lyon mais ayant vécu toute sa jeunesse en Franche-Comté, c’est de là qu’elle prendra goût aux bonnes choses culinaires françaises. Ayant un « faible » pour la charcuterie et le vin blanc, Laetitia est également très fière de ses origines vietnamiennes et sénégalaises (héritage de ses grands-parents paternels). Après un BTS Tourisme, Laetitia poursuit ses études à l’Université Professionnelle en Loisirs, Environnement, Sport et Tourisme (LEST) de Valence -France- où elle rencontrera Antoine, le gérant d’ITK voyage. Ensemble, ils travailleront au Mozambique dans une agence de voyages réceptive, ce qui les incitera davantage à travailler dans ce domaine. Ils étudieront une dernière année à l’Institut de Management à l’Université de Savoie (IMUS) de Chambéry -France- pour y obtenir leur Master Management du Tourisme. Laetitia viendra alors s’installer en Equateur, afin de travailler tout d’abord pendant 2 ans dans un grand tour opérateur spécialisé dans le marché anglophone puis 2 autres années dans une autre agence de voyages francophone. Et c’est fin 2013 que Laetitia rejoint enfin l’équipe franco-équatorienne, que constitue l’agence de voyages réceptive ITK Voyage, afin de mettre à profit ses compétences pour ses voyageurs et leur faire partager toutes les beautés qu’offre ce petit pays si riche.
Désormais, Laetitia sera votre spécialiste pour une nouvelle superbe destination: la Colombie. Elle sera donc gérante d’ITK Voyage Colombie, basée à Bogota, la capitale. C’est donc par sa disponibilité, sa réactivité et sa gentillesse que Laetitia vous concevra VOTRE programme sur mesure.

Laetitia, quelles sont tes passions ?
Les voyages, le sport (body-combat, steps, danse), la lecture, le cinéma français et les rencontres. J’aime aussi rire ou plutôt faire rire.

Ce que tu aimes faire durant tes temps libres ?
Profiter de mes amis, aller nager et danser les week-end.

Quelle région d’Equateur te plait le plus ?

L’Amazonie m’apporte une sérénité incroyable. J’aime me laisser bercer sur le río (rivière) lors des balades en canoë et aller le soir à la recherche des animaux dans la jungle. J’apprécie beaucoup le climat lorsque le soleil est présent et la nourriture est excellente! J’aime aussi beaucoup les Andes surtout pour ses paysages et ses populations indiennes.
Les Galapagos, petit paradis terrestre de part son climat, ses magnifiques paysages et plages et sa faune incroyable. Le snorkeling est l’une des mes activités préférées!
Mais j’adore surtout Quito avec son centre historique, le plus beau d’Amérique du Sud, patrimoine classé à l’UNESCO. La journée, les rues sont effervescentes et l’on peut encore voir la population locale typique. Le soir, le centre s’illumine et on a une vue imprenable sur les monuments… Et n’oublions pas le vendredi et le samedi soirs quand l’ambiance est rythmée dans la rue la Ronda.

 

Carolina

Née à Portoviejo en 1979, ville située sur la côte pacifique d’Equateur où elle resta jusqu’à ses 7 ans, elle vivra ensuite à Quito. Dans la Capitale équatorienne, elle étudia l’informatique (et plus précisément la conception de logiciel informatique).
Ne s’épanouissant dans son travail, Carolina décida de changer de secteur d’activité pour s’accomplir davantage. En effet, elle fut d’abord administratrice du restaurant Mango Gourmet. Son mari, Lex, en est d’ailleurs le gérant et créateur. Avec un très bon Français – qu’il a appris à Paris -, Lex se fera un plaisir de vous faire gouter ses « almuerzos » qui sont économiques et copieux.
Vous l’aurez compris, Carolina est marié depuis 2007. De ce beau mariage, naquit un petit bout de 6 ans qui s’appelle Elias. Il étudie aujourd’hui à l’école française de Quito (La Condamine) !
Carolina parle uniquement Espagnol mais aimerait particulièrement apprendre le Français… Nous tenterons de remédier à cela ! Mais chaque chose en son temps…
Aujourd’hui, Carolina est en charge des opérations au sein d’ITK voyage. Avec beaucoup de professionnalisme, c’est elle qui s’occupera de vos réservations et du bon déroulement de votre voyage sur place  !

Carolina, quelles sont tes passions ?
La lecture et la marche.

Ce que tu aimes faire durant tes temps libres ?
Jouer avec mon fils Elias et… dormir !

Quelle région d’Equateur te plait le plus ?
La sierra (les Andes)… En plus de ses magnifiques paysages volcaniques, on y trouve la paix et la tranquillité… Et j’aime respirer l’air frais et pur des volcans d’Equateur !

 

Pierre

Pierre, également né en Sarthe, commence son parcours la même année à l’université de commerce d’Angers (IUT Techniques de commercialisation). Deux ans plus tard, il prend la direction de l’Angleterre pour y étudier le commerce international (BA) à l’université de Portsmouth. Il revient ensuite en France et intègre l’école supérieure de commerce de Rennes (ESC).
Pierre partira en 2007 à Francfort, Allemagne, pour décrocher sa première expérience professionnelle en tant que Key account manager pour une grande compagnie aérienne pendant un peu plus de 2 ans. Cela lui permettra d’y apprendre la maitrise des outils de gestion et de commerce.
Il rencontra Rocio à Quito en 2011. Ils se marièrent récemment en 2012. Rocio étant une Argentine vivant à Quito, elle souhaitait revenir dans son pays natal pour profiter enfin de sa famille. Pierre, toujours partant pour découvrir de nouvelles terres, accepta. Ils vivent maintenant tous les deux à Buenos Aires.

Pierre, quelles sont tes passions ?
Musicien et batteur depuis mon enfance, je suis passionné de musique et donc de batterie. J’aime aussi voyager à travers le Monde avec ma femme Rocio.

Ce que tu aimes faire durant tes temps libres ?
Jouer de la batterie avec mon groupe de rock et découvrir l’histoire des différents lieux où je vis et où je voyage. J’apprécie aussi lire des livres d’histoire et notamment sur les deux guerres mondiales. Et j’aime surtout me rendre à Belle-île (Bretagne) quand j’en ai l’opportunité.

Quelle région d’Equateur te plait le plus ?
L’Amazonie… une terre qui dégage une énergie à part… En plus des animaux omniprésents, cela correspond, pour moi, à un vieux rêve d’aventure et d’exploration. Je me rappelle encore des livres d’aventure que je lisais enfant… En Amazonie, je relis ces pages du passé à chaque séjour. J’aime aussi particulièrement Cuenca qui est une ville magnifique et Otavalo pour son esprit authentique et « indien ».

 

Fabrice

Fabrice, Genevois de Suisse et qui reste attaché à ses racines pluriculturelles (origines italiennes notamment), a déjà 41 ans malgré ces allures de jeune homme. Venez lui rendre visite au bureau, vous lui donnerez assurément 10 ans de moins !
Après avoir vécu quelques années en Espagne durant sa jeunesse, puis en Suisse et aux Etats-Unis, vous comprendrez pourquoi Fabrice maitrise plusieurs langues comme le français, l’espagnol, l’anglais et l’allemand (et quelques bases en portugais) !
A Genève, il étudia la communication et le marketing avant de travailler en Suisse chez Masterfood et Cartier où il se spécialisa sur les produits de luxe. Malgré une situation confortable, il décida de tout « lâcher » en 2007 suite à une superbe rencontre avec Michel avec qui il se maria.
En Equateur, il commença à s’intéresser au secteur du tourisme de près pour son amour à la fois pour les voyages et les relations humaines. Il travailla d’abord pour le ministère du tourisme, avant de s’exiler dans une importante agence de voyages locale pour enfin rejoindre ITK voyage en 2013.
Aujourd’hui, Fabrice est en charge du  « e-business » , responsable web et réseaux sociaux. Il vous contactera certainement avec quelques magnifiques photographies et videos ! Il vous fera aussi partager des informations utiles sur notre magnifique pays d’Equateur !

Fabrice, quelles sont tes passions ?
Le voyage, le sport, les rencontres avec les gens (contact relationnel), la cuisine végétarienne, les cultures au sens large (peuples, etc…).

Ce que tu aimes faire durant tes temps libres ?
Vivre le moment présent !

Quelle région d’Equateur te plait le plus ?
Sans aucun doute Quito ! J’aime particulièrement la capitale équatorienne pour son côté culturel et international, pour ses espaces verts et ses alentours paisibles.

 

Gildas

 
Natif d’Angers mais originaire de Bretagne, c’est une région qui me tient particulièrement à cœur, mon parcours personnel est assez atypique. En effet, j’ai effectué des études dans le milieu de la haute couture après avoir obtenu un bac scientifique. Je n’avais alors que peu de lien avec le milieu du tourisme.
S’en sont suivis 2 ans à Paris au sein d’une maison de haute couture. Malgré l’attrait et la beauté de la capitale française, la vie parisienne ne me convenait pas… J’avais besoin de montagnes, de grands espaces et de nature. De plus, le sport prenant une place importante dans ma vie, je ne pouvais pas m’épanouir. C’est à ce moment que j’ai eu une opportunité pour rejoindre l’agence ITK Voyage – créée et gérée par mon frère Antoine – en tant que chargé de communication web. Bien qu’adepte des réseaux sociaux, il s’agissait d’un nouveau travail auquel j’ai dû me former afin d’être opérationnel dès mon arrivée le 20 Février dernier. Tout récemment donc !
Lorsque vous irez sur le site internet, sur le blog ou encore lorsque l’on vous répondra sur les réseaux sociaux, il est fort probable que je sois derrière tout cela.
 
GILDAS, QUELLES SONT TES PASSIONS ?
Je suis un passionné de sport. J’aime particulièrement le triathlon, le trail et la montagne. L’Equateur est pour cela un terrain de jeu idéal… Dès que je le peux, je pars le découvrir! De plus, ce pays me permet de découvrir de nouvelles cultures, une autre population, une autre manière de vivre… Je m’enrichis culturellement de jour en jour!
 
CE QUE TU AIMES FAIRE DE TON TEMPS LIBRE ?
Comme je le dis plus haut, je fais beaucoup de sport, en compagnie de mon frère la plupart du temps, avec qui je prépare l’Ironman de Manta en Juillet prochain. J’aime beaucoup profiter de ma famille, de mon neveu Loan et de mes amis. J’aime aussi découvrir les nombreuses brasseries de bières artisanales et les bons restaurants qu’offre Quito.
 
QUELLE RÉGION D’EQUATEUR TE PLAIT LE PLUS ?
Pour le moment, je n’ai pas encore eu la chance de découvrir toutes les régions d’Equateur, mais j’aime particulièrement les Andes pour ses grands espaces de liberté et les paysages incroyables et vertigineux qu’elles offrent. Je suis également persuadé que les îles Galapagos vont particulièrement me plaire grâce à sa faune et sa flore uniques au Monde. Je compte sur mon chef -mon frère donc ;)- pour me faire découvrir l’archipel rapidement!