Parce que votre sejour en Equateur vous amènera à découvrir le volcan Cotopaxi, ITK vous propose une sélection complète d’haciendas et d’auberges que nous avons choisies avec soin, pour vous. A proximité du parc national Cotopaxi, avec vue sur le volcan, vous séjournerez dans un cadre unique ! Pour vos vacances en Equateur, accordez votre confiance à une agence qui connaît parfaitement les lieux. Il ne vous reste plus qu’à déterminer votre itinéraire.

 

Située le long de l’avenue des volcans, en périphérie du parc Cotopaxi, la luxueuse hacienda San Agustin de Callo offre une vue splendide sur le Cotopaxi. Construite par les espagnols sur un ancien temple Inca, San Agustin est une attraction à elle seule. C’est un séjour en Equateur hors du temps. 

 

La Cienega est l’une des haciendas les plus vieilles d’Equateur. Un lieu chargé d’histoire puisque l’hacienda La Cienega a héberger Charles-Marie de la Condamine. Cet homme était un scientifique français qui mena la Mission Géodésique entre 1736 et 1744. Une rencontre avec l’histoire.

 

 

Située à 3600m d’altitude, à l’entrée nord du Parc National Cotopaxi, El Porvenir est une hacienda de montagne authentique. Sa construction typiquement andine, ses étables, et son salon rustique et chaleureux, fera de vos vacances en Equateur un séjour exceptionnel.

 

L’hacienda Santa Ana est située dans le hameau El Pedregal, près de l’entrée nord du Parc Cotopaxi. Ancien monastère jésuite, elle a été totalement rénovée et offre aujourd’hui seulement 6 chambres, ce qui lui donna un caractère exclusif afin de vous sentir dans un endroit hors du temps.

 

 

L’hacienda Tambopaxi est située au coeur du Parc Cotopaxi, face au volcan du même nom. Avec ses murs de chaux et son toit fait de chaume, Tambopaxi offre un cadre pittoresque des Andes d’Equateur. Avec ses chambres supérieures et ses dortoir, elle saura accueillir tout type de voyageur.

 

L’hacienda Los Mortiños se trouve à quelques minutes seulement de l’entrée du parc national Cotopaxi. Un vrai plus pour effectuer des randonnées, balades à cheval, en VTT ou monter au refuge José Ribas, refuge du volcan Cotopaxi. Un havre de paix avec la vue sur le volcan.

 

 

Charmante auberge située dans un village isolé et rural de Chugchilan, à 30mns de la lagune Quilotoa, Mama Hilda porte son nom de Mme Hilda qui gère encore l’auberge aidée par ses fils. L’auberge offre un réel confort idéale pour les voyageurs férus de trek et de nature.

 

Située à 45mn de la magnifique lagune Quilotoa et du pittoresque marché indien de Zumbahua, la Posada de Tigua est une authentique auberge rurale qui vous fera redécouvrir votre séjour en Equateur. La Posada de Tigua offre une superbe vue sur les Andes occidentales.

 

 

L’auberge Puerta al Corazon se trouve à Machachi, proche de la célèbre gare du train des Andes, à quelques kilomètres du Parc Cotopaxi. Rocio, la propriétaire de Puerta al Corazon, vous fera entre autres partager sa cuisine lors de vos vacances en Equateur.

 

Llullu llama est une superbe auberge récemment rénovée pour un confort optimum, située entre le Parc Cotopaxi et la lagune Quilotoa. Avec ses belles chambres, ses beaux espaces de vie et son espace bien-être très agréable après une marche, Llullu llama comblera les voyageurs avec son authenticité et confort.