La ville de San Francisco de Quito a été fondée en 1534, date à laquelle les conquistadors espagnols divisèrent les terres. Miguel Lozada reçut le terrain où l’hôtel San Francisco se trouve actuellement et construisit une maison détruite par le terrible tremblement de terre de 1698.

Cette même année, Juan de Dios Padilla construisit une nouvelle maison sur deux étages. Au rez-de-chaussée se trouvaient les vaches laitières et les écuries, tandis qu’à l’étage se trouvaient la salle à manger et la cuisine.
En 1747, le propriétaire qui faisait partie d’une confrérie religieuse peignit la fresque de la Vierge de Quito au-dessus de l’escalier de pierres qui permet d’accéder au deuxième étage. La dernière reconstruction de ce qui est dorénavant l’hôtel San Francisco, bâtisse classée « Patrimoine Culturel de la ville de Quito », a été achevée en 1997. L’hôtel a préservé l’originalité de la construction originelle. D’ailleurs, l’architecture de l’hôtel San Francisco est typique des constructions qui ont eu lieu à Quito au début du XVIIIe siècle avec des murs d’adobe sur 1 mètre de large (mélange de boue et de paille). L’hôtel San Francisco est simple, mais la bâtisse possède un charme certain.

Capacité: 30 chambres

Cabane Standard :

Services :