Pour les amoureux de nature et les ornithologues, idéal pour se détendre lors de votre séjour en Equateur, Mindo et sa région offrent des paysages superbes où les oiseaux sont facilement observables. La forêt tropicale humide permet de s’immerger dans un décor andin totalement différent de ce que vous pourrez voir le long de l’Allée des volcans, entre Ibarra et Cuenca.

 

L’un des lodges les plus luxueux d’Equateur, Mashpi Lodge est situé dans la région de Mindo et est destiné à accueillir les voyageurs les plus exigeants qui recherchent tranquilité, nature et luxe. Avec son style contemporain mais chaleureux, Mashpi lodge offre aussi une réserve privée.

 

Après avoir dépassé Mindo, en descendant vers la côte d’Equateur, vous tomberez sur le Arasha Lodge. Il est, après le Mashpi Lodge, le lodge le plus haut de gamme de Mindo et sa région. Avec ses 60 cabanes, il se rapproche davantage d’un ressort naturel que d’un lodge intimiste.

 

 

Petit lodge assez intimiste situé sur les hauteurs de Mindo, Sachatamia Lodge offre de belles cabanes de bois dans un site naturel extraordinaire, comme souvent dans la région de Mindo. Proche de Mindo, il permet de se rendre dans ce charmant village facilement.

 

Lodge conçu pour les amoureux de la nature et les ornithologues, Bellavista Lodge offre une superbe réserve de 700 hectares avec une biodiversité unique à quelques kilomètres de Mindo. Les chambres restent simples mais le cadre est superbe.

 

 

DradonFly est un charmant hôtel situé à l’entrée de Mindo, village qui se trouve au coeur de la forêt tropicale, forêt qui fait encore partie des Andes. DRagonFly est fait essentiellement de bois et offre de belles chambres avec balcon et un excellent restaurant.