ITK voyage offre différentes gammes de lodges en Amazonie d’Equateur, toujours avec l’objectif de vous proposer un superbe voyage en Equateur et adapté à vos envies.

La forêt amazonienne d’Equateur peut se diviser en deux zones: la forêt secondaire et la forêt primaire. La forêt amazonienne secondaire, plus accessible d’accès et plus économique, propose une vraie ambiance « jungle ». Cependant, vous n’observerez que très peu d’animaux puisque l’activité humaine reste proche.
=> zones de Tena,. Puyo, Puerto Misahualli, Puerto Ahuano

A contrario, la forêt amazonienne primaire est plus éloignée de toute activité humaine. Cela vous permettra d’observer bien plus d’animaux comme les singes, caïmans, oiseaux diverses (toucans, hoatzins, etc..), loutres, tortues, serpents, etc… Le prix d’un séjour en Amazonie primaire est aussi plus élevé.
=> zones de la réserve Cuyabeno et du Parc Yasuni

 

Le Napo Wildlife Centre écolodge est situé dans le Parc Yasuni, réserve protégée d’Equateur, et est isolé dans la forêt amazonienne primaire. Si vous souhaitez jouir d’un circuit en Amazonie primaire, sans route, ni bruit, haut de gamme, tout en gardant un esprit aventurier.

 

Comme son nom l’indique, Cuyabeno lodge est situé dans la réserve Cuyabeno en forêt amazonienne primaire. Riche de la biodiversité de la région de Cuyabeno, Cuyabeno lodge en Amazonie offre une superbe expérience et un agréable séjour en Amazonie aux amoureux de la nature.

 

 

A 15 minutes de Tena, Hakuna Matata lodge offre tout le confort nécessaire au voyageurs. Situé non loin de la ville, il est très facilement accessible et offre une ambiance paisible en forêt amazonienne. A déconseillé malgré tout aux voyageurs souhaitant observer la faune en priorité.

 

L’Hamadryade est un lodge situé dans la région de Tena. Implanté à la lisière de la forêt amazonienne, Hamadryade est le lodge le plus luxueux d’Amazonie d’Equateur. Idéal pour les voyageurs qui souhaitent un séjour en Amazonie luxeux pour se détendre au son de la forêt.

 

 

Le Kapawi ecolodge est situé au sein d’une des dernières communauté Achuar d’Equateur. Ce lodge est dans la région de Pastaza, au sud de la forêt amazonienne équatorienne. Un moment de repos et hors du temps assuré.

 

Le Sacha Lodge (sacha désignant forêt en Kichwa), est un lodge désirant être proche de la nature et vivre en harmonie parfaite avec cette dernière. En effet, le Sacha Lodge se situe dans une réserve écologique privée de plus de 2000 hectares en Amazonie primaire.

 

 

Agréable lodge de l’Amazonie équatorienne aux cabanes très confortables et situé au sein de la communauté Chontayacu, le Yacuma Lodge intègre des guides uniquement issus de la communauté. Le Yacuma Lodge est situé dans la région de Tena à la frontière de l’Amazonie primaire et secondaire.

 

Le lodge de Cotococha se situe en Amazonie secondaire, non loin de la ville de Tena, à 5 heures de route de la capitale Quito. Ce lodge à la particularité de ne pas avoir l’électricité au sein de ses cabanes, ce qui vous apportera un côté authentique et romantique avec un éclairage avec des lampes à huile.

 

 

Le Liana lodge est idéal pour les voyageurs à budget modéré. A 5 heures de Quito, Liana lodge est situé dans la région de Tena à la frontière de l’Amazonie primaire et secondaire. Il enchantera les voyageurs qui recherchent un circuit en Amazonie facilement planifiable.