equateur

Les animaux de l’île Bartholome :

La petite île Bartolome est une escale appréciée de tous. Par ailleurs, la vue panoramique du sommet de l’île Bartolome est sans doute l’un des paysages les plus photographiés des îles des Galapagos. Un petit sentier vous mènera jusqu’au sommet (114 m).

En savoir plus ...

informations générales

Situé dans la baie Sullivan, à l’est de l’île Santiago, Bartolome est géologiquement jeune. Certaines des «projections» (cônes de scories) peuvent être observées comme s’ils avaient été formés récemment. Ces paysages quasi lunaires, balayés par les vents du Pacifique rendent les possibilités de photos cartes postales très faciles.

Vous trouverez sur cette île des Galapagos une petite plage de sable – appelée Pinnacle Rock -où, si vous le désirez, vous pourrez nager en compagnie des manchots et observer tortues marines et autres poissons tropicaux. De cette plage, vous pourrez traverser l’île en marchant pour rejoindre une autre plage où les tortues marines y font leurs nids de janvier à mars.

Les sites principaux

Pinnacle Rock

Formation volcanique impressionnante, c’est un lieu idéal pour le snorkeling. La roche aiguisée qui se trouve à droite de cette formation en est le symbole.

Hauteurs de l’île

Voici l’un des meilleurs endroits aux Galapagos pour prendre des photos (Point culminant: 114m). Les paysages volcanique de l’île Bartolomé sont en effet magnifiques!