galapagos-equateur

Les animaux de l’île Española :

L’île Espanola, appelée aussi Hood Island, compte parmi les plus belles de l’archipel des Galapagos.

En savoir plus ...

informations générales

Volcanique, très désertique et située à l’extrême Sud-Est des Galapagos à 2 heures et demi de bateau de l’île San Cristobal, Española mérite d’être visitée durant votre croisière, tout particulièrement de fin mars à janvier afin d’y observer les colonies d’Albatros, un des oiseaux les plus spectaculaires de l’archipel des Galapagos.

Les sites principaux

Punta Suarez (Suarez Point)

Punta Suarez est l’une des zones sauvages les plus remarquables de l’archipel des Galapagos, avec un nombre extraordinaire d’espèces animales, que vous observerez notamment le long de ses falaises et sur les différentes plages de sables et de galets. On peut notamment y voir des colonies de fous à pattes bleus sur la plage peuplée d’iguanes marins. Le nombre d’albatros est aussi impressionnant…

Gardner Bay

Gardner Bay, situé au Nord de l’île Española, est composé de deux belles plages de sable blanc d’une longueur totale de 1300m. Vous pourrez y nager entourés d’otaries. Les otaries peuplent d’ailleurs largement la plage vous permettant de prendre de beaux et impressionnants clichés. Autour des petits îlots au large, les plongeurs observeront un faune impressionnante : tortues, poissons tropicaux, requins (parfois le requin marteau rôde).