equateur-galapagos

Les animaux de l’île Santiago :

L’île Santiago est aussi appelée San Salvador ou James Island. Grâce aux éruptions de ces deux volcans, dont le point culminant atteint 907m.

En savoir plus ...

Informations générales

Il y a un peu plus d’un siècle, l’île a donné naissance à un champ de lave appelé pahoehoe (terme hawaïen qui identifie le type de lave), qui brille de mille feux. En effet, imaginez la lave en fusion qui se jette dans la mer et se refroidit…

Voici les paysages que vous observerez sur Santiago. Les flux de lave ont formés une galerie de formes abstraite… Magnifique !

Les sites principaux

Sullivan Bay (Puerto Egas)

Juste en face d’un étroit canal à l’ouest de l’île de Bartolome se trouve Sullivan Bay sur l’île de Santiago. Cet atterrissage offre l’un des sites volcaniques les plus remarquables dans les Galapagos. Au cours de la marche, vous trouverez les énigmatiques grottes de phoques à fourrure, le seul endroit au cours de votre visite qui vous permet de voir ces magnifiques mammifères marins lors d’une excursion à terre
Vous débarquez sur une plage de sable blanc corallien et commencerez votre promenade sur cette fameuse étendue de lave.

Espumilla Beach

Sur la fameuse plage Espumilla Beach, vous observerez des iguanes marins qui flânent et des crabes qui attirent les hérons qui chassent. C’est aussi un endroit privilégié pour la nage avec palmes, masque et tuba. Vous pourrez en effet rencontrer un faune marine très riche ! Poulpe, murènes, requins et de nombreux poissons tropicaux devraient être au rendez-vous.

Buccaneer Cove

Bucaneer Cove, la « Crique des boucaniers », témoigne que l’île Santiago était autrefois un repère pour les boucaniers. En effet, ils jetaient l’ancre dans cette baie protégée pour se reposer et s’approvisionner, notamment en viande de tortue. C’est une excellente opportunité pour prendre des photos des falaises escarpées, où des centaines d’oiseaux marins sont perchés face à la fameuse plage faite de sable rouge foncé. Vous essaierez de trouver la pierre “singe” et “éléphant” avant que votre guide vous les montre!