Voir notre sélection de croisières aux Galapagos
île Fernandina, otarie des Galapagos

Les animaux de l’île Fernandina :

L’île Fernandina est la troisième île la plus grande de l’archipel des Galapagos, le point culminant atteignant 1476m d’altitude (nom : La Cumbra). Fernandina est aussi la troisième île la plus jeune de l’archipel. Comme les autres îles des Galapagos, Fernandina est hautement volcanique. La dernière éruption significative date de du 11 avril 2009.

Du fait de son éloignement des îles habitables principales des Galapagos, l’île Fernandina n’est accessible que par bateau de croisière. Si vous souhaitez découvrir cette île, il sera donc nécessaire de prévoir un itinéraire adapté durant votre voyage en Equateur.

En savoir plus ...

Informations principales

Elle est aussi le terrain de jeu de milliers d’iguanes marins. Elle possède une particularité… En effet, aucune espèce n’a été introduite par l’homme – ou aucune n’a survécu – contrairement à ses voisines. Fernandina est probablement l’île la plus « immaculée » de l’archipel des Galápagos.

Les sites principaux

Espinoza Point

Sur le bras de mer qui sépare l’île Isabela de Fernandina se trouve le site de Espinosa Point. Le sentier commence avec une grande colonie d’iguanes marins et conduit à un incroyable site de nidification des cormorans non volants. Espinoza Point offre aussi la superbe opportunité d’observer des faucons des Galapagos.

Mangle Point

Mangle Point permet au visiteur d’observer l’incroyable et stupéfiante biodiversité de l’île Fernandina. Il s’agit d’un site situé sur les côtes de l’île où vous pourrez vous jeter à l’eau avec vos palmes, masque et tuba. Vous verrez assurément des otaries, manchots des Galapagos, cormorans parmi d’autres animaux.