Voir notre sélection de croisières aux Galapagos
île Rabida, otaries des Galapagos

Cette petite île des Galapagos saura vous séduire grâce notamment à ses falaises et à sa plage de sable rouge que vous découvrirez en débarquant sur l’île.

Malgré sa relative petite taille, l’île Rábida, initialement appelée “Jervis”, présente l’une des concentrations les plus importantes de caractéristiques volcaniques de tout l’archipel des Galapagos. Ce sont notamment les nombreuses coulées de lave riches en dépôts de fer qui ont façonné ses célèbres plages de sable rouge et donné cette couleur caractéristique à son sol.

Du fait de son éloignement des îles principales des Galapagos, l’île Rábida est accessible exclusivement via bateau de croisière. Si vous souhaitez découvrir cette île, il sera donc nécessaire de prévoir un itinéraire incluant adapté durant votre voyage aux Galapagos.

En savoir plus ...

Informations générales

Les otaries et iguanes marins ont l’air d’apprécier les lieux et y mènent la belle vie. De nombreux pélicans y nichent également, faisant de l’île Rábida l’un des meilleurs endroits pour les observer. Derrière la plage, la lagune accueille des flamants roses et toute une colonie de lions de mer males solitaires.

Les sites principaux

L’île Rabida (Jervis) n’a pas de site spécifique reconnu. Vous observerez la faune et la flore en snorkeling le long de ses belles plages ainsi qu’en marchant le long de la côte.