Voir notre sélection de voyages Tradition en Équateur

A la rencontre des plus somptueux trésors des îles Galapagos

Circuit aux îles Galapagos
LE MOT D’ANTOINE SUR CE CIRCUIT AUX GALAPAGOS

Les îles Galapagos regorgent de sites naturels impressionnants, où vous rencontrerez en toute intimité une faune terrestre et marine unique au monde, ainsi qu’une flore endémique à la région. Les visites d’exception sont nombreuses, et il parfois difficile d’identifier les sites les plus intéressants de l’archipel afin d’en profiter aux maximum durant votre séjour en Équateur.

L’agence ITK Voyage Équateur a sélectionné pour vous les plus sublimes visites d’intérêt actuellement réalisables sur l’archipel, afin de vous proposer un circuit d’île en île aux Galapagos qui vous permettra de découvrir l’intégralité des trésors depuis les 3 îles habitables principales, Santa Cruz, Isabela et San Cristobal.

lire la suite

Vous approcherez des espèces emblématiques comme tortues terrestres géantes, fous à pattes bleues, grandes frégates, iguanes terrestres, et pourrez nager avec les otaries, tortues terrestres et iguanes marins! Ce circuit aux Galapagos vous promet de vivre des moments inoubliables au contact de l’un des biomes les plus féériques au monde.

Ce voyage complet aux Galapagos vous permettra de découvrir 7 îles au total, dont les fameuses Bartolomé, North Seymour, ou encore Española, célèbre pour les albatros endémiques de l’île.  Vous voyagerez durant 10 jours à travers les îles des Galapagos, situées 1000 kilomètres au large de l’Equateur, perdues dans l’océan Pacifique. Terres de jeu du célèbre biologiste anglais Charles Darwin!

Les nuits auront lieu sur la terre ferme, sur des hôtels confortables et agréables choisis en fonction de vos attentes et budget. Vous apprécierez particulièrement l’ambiance unique de chaque ville portuaire, et profiterez d’une belle rencontre avec les populations locales.

Difficulté physique

Culture et visites

Nature et activités

Recommandé pour

Ce que vous aimerez :

– Circuit aux Galapagos semi-privé.
– L’intégralité des plus belles visites actuellement disponibles aux Galapagos, pour ne rien manquer!
– Visite de 7 îles durant 10 jours!
– Des hôtels et prestations minutieusement choisies par nos soins. Le service est parfait et les hôtels de charme sont idéalement placés sur chaque île où vous séjournerez.

Itinéraire indicatif :

En savoir plus :

Jour par Jour

Jour 1 : Quito (ou Guayaquil) > Baltra > Santa Cruz

Transfert à l’aéroport de Quito ou Guayaquil selon votre niuit antérieure. Vol à Baltra puis transfert à Puerto Ayora (île Santa Cruz). L’après-midi, vous visiterez la réserve des tortues terrestres.

Jour 2 : île Seymour > île Santa Cruz (Bachas)*

Transfert au canal d’ Itabaca. Visite de l’île Seymour, une des îles inhabitées de l’archipel des Galapagos, à bord de notre bateau. Vous observerez des colonies de fous à pattes bleue, des grandesfrégates et des iguanes terrestres.
Puis, navigation jusqu’à la belle plage de Bachas où vous pourrez vous baigner. Retour au port dans l’après-midi. Nuit dans notre hôtel de charme face à la mer et diner libre.
*cette journée pourra être remplacée par la visite de l’île Floreana ou Plazas sur le même bateau en fonction des autorisations du Parc National des Galapagos. Le changement pourra se faire au dernier moment.

Jour 3 : Île Bartolomé

Transfert au canal d’ Itabaca. Visite de l’île Bartolomé, considérée comme l’une des plus îles au monde par CNN en 2019. Bartolomé est l’une des îles inhabitées emblématiques de l’archipel des Galapagos, que vous visiterez à bord de notre bateau et à pied, au travers d’une belle marche accessible. Ses paysages volcaniques lunaires vous éblouiront. Un beau snorkeling vous attend également sur l’une des plages de l’île, où vous pourrez nager en compagnie de tortues marines qui y font généralement leur nid, entre janvier et mars.
Cette journée pourra être remplacée par la visite de l’île Floreana ou Plazas sur le même bateau en fonction des autorisations du Parc National des Galapagos. Le changement pourra se faire au dernier moment.

Jour 4 : île Santa Cruz > île Isabela

Transfert en bateau “speedboat” d’environ 2h. Arrivés à Isabela, transfert à l’hôtel et installation (selon l’heure d’arrivée).
Temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles:
– Crianza de Tortuga
– Muro de las lágrimas
– Humedales

Jour 5 : île Isabela (volcans Sierra Negra et Chico)

Journée dédiée à une belle randonnée sur les hautes de l’île Isabela. Marche de 5/6 de difficulté facile/intermédiaire sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico, dont la dernière éruption date de 2005. Vous marcherez sur un saisissant désert de lave qui s’étend à perte de vue, et gravirez l’un des sommets alentours.

Jour 6 : île Isabela (Tunnels de Cabo Rosa)

Visite du site de Cabo Rosa -appelé aussi Tuneles- à bord d’un bateau de pêcheur. Il s’agit de l’un des plus beaux et spectaculaires sites aux Galapagos.

Jour 7 : île Isabela > Vol > île San Cristobal

En début d’après-midi, vous rejoindrez l’aéroport d’Isabela et un petit avion semi-privé de 4 à 10 places, qui vous permettra de rejoindre l’île San Cristobal. Transfert à votre bel hôtel et temps libre pour profiter, par exemple, des activités suivantes:

– Centre d’interprétation
– Plages de mangroves Lobería
– Colline aux frégates “Cerro de las Tijeretas”

Jour 8 : île San Cristobal (Tour 360)

Pour les amateurs de snorkeling et de faune marine, cette journée est particulièrement magique. Ce tour complet de l’île San Cristobal à bord d’un confortable bateau vous permettra de plonger dans de superbes sites comme Rosa Blanca (lagune aux eaux turquoise peuplée de requins récifs), Punta Pitt et ses fous à pattes rouges avec un moment pêche mémorables, mais aussi Bahia Sardina (plage de sable blanc) et le fameux site de Kicker Rock réputé pour l’observation des requins marteaux.

Jour 9 : île San Cristobal (île Española)

Visite de la magnifique île Española, d’abord à Punta Suarez, où se trouvent notamment les Albatros, espèce endémique de l’île, sur laquelle ils sont présents du mois d’avril à décembre chaque année. Le matin, une belle randonnée est prévue sur l’île, avec un temps Snorkeling l’après-midi depuis le site de Gardner Bay afin de pouvoir profiter pleinement de la faune marine présente autour de l’île.

Jour 10 : île San Cristobal > Quito (ou Guayaquil)

Transfert jusqu’à l’aéroport de l’île San Cristobal. Vol pour Quito ou Guayaquil. Il est possible de prendre certains vols internationaux directement depuis Guayaquil en fonction des horaires choisis.

B: petit-déjeuner
L: déjeuner
D: diner

Encadrement du tour

– Galapagos : Transport et visites semi-privés*. Guide naturaliste local bilingue espagnol/anglais. Traducteur francophone en option, nous consulter.

*les jours 2, 3 et 4 les visites et le transport seront collectifs.

Niveau requis

– Physique: ce circuit d’île en île aux Galapagos nécessite une condition physique particulière. Vous aurez malgré tout un trek un peu plus long lors de la marche sur les volcans Sierra Negra et Chico. La marche dure environ 6 heures mais est accessible à toute personne aimant marcher.

– Technique: aucun niveau technique n’est nécessaire.

Equipement à prévoir

Vêtements à prévoir

-T-shirts légers
-Pantalons légers
-Shorts
-Veste imperméable légère (type k-way)
-1 ou 2 polaires pour vos soirées
-Lunettes de soleil
-Casquette

Autre matériel

-Crème solaire
-1 combinaison 2/3/4 mm pour les personnes le souhaitant (possibilité de la louer sur place)
-1 appareil photo terrestre / 1 appareil photo sous-marin
-Jumelles

Hébergement

Deux options possibles:

Option « confort » : hébergement de charme confortable type 3*** propre et offrant un service adapté à une clientèle européenne et américaine et des chambres simples.

Option « supérieure » : hébergement de gamme supérieure type 4**** offrant un service de qualité et personnalisé. Les chambres sont spacieuses et de très bon gout.

=> l’option luxe (4/5*****) est également disponible à la demande.

Observations

– La durée des transferts et des visites est donnée à titre indicatif.
– Comptez entre $8 (économique) et $45 (gastronomique) par repas non inclus, par personne.
– Pourboire : nous conseillons entre $10 et $20 par jour travaillé pour un guide, et entre $5 et $10 par jour travaillé pour un chauffeur.