Suite à votre voyage en Equateur avec l’agence ITK voyage, donnez votre avis qui compte énormément pour Antoine et son équipe. Remplissez notre livre d’or ici!

Cette page a été créée seulement en août 2013. Vous ne verrez que les commentaires de voyageurs ayant laissé un commentaire après cette date.


Florence et Alain Zanetti  
 
Séjour de 23 jours dans la cordillère des Andes, Amazonie secondaire, côte Pacifique et Galapagos
 

Concernant le séjour: Une organisation sans faille, un circuit qui correspondait exactement à notre demande tant en ce qui concerne la découverte du pays que des relations avec les personnes rencontrées ou les hébergements programmés.

Concernant les hébergement: A notre demande, des hébergements divers (hôtels, hébergements chez l’habitant dans les communautés)
qui étaient parfois surprenants (par la qualité ou par l’authenticité) et qui correspondaient totalement à nos attentes ou qui étaient au-delà de nos attentes.

Concernant les repas: RAS: nous partions pour découvrir un pays… et cerise sur le gâteau, s’y est ajouté un mini parcours gastronomique !

Concernant le guide: Un grand merci à Suzanna qui nous a fait découvrir et aimer son pays. C’était notre première expérience avec un guide « personnel » et grâce à elle, nous renouvellerons cette expérience. Elle est extraordinaire tant par ses connaissances, que par ses relations, sa gentillesse, son écoute et ses attentions vis à vis des personnes qu’elle accompagne (je n’écris pas « clients » car nous n’avons jamais ressenti avoir été considérés comme tels)

Concernant le chauffeur: idem (Voir commentaire sur le guide)

Des changements si ils devaient revenir: 1- 3 jours supplémentaires à l’arrivée à Quito pour une meilleure adaptation à l’altitude avant de commencer le voyage.
2- 48h de plus en Amazonie pour approfondir la découverte de cette région et de ses habitants

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Merci à Gildas pour l’organisation de notre voyage (c’était une grande première pour nous que de passer par une agence, et une grande première pour toi aussi); Nous te souhaitons une bonne continuation en Equateur et il n’est pas exclu qu’en 2019 ou 2020 nous vous recontactions pour un voyage en Colombie. Première expérience avec un guide chauffeur personnel très positive !

Message posté le 02 septembre 2018

 


Gilda et Pascal  
 
Séjour de 16 jours dans la cordillère des Andes, Amazonie et croisière aux Galapagos
 

Concernant les hébergement: petit rappel: dans les chambres et pour des européens qui sont en été chez eux, la température des salles de bains est trop faible !! on a presque froid !!!

Concernant les repas: Dans l’ensemble pas de remarque et un accessit pour le choix du restaurant du dernier jour en EQUATEUR à QUITO.
MERCI.

Concernant le guide: UN EXCELLENT ACCOMPAGNATEUR QUI SAIT ECOUTER LE CLIENT ET LUI DONNER SATISFACTION.

Concernant le chauffeur: Si c’est pour le même alors voir ci-dessus !!

pour le second « Alexandre » il faut qu’il change de métier !

Des changements si ils devaient revenir: pas grand chose !! le sens Amazone- découverte du pays et terminer par une croisière reposante nous a paru le bon compromis.

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Un grand merci pour nous avoir fait découvrir ce très agréable pays et pour votre diligence dans l’organisation du circuit.

Message posté le 29 août 2018


Doris, Nicolas Sordet et leurs enfants
 
Séjour de 14 jours dans la cordillère des Andes et en Amazonie
 

Concernant son séjour: Paysages magnifiques et variés, bon choix d’hôtels. Chauffeur très sympathique et compétent.

Concernant le chauffeur: Très prolifique en suggestions diverses

Des changements si ils devaient revenir: On planifierait plus en avance 😉

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Un grand merci pour votre très grande réactivité et pour votre confiance.
Ce fut un superbe voyage.

Message posté le 9 août 2018


Hélène Jeanjean et Mathieu Hanni
 
Séjour de 9 jours dans la cordillère des Andes
 

Concernant son séjour: Nous avons l’impression d’avoir eu un très bon aperçu des Andes équatoriennes, à différentes altitudes et dans différents endroits. Les visites de Cuenca et Salinas nous ont aussi permis de nous faire une idée de la vie des gens sur place. A n’en pas douter, la montée aux Aiguilles de Whymper et la visite du Parc national Cotopaxi ont été les hauts moments de ce séjour.

Concernant les hébergement: Cuenca: excellent, d’autant que nous avons été surclassés. L’hôtel a su garder son charme sans virer dans le kitch. Service de grande classe. Chimborazo: L’emplacement est exceptionnel, les bungalows spacieux, joliment décorés et heureusement équipés de chauffages électriques. Les repas sont corrects mais la salle principale mériterait d’être chauffée. Tigua: Accueil chaleureux et volonté du patron de nous faire partager la vie de sa ferme bienvenue, excellents repas et bouillottes pour la nuit très agréables. Notre nuit la plus authentique. Black Sheep: une expérience intéressante et agréable: bungalows dans la forêt très bien aménagés et chauffables, salle principale douillette et… chaude, très bons repas et souci écologique appréciable. Las Mortillas: une vue et une atmosphère à couper le souffle, une chambre de luxe aux portes de la très haute montagne, la proximité de l’entrée du parc très appréciable et un excellent site pour des photos du Cotopaxi tôt le matin ou tard le soir. Dommage que l’accueil soit morose et les repas congrus (surtout le petit-déjeuner), encore plus en regard de leur prix.

Concernant les repas: Globalement, nous avons toujours mangé des produits frais, savoureux et apprêtés d’une manière traditionnelle, ce qui nous tient à coeur lors de nos voyages. La cuisine équatorienne est roborative et saine, ce qui ne gâche rien. Les jus de fruits et les ananas nous manquent déjà. Pour ce qui est de la quantité, voir mon commentaire précédent.

Concernant le guide: Angel a énormément apporté à ce voyage. Outre son grand professionnalisme et sa flexibilité (en fonction de la météo et de nos préférences), il nous a surtout énormément appris sur le pays et les régions que nous avons traversées. Son expérience européenne lui permet de nous rendre les situations locales immédiatement accessibles. Sa grande connaissance de la faune et de la flore ont été un plus, car ce sont deux aspects qui nous tiennent très à coeur. Photographe lui-même, il s’est mis en quatre pour nous offrir les meilleures opportunités de prises de vue. L’expédition « de reconnaissance » dans la forêt des brumes que j’ai partagée avec lui restera comme une splendide incursion dans la nature sauvage. Si nous devions revenir en Equateur, c’est sans aucun doute que nous demanderions à ce qu’il nous accompagne à nouveau.

Concernant le chauffeur: Cf. Ci-dessus. Angel a une conduite prudente et très agréable: alors que le code de la route équatorien tient parfois un peu du western, jamais nous ne nous sommes sentis tendus ou inquiets. Même sur les pistes, il a toujours fait tout son possible pour nous secouer aussi peu que faire se pouvait. Pour nous qui n’apprécions que modérément la voiture, c’était très agréable.

Des changements si ils devaient revenir: Rien. Da la part d’ITK, aucune fausse note. C’est très agréable d’avoir une adresse fiable dans le cas d’une deuxième visite…

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Un grand merci pour votre proposition qui a tenu compte de nos souhaits dès le départ, pour votre réactivité dans nos échanges, pour le professionnalisme de votre organisation et pour votre suivi attentionné lorsque nous étions sur place! C’est sans hésiter que nous vous recommanderons sur les plateformes que vous citez et auprès de nos connaissances qui exprimeraient le souhait de visiter l’équateur.

Message posté le 10 août 2018

 


Barbara et Guy Aebischer
 
Séjour de 21 jours dans les Andes, Amazonie primaire et archipel Galapagos

Bonjour Antoine,

nous voici de retour à la maison, la tête et les yeux encore pleins de magnifiques souvenirs de l’Equateur.

Un tout GRAND MERCI pour l’organisation plus que parfaite de ce voyage, qui s’est parfaitement déroulé et correspondait en tout point à notre demande. 
Nous ne pouvons que recommander ITK à toute personne qui souhaite visiter ce beau pays et ne manquerons pas de le faire savoir autour de nous.
Merci beaucoup aussi à tous nos guides, avec une mention spéciale pour Fernando qui nous a accompagné avec son sourire, sa gentillesse et ses grandes connaissances, pendant les dix premiers jours.

Cordialement
Guy et Barbara


Nathalie et Stéphane Simon
 
Séjour de 17 jours dans les Andes, Amazonie de manière aventureuse et de plongées aux Galapagos
 

Concernant son séjour: Nous avons aimé ce voyage flexible entre forêt amazonienne, montagne et mer avec les Galapagos.
L’ensemble était bien organisé et nous avons été guidé tout le long de notre voyage sans être prisonnier de notre circuit.

Concernant les hébergement: Les différents hôtels correspondaient bien à nos attentes avec différents style Hacienda, moderne, ancien. C’était parfait.

Concernant les repas: Nous avons pu goûté les plats typiques équatorien fait maison. Les aliments étaient de qualité.

Concernant le guide: L’ensemble des guides sont excellent et parlent très bien français (à l’exception des Galapagos pour le français). Ils sont à l’écoute. Ils prennent le temps de bien expliquer l’histoire du pays, les traditions, les coutumes.

Concernant le chauffeur: Nous avons eu plusieurs chauffeurs parlant espagnol et parfois français. Ne parlant pas espagnol difficile d’échanger, mais tous avait cette envie de nous faire découvrir leur pays. Notre dernier chauffeur Lex parlant très bien français, nous avons pu échanger sur l’éducation, la politique, les richesse du pays et même un peu du voisin La Colombie. Merci encore pour sa gentillesse et ses conseils.

Des changements si ils devaient revenir: Je changerai surtout la compagnie aérienne TAME qui n’est pas du fait d’ITK. 4 vols internes résultat:  2 vols annulés, 1 vol en retard de 3h, et 1 vol à l’heure. Merci à ITK de nous avoir accompagné dans les démarches pour résoudre le problème des vols annulés.
Sinon, je rajouterai 1 semaine de plus pour profiter du pays.

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Nous avons apprécier cet échange avec Antoine autour d’un verre sur Quito.
Merci encore pour l’accueil, la bonne humeur, la gentillesse et la patience dans l’organisation de notre voyage.

Message posté le 05 août2018

 

Agnès Gencey et ses petites filles Élodie et Maelle
 
Séjour de 18 jours dans les Andes et en Amazonie primaire
 
Commentaire d’Élodie
 
Concernant son séjour: Magnifique séjour avec découverte d’un pays dont je ne connaissais que le nom! Notre guide Susana a tout fait pour rendre notre séjour aussi agréable que nous le voulions, à même changer parfois le programme établi afin de nous satisfaire selon les envies de la journée ! Je garde des souvenirs merveilleux et je recommande sans hésiter de partir dans ce pays avec cette agence: séjour sur demande et surtout à l’écoute non stop ! Regret de ne pas avoir pu aller aux Galapagos mais ce n’est que partie remise 🙂

Concernant les hébergement: Magnifiques hôtels et haciendas parcourus au cours de notre séjour, le moins confortable aura été je pense en Amazonie, mais au vu des conditions climatiques associées: beaucoup d’humidité, et très peu d’intimité avec la salle de bains séparée seulement par un rideau de la chambre. Le reste des hébergements ont été parfaits au niveau confort et sanitaires, je garderais en particulier un magnifique souvenir de l’hacienda La Andaluza à Riobamba, un vrai labyrinthe avec une déco somptueuse !

Concernant les repas: Nourriture variée avec la plupart du temps des plats locaux, découverte de pleins de saveurs !

Concernant le guide: Susana a été adorable avec nous, le séjour a été embelli par sa présence! Elle a été aux petits soins avec ma grand mère de 80 ans et s’est adaptée à sa condition physique ! Nous étions un groupe de 3 personnes et donc beaucoup plus facile de s’adapter aux envies de chacun ce que Susana s’est efforcée de faire à chaque instant !

Des changements si ils devaient revenir: Je rajouterai quelques jours pour aller aux Galapagos! La dernière nuit a Guayaquil était de trop pour nous car on n’a pas osé faire grand chose sur place seules et l’attente fut donc un peu longue avant le départ à l’aéroport, surtout après les journées remplies que nous avons eu !

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Merci à vous, les bières a Quito a 1$50 c’était très sympa! Ma famille n’en est pas revenue de voir ma grand mère boire une pinte! Elle est rentrée assez fatiguée et stressée pour son mari mais elle adoré le séjour, je pense que ce sera le dernier gros voyage qu’elle fera, et quel voyage ! J’ai adoré tout ce qu’on a fait, surtout notre grimpette a 5000m ! Bonne continuation à vous !

 
Commentaire de Maelle

Concernant son séjour: Super voyage rempli de découvertes, de partage et d’aventures !

Concernant les hébergement: Sachatamia lodge (Mindo) hôtel los Mortiños (Cotopaxi), hôtel la Andaluza (Riobamba) au top !!

Concernant le guide: Susana était au top, d’une gentillesse incroyable, à l’écoute et qui connaît les bons plans pour dénicher des bons produits !

Des changements si ils devaient revenir: Je partirais en sac à dos surtout pour l’Amazonie!

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Merci pour ce voyage bien organisé ! Je recommanderai vos services sans problème !

Message posté le 10 juillet 2018


Jean-Luc Ieropolis et son groupe de 12 personnes
 
Séjour de 15 jours d’alpinisme et de culture dans les Andes et en Amazonie
 

Concernant son séjour: Les Galapagos est un archipel d’iles très surprenantes, préservées et magnifiques. La population est adorable.

Concernant les hébergement: Le personnel plus qu’accueillant et professionnel.
Un hébergement  complètement surprenant que ce soit par leur localisation ou par le type.

Concernant les repas: Excellent dans les hébergements.
Très snack  lors des activités heureusement compléter par des en-cas sucrés.

Concernant le guide: Disponible et prévenant. Toujours une envie de nous faire partager les beautés de leur île.

Concernant le chauffeur: Disponible amusant

Des changements si ils devaient revenir: Prévoir une journée de repos de temps en temps : sans avion sans activité quelconque. 
La température du pacifique qui était un tantinet froide …. mais je ne sais pas si vous pouviez y faire quelque chose.

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Je regrette de ne pas vous avoir rencontré pour vous remercier de vive voix pour nos vacances, parce que cela a été entièrement des vacances. 
MERCI

Message posté le 30 mai 2018


Ariane et Marco Deleva
 
Séjour de 12 jours dans la cordillère des Andes et en Amazonie primaire
 

Concernant le chauffeur: Fernando: très bonne conduite, nous a donné beaucoup d’informations/explications, s’exprime bien en français, agréable, gentil. 
Roberto de lodge Cuyabeno: très professionnel, très enthousiaste, gentil, attentionné envers chaque membre de l’expédition.

Des changements si ils devaient revenir: Rien

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Antoine, nous te remercions pour la préparation de notre séjour qui s’est très bien déroulée, sans accros et sans imprévus. 
Nous ne manquerons de diriger des éventuels potentiels voyageurs vers ton agence. 
Nous te souhaitons tout de bon. 
Et encore merci

Marco et Ariane

Message posté le 30 mai 2018


Nadine et Gilles Dumoulin
 
Séjour de 13 jours de plongées aux Galapagos
 

Concernant son séjour: Les Galapagos est un archipel d’iles très surprenantes, préservées et magnifiques. La population est adorable.

Concernant les hébergement: Le personnel plus qu’accueillant et professionnel.
Un hébergement  complètement surprenant que ce soit par leur localisation ou par le type.

Concernant les repas: Excellent dans les hébergements.
Très snack  lors des activités heureusement compléter par des en-cas sucrés.

Concernant le guide: Disponible et prévenant. Toujours une envie de nous faire partager les beautés de leur île.

Concernant le chauffeur: Disponible amusant

Des changements si ils devaient revenir: Prévoir une journée de repos de temps en temps : sans avion sans activité quelconque. 
La température du pacifique qui était un tantinet froide …. mais je ne sais pas si vous pouviez y faire quelque chose.

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Je regrette de ne pas vous avoir rencontré pour vous remercier de vive voix pour nos vacances, parce que cela a été entièrement des vacances. 
MERCI

Message posté le 30 mai 2018


Jean-François de Ruette et Pascale Bigaré
 
Séjour de 24 jours en Amazonie, cordillère des Andes et plongées aux Galapagos
 

Concernant son séjour: Nous avons passé un très bon séjour en Equateur avec ITK et l’organisation était parfaite. Nous n’avons rencontré aucun problème majeur pendant notre séjour. Tout (hébergements, visites et réservations) s’est déroulé selon le plan de voyage. La petite brochure à notre arrivée ainsi que le téléphone mobile furent très pratiques.

Concernant les hébergement: Bien que tous les hébergements étaient très propres (voir commentaire plus bas pour le Cuyabeno) et avec un prix de voyage à la journée de plus de 190$/personne nous nous attendions à des hébergements avec un peu plus de confort.

A noter:
– Au Cuyabeno Lodge les sanitaires n’étaient pas très propres
– L’hotel à San Cristobal était très propre et très charmant mais assez loin du centre ville.

Concernant les repas: Tous les repas étaient très bons, surtout à San Clemente.

Concernant le guide: Alex: très bon guide, il s’adapte à nos besoins, il donne les informations nécessaires et connait très bien son pays et son histoire. Très bon français.

Pour le reste et comme discuté lors de notre rencontre à Quito, certaines visites aux Galapagos étaient un peu décevantes en comparaison avec d’autres visites. 

A noter:

Isabela – lava tunnels: Très déçu de cettte visite. Le guide ne donna presqu’aucune explication. Anglais très médiocre et incompréhensible. Lors de notre arrivée à Isabela le volcan est passé en alerte orange. Le guide a du changé la visite (ce que nous comprenons) et celui ci nous a fait visiter une cave (visite de 15 min)  non loin de la caldera. La visite s’est faite sans lampe de poche avec seulement la lampe de poche de son téléphone. En gros on a rien vu et il y avait manque de sécurité vu l’obscurité.

Isabela – visite des tunnels. Le guide était plus intéressé à prendre ses propres photos et voir les animaux dans l’eau que de nous donner des explications, voire gâcher la vue pour avoir les meilleures prises. 

Cristobal – Tour 360: déception totale au niveau guide, équipage et propreté du bâteau. Lors de l’excursion deux petits incidents sont à signaler:
– une personne est tombée malade et nous avons été fort surpris de voir que l’équipage ne se tracassait guère de l’état de cette personne
– un des deux moteurs est tombé en panne pendant la visite (après la pause de midi). L’équipage ne nous a pas informé, les activités ont été arrêtées sans explication et nous sommes arrivés au port avec une heure de retard. 
Ces deux incidents, la propreté du bateau, le guide et l’attitude de l’équipage ne nous laissent pas un bon souvenir de cette excursion.

Concernant le chauffeur: Lex était très amical, flexible, ponctuel et toujours prêt à partager des anecdotes et conseils sur la ville de Quito. Très bon français.

Des changements si ils devaient revenir: Le déroulement du voyage s’est globalement très bien passé. Si nous devions revenir en Equateur nous demanderions probablement une classe de chambre supérieure.
Après un aussi long voyage nous aurions peut être du terminer par deux ou trois jours plus relax avant de reprendre le chemin pour l’Europe.

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas:Merci pour tout. Nous gardons un excellent souvenir de notre rencontre à Quito. Merci aussi de nous avoir recommandé le restaurant Osaka où nous avons passé un agréable moment lors de notre dernière soirée.

Message posté le 2 mai 2018


Pascale et Jacky Proust
 
Séjour en auto-tour entre Amazonie, Andes et côte Pacifique
 

Concernant son séjour: Très satisfait. Par la diversité des paysages, l’accueil sympathique de la population, le tout favorisé par une météo clémente.Toutefois, en ce qui concerne la prise de photos, il m’a été assez difficile de faire des portraits ( même en demandant de façon courtoise). Au marché de Pujili, accueil assez hostile avec nos appareils photos !! un camelot nous à même lancé quelques projectiles !!!!

Concernant les hébergement: Cela correspondait à ce que nous recherchions.
Une remarque toutefois concernant l’hôtel continental de Guayaquil, les chambres qui donnent côté rue en face du parc sont assez bruyantes.

Concernant les repas: Diversifiés et typiquement locaux et bons. Une très bonne cuisinière à Quito……Vanessa !

Concernant le guide: Le seul guide que nous avons eu était dans le parc Cuyabeno, il s’agit de Roberto Mino, garçon charmant et très professionnel. Dommage qu’il n’y ait pas de guides parlant français, la priorité étant l’anglais même au détriment de l’espagnol et ce malgré que nous étions avec un couple de suisses.

Concernant le chauffeur: Parfait !!!!!( selon les dires de ma femme, puisque le chauffeur c’était moi !!!) Sinon, nous avons eu Lex une journée pour le Cotopaxi, là aussi un garçon charmant et très professionnel. Voiture spacieuse et très confortable ( Hunday Tucson )

Des changements si ils devaient revenir: RIEN ! même pas la période, nous avions des appréhensions concernant le climat puisque nous tombions dans la saison des pluies ! A part 2 nuits d’orages, pas une goutte d’eau ! Comme on dit en Equateur : On a le climat que l’on mérite !!

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Antoine: Bravo pour ton organisation, ton savoir faire et ta gentillesse ; d’ailleurs je n’ai pas été surpris, ce sentiment je l’avais déjà perçu au travers des échanges de mails sur la préparation du voyage, t’ayant ainsi choisi parmi les 7 agences contactées au début du projet.

      Gildas: Félicitations pour ton soutien logistique, les road book quotidiens sur le smarphone étant indispensables, toutefois je conseille fortement de doubler avec le GPS de la voiture en cas de coupures  
Remarques:
En ce qui concerne le trajet pour le Chimborazo, le début du chemin de terre est très pentu (très grosses difficultés s’il avait plu)
La première sortie du chemin pour rejoindre la route goudronnée se termine par un fossé( caniveau) assez creux pour raboter le nez de la voiture sur la route ! ( même au ralenti extrême )
Le GPS nous a indiqué une route en terre impossible à prendre car trop étroite et avec un poteau au milieu après 50 m !!
Nouvelle désillusion sur un chemin avec un trou en travers de la route d’environ 1 m de profondeur ! d’où demi-tour et perte totale du GPS et de l’orientation ! Nous avons réussi à regagner une route bitumée un peu au feeling et tomber sur un panneau indiquant le parc du Chimborazo avec de la chance…….Nous avons perdu environ 2 heures à galérer ! mais arrivés au pied du volcan, on a ri de cette petite aventure…..
Voilà, je pense Gildas que ce circuit est à revoir !! sinon OK pour le reste, les parcours dans les villes; Quito et Guayaquil sans difficultés.

Message posté le 29 avril 2018

Perrine et Xavier Jacquemin, Augustin Hadonou
 
Découverte de l’île Santa Cruz
 
Concernant son séjour: Plein (trop) de belles choses à voir dans ce pays riches en paysages, activités, ambiances divers!
 
Concernant les hébergement: Bon hotel à deux pas du centre ville (Galapagos) et de la plage.
 
Concernant les repas: Locaux et bons!

Concernant le guide: Toujours anglais-espagnol et connaissaient bien son métier.

Concernant le chauffeur: Sympa et disponible

Des changements si ils devaient revenir: RIEN !

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Tout le service était parfait, toujours présents et disponibles quand il le faut. Ils nous ont bien servi tout au long du voyage et même après malgré les quelques problèmes rencontrés. Un énorme merci pour tout, ça a vraiment été un voyage merveilleux pour tous les 3 ! On en gardera des souvenirs magnifiques.

Message posté le 17 avril 2018

Madeleine Claude, son mari et ses amis
 

Séjour en auto-tour dans les Andes et en Amazonie

 

Concernant son séjour: Nous avons aimé les marchés haut en couleur ,   les gens dans l ensemble très accueillant et les superbes paysages des Andes malgré un temps parfois moyen. .En Amazonie les activités proposées par le lodge étaient très sympa .
Par contre l étape de Tigua  nous a paru inutile.

 

Concernant les hébergement: coup de cœur pour casa el Eden :confort et chaleureux accueil de Mario et Blanca.

Le moins, la posada de Tigua ; accueil à minima ,  rien à faire : nous avons cependant  pu un peu marcher aux alentours ( rester à la lagune de Quilotoa était impossible … vent  trop violent !!  ) et regarder la traite des vaches ,constatant alors la pauvreté des employés de la ferme.

Concernant le guide: Pas de guide (auto-tour)

Concernant les chauffeurs: Nous étions autonomes…..et je doit dire que nos 2 chauffeurs  nous ont donné entière satisfaction !!!

Des changements si ils devaient revenir: Le road book corrigé pour une arrivé plus simple à San Clemente….mais ça nous a permis de faire une visite amusante des chemins détournés de la montagne.

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Merci pour votre suivi et disponibilité. Si nous décidons un jour d ‘ aller aux Galapagos nous vous contacterons sans problème

Message posté le 20 février 2018

Maria Bertini et Louis Fournier
 
17 jours en Amazonie et aux Galapagos
 
Concernant son séjour: Bien organisé. Bon support de l’agence.

Concernant les hébergement: Les hôtels étaient très bien situés et le personnel très accueillants. Lors de notre retour à Quito de Cuyabeno, on nous a donné une suite junior; très agréable.  L’hôtel à Quito était très bien situé, pas tellement loin d’un grand nombres de restaurant (Place Foch). À Santa Cruz, on était près de la promenade pour aller à la plage ce qui fut bien pratique compte tenu du temps qu’on avait à notre disposition. C’était bien agréable également d’avoir une piscine et de superbes arbres en fleur. Et puis 2 personnes parlaient très bien l’Italien.  Sur Isabela, l’hôtel était près de la plage et de la lagune: iguanes, flamands roses, tortues. Et une employée à la réception parlait français; elle avait vécu à Montréal 3 ans.  À San Cristobal, l’hôtel était un peu loin du centre mais il était très agréable avec piscine pour relaxer le soir. Et madame Alessandra était bien sympathique.

Concernant les repas: Les petits déjeuner étaient généralement très bons, mais moins copieux à Quito.

Concernant le guide: Nous n’avons pas vraiment eu un guide principal mais tous furent très enthousiastes de leur pays et très disponibles à répondre à nos questions.

Concernant les chauffeurs: Tous les chauffeurs ont été très satisfaisants.

Des changements si ils devaient revenir: On resterait un peu plus longtemps si le budget le permettait.

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Merci pour le programme et pour l’assistance. On vous signale 2 petites choses à corriger.  La navette pour rejoindre le speedboat qui nous a porté à Isabela coûte 50 centimes et non 80, ce qui est bien pratique; pour 2 personnes c’est donc 1$ et c’est plus facile à payer ainsi. À l’arrivée à Isabela, la taxe d’entrée payée pour les touristes est de 10$, pas 5$ qui est le tarif payé par les résidents de l’Équateur.

Message posté le 11 février 2018

Sylvie et Vincent Gourvest
 
29 jours dans les Andes, immersion en Amazonie et plongées aux Galapagos.
Concernant son séjour: Séjour de 29 jours – 2jours à Quito , 10 jours dans Les Andes ,  7 jours en Amazonie et 10 jours Galapagos (plongées).
Les Andes : Magnifiques paysages , belles randonnées, et très bons rapports humain.
Amazonie : belle expérience et bonne ambiance pendant le séjour. De très bons souvenirs.
Galapagos : Coup de coeur pour le Club de plongée à Santa Cruz : Scuba Iguana. L’équipe était attentionnée et axée sur la sécurité.
 Itk  est une agence très sérieuse, à l’écoute des voyageurs avec une très bonne organisaton. Toujours là en cas de problème.

Concernant les hébergements: Nos coups de coeur :
Maison d’hôte à Quito chez Alain et Vanessa- Accueil chaleureux. Vanessa est une très bonne cuisinière.
San Clemente : Excellents moments de partage avec la Communauté.
Lodge Hamadryade: Maeva très accueillante et l’endroit est superbe.
Galapagos San Cristobal : Casa Iguana : très belle suite et belle vue sur le port. Le propriétaire est attachant…

 
Concernant les repas inclus: Nous sommes agréablement surpris par la cuisine équatorienne.
 
Concernant le guide principal: Nous n’avions pas de guide, mais un chauffeur tout en un. Fernando a fait plus que son travail de Chauffeur !
Juan Guide pour l’Amazonie, très sympathique.

Concernant le chauffeur:Fernando est exceptionnel, Beaucoup d’humour. Ponctuel, extrêmement Gentil , Toujours aux petits soins et à nous proposer des activités ou des visites loin des sentiers battus. Fernando aime faire découvrir son pays, c’est un passionné. Nous avons passé d’agréables moments avec lui. Au top!!

 
Des changements s’ils devaient revenir: Nous changerions rien. Nous demanderons à repartir avec Fernando . Tout était parfait dans les Andes et les Galapagos. Pour l’Amazonie, il faudrait juste réduire le temps de pirogue par jour ( un peu trop long) et privilegier l’hebergement dans les communautés et bien sur garder quelques nuits sur la plage du Napo.

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Antoine,
Nous sommes ravis d’avoir fait ta connaissance à Quito, un moment très convivial, une très belle rencontre . Encore un grand merci à toi pour ton organisation, ta réactivité et ton professionnalisme.
Gildas,
Tu as éte un excellent compagnon de voyage et très heureux d’avoir partagé cette expérience en Amazonie avec toi. Soirées mémorables autour du feu et du verre (lol). Merci pour ta bonne humeur !
Nous remercions également Alain, Vanessa et Fernando pour leur gentillesse.
Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage et nous partirons avec vous sans hésiter
Amitiés à tous!
Sylvie et Vincent
 

Message posté le 26 janvier 2018

Wei Ching

8 jours aux galapagos et dans les Andes

Bonjour,

De retour en Suisse, je vous remercie encore une fois pour l’organisation de notre séjour dans un temps très limité. En tout cas, un grand « Bravo » , surtout pour votre efficacité.

Zhao Wei et moi sommes très contents de ce voyage

​Si je dois faire une remarque, pour l’Hôtel à Quito, à notre retour des Galápagos, vous auriez pu nous choisir un hôtel près d’un quartier plus animé. Arrivés dans la fin après-midi  à Quito. Il n’y avait pas d’animation dans la vieille v​i​lle surtout le soir. 

Je profite de cet email pour féliciter le travail d​e notre guide ​Alain qui nous a donné envie de retourner très prochainement en Equateur.

Merci encore et à bientôt 

Wei Ching

Message posté le 27 janvier 2018


Quentin Cellerier

Séjour de 14 jours: séjour de haute montagne dans les Andes

Concernant son séjour: Très satisfait de l’organisation

Concernant les hébergement: J’ai beaucoup apprécié les 2 jours à San Clemente immergé dans la communauté (ndlr: San Clemente)

Concernant les repas: Impeccable

Concernant le guide: J’ai eu beaucoup de chance. Les 2 guides que j’ai eu étaient géniaux ( en comparant aux autres )

Des changements si ils devaient revenir: La météo mais cela n’est pas possible. Peut être plus d’hébergements locaux moins d’hôtels

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Merci pour l’accueil !!! Tout était parfait mis à part la météo mais ça tu n’y peux rien 🙂
J’ai vraiment adoré l’équateur

Message envoyé le 29 janvier 2018


Véronique, Carole, René et Éric

Séjour de 15 jours: Andes, Amazonie et croisière aux Galapagos

Le client est très satisfait de son voyage

Concernant son séjour: Belle découverte que ce pays! Organisation parfaite, permettant de profiter de notre voyage en toute décontraction

Concernant les hébergement: Divers et variés, nous avons apprécié notre séjour chez Alain et Vanessa pour sa convivialité, Le Napo Wildlife pour son environnement, la posada de Tigua pour son incongruité, le Tambopaxi pour son isolement. Mention spéciale pour l’estrele de chimorazo: splendide endroit…seul bémol(sans importance en ce qui nous concerne): si l’endroit est la décoration sont très chaleureux, ce n’est pas le cas du personnel, très antipathique.

Concernant les repas: Sans plus. Les repas ne nous laisseront pas de souvenirs impérissables! mais ce n’était pas le but de notre voyage.
Très décus de ne pas avoir goûté à la langouste aux Galapagos, alors que c’était la pleine saison et que le prix de la croisière l’aurait largement justifié

Concernant le guide: En Amazonie et aux Galapagos: très compétents et sympathiques

Concernant le chauffeur: Fernando: adorable, à l’écoute, de l’humour…

Des changements si ils devaient revenir: le bateau: on opterait pour un monocoque, et un autre circuit d’îles

Un mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Vous êtes parfaits!

Message envoyé le 23 novembre 2017


Viviane et Daniel Haymann

Le client est très satisfait de son séjour

Concernant son séjour: Le dépaysement total : Quito, les volcans et surtout les Galapagos.

Concernant les hébergements: Les hébergements étaient tous très bien, bien choisis par Antoine. Un petit reproche pour Hacienda  Cusin : nous sommes obligés de manger à l’Hacienda car il n’y a rien d’autre autour. Le repas du soir est onéreux, le petit déjeuner ne remplis pas les estomacs !
Sinon tous les hébergements étaient parfaits, très bonne literie. Mais il fait très froid dans les chambres des haciendas la nuit.

Concernant les repas: Pas de repas inclus au programme, seulement les petits déjeuners. Tous très bien sauf Hacienda Cusin.

Concernant le guide: Pas de guide mais seulement Fernando notre chauffeur. Il est également un très bon guide, parle un peu français.

Concernant le chauffeur: Fernando, top chauffeur, top accompagnateur. Il est très réactif. J’ai eu un problème avec l’altitude (malgré une acclimatation de quelques jours à Quito) et il a tout de suite réagi : redescendre vers une plus basse altitude, changer le programme au vu de ce problème, proposer un autre programme, se mettre en contact avec ITK pour trouver un nouvel hôtel puisque le programme avait changé. Bonne gestion de tous.

Des changements s’il devait revenir: Ne pas accepter de faire des excursions avec l’agence Darwin à San Cristobal. Ce sont des escrocs. La directrice fournit une combinaison de plongée trop grande, change le contenu de l’excursion.
Guide du bateau à Santa Cruz : très moyen mais le paysage et la mer nous le font oublier.
Je pense qu’ITK ne peut pas choisir les guides des Galapagos.

Mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Bravo, super organisation à tout point de vue : itinéraire, hôtels, réaction, tout pour passer de bonnes vacances. Nous avons fait connaissance d’Antoine et son frère dès notre arrivée, c’était une très bonne idée après s’être parlé tant de fois par whats app ! Whats app (pendant l’organisation du voyage) et le téléphone portable qu’Antoine nous remet à notre arrivée sont des excellentes idées. Antoine est proche de ses clients.
Dommage que vous n’organisiez pas de voyage dans d’autres pays ! (à part la Colombie). Nous n’avons jamais rencontré un voyagiste si professionnel et à l’écoute de ses clients.

message envoyé le 13 septembre 2017


Martine et Dominique Auran

Bonjour Antoine,

 

Nous sommes bien rentrés en France, et le travail nous est tombé rapidement dessus!

Nous gardons toutefois encore en tête tous ces bons moments et ces merveilleuses images

de l’Equateur, pays très attachant et si varié.

Cela dit, c’était très bien, et merci encore de votre attention.

 

Bien cordialement,

 

Martine et Dominique

 
message envoyé le 3 septembre 2017

Gwenola et Arnaud Leroc

Concernant son séjour: Pays magnifique, paysages et activités variés, les gens sont très gentils, climat agréable… Ce fut une très belle expérience pour nous.

Concernant les hébergements: C’était parfait, aussi bien les hôtels que les nuits dans les communautés, on a adoré 😉

Concernant les repas: Nous avons été très agréablement surpris par la nourriture équatorienne ! On ne pensait pas manger aussi bien, nourriture variée, des légumes à chaque repas et rien d’excessif.

Concernant le guide: Pas de guide sauf sur Galapagos. Là, le guide faisait son travail de guide mais rien de plus. Dommage qu’il y ai eu peu d’échange alors que le groupe était petit (16). Il n’a même pas partagé un repas ou un peut déjeuner avec le groupe sur 5 jours … Il connaissait bien ses îles et la réglementation mais en tant qu’amoureux des animaux et des volcans, j’espérai très sincèrement un apport de connaissances bien plus important.

Concernant le chauffeur: Rien à redire sur les différents chauffeurs, ponctuels, sympathiques.

Des changements s’il devait revenir: On resterait plus longtemps, on reviendrait avec nos enfants et on privilégierait les échanges avec les différentes communautés

Mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Merci pour ce beau programme, c’était vraiment top ! Nous avons également beaucoup apprécié le fait de vous rencontrer (Antoine et Gildas) à Quito et de passer un moment à échanger avec vous.
On fera de la pub à votre agence 😉

message envoyé le 3 septembre 2017


Guillaume Allais et son fils Clément

Le client est très satisfait de son voyage

Concernant son séjour: ITK a organisé notre séjour aux Galapagos.

Un séjour varié, complet et dans des conditions d’organisation parfaites.
Une bonne « appréhension » du rythme de chacun avec des plages libres importantes

Concernant les hébergements: Très bons hébergements

Concernant les repas: Adaptés à l’activité avec lesquels ils étaient liés.

Mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: Pour le snorkeling à Santa Cruz, penser à dire qu’il faut louer une combinaison la veille. L’agence prête maque tuba et palmes mais pas la combi …. et l’eau est froide au bout d’une heure

 message envoyé le 30 août 2017


Sophie Stevens et sa famille

Le client est très satisfait de son voyage

Concernant son séjour: Oui , super !

Des changements s’il devait revenir: – prévenir du peu de wifi aux Galapagos et de l’eau tiède dans la douche à l’hébergement de San Cristobal
– demander au prestataire d’excursion snorkeling de prêter des combinaisons complètes en cette saison ( pas mi cuisses et manches courtes )

Mot personnel pour Antoine et/ou Gildas: C’était génialissime et un grand merci ! Beaucoup d’authenticité , des gens super accueillants et tout était très bien organisé à San Cristobal et c’est ce dont nous avions envie . Je vais mettre un mot sur Facebook et le petit futé , etc .. . Bravo xx et encore merci !! Je vais sûrement conseillé votre agence xx

message envoyé le 29 août 2017


Louis Gabriel Patin

Concernant son séjour: Nous avons beaucoup apprécié nos 5 jours passés en Equateur.
Le circuit s’est intégralement déroulé comme prévu.
Les trois temps forts de notre voyage resteront :
1 – la nuit à Tombopaxi au pied du Cotopaxi (coucher de soleil sur le volcan et ascencion jusqu’au refuge le lendemain matin)
2 – la nuit au Chimborazo Lodge au pied du Chimborazo (coucher de soleil sur le volcan et ascencion jusqu’au refuge le lendemain matin)
3 – la marche de 7 km autour de la lagune Cuicocha

Concernant les hébergements: Excellent pour le Tombopaxi (chambre 4)
Excellent pour le Chimborazo Lodge (suite Reinhold Messner)
Correct pour le Sante – Fe à Otavalo
Posada de Tigua : manque de confort – je suis prêt à échanger avec vous par téléphone  mais globalement trop peu d’espace aussi bien dans la chambre que dans les parties communes (par ailleurs, notre douche ne fonctionnait pas…nous n’avions qu’un filet d’eau) A noter néanmoins, un contact très agréable du propriétaire Sebastian

NB. les 2 chambres dans les 2 lodges sont un réel plus !! peut-être que cela vaut la peine d’inciter vos voyageurs à faire les efforts financiers pour être dans ces 2 chambres

Concernant les repas: Très bien

Concernant le guide et le chauffeur: Daria a été super tant sur le plan humain que professionnel !!

Des changements s’il devait revenir: rien

Le mot personnel pour Antoine: Encore merci Antoine à la fois pour l’organisation de ce beau voyage, la gestion de l’imprévu au chimborazo lodge ainsi que pour le superbe accueil à Quito !!! Je recommanderai ITK à tout ami ou connaissance envisageant un voyage en Equateur. A bientôt

message envoyé le 29 août 2017


Famille Lepoutre et famille Heller 

Concernant son séjour: Super voyage et super organisation. Pas de  surprise , conforme aux attentes

Concernant les hébergements: Chez Alain à Quito : super
Ne pas oublier de demander à l’Hacienda Andaluz à RioBamba une chambre « calme, pas sur la route « 

Concernant le chauffeur principal: Super Fredy : un vrai pro , tant par sa conduite, que dans son comportement et son service. Parfait

Des changements s’il devait revenir: 1 jour de plus à Quito.
Faire le Cotopaxi après San Clemente et Mindo pour avoir une acclimatation plus longue à l’altitude.
Mindo : une demi journée de plus est nécessaire. 

Mot personnel pour Antoine: Antoine, tu es un vrai professionnel, proche de tes « clients » , à l’écoute et pleins de bons conseils. Surtout restez comme cela … ne changez pas grand choses.

Message envoyé le 26 août 2017


Louise, Camille et Ghislain Verreault

Voyage du 06 au 18 juin 2017

Avis général: Voyage au delà de nos attentes. Le déroulement du séjour impeccable. La connaissance des guides sur le pays (route, restaurants typiques, nom des volcans, faune, flore, marchants ou artisans de la place, impressionnant!) La beauté du paysage, la nourriture, les marchés, la belle température. Avons le sentiment d’avoir vu un bon bout du pays. Sentiment partagé par Louise, Ghislain et Camille.

Hébergements: Très propre, personnel courtois et typique de la région ou ville. Merveilleux de se réveiller un matin et voir le Cotopaxi avant de s’y rendre, que demander de plus!!

Repas: Variété des repas, produits locaux (fromage, yaourt) excellents. Le café était super bon et avec lait chaud. Merci à nos hôtes.

Guide: Angel était le guide idéal pour nous. Son intérêt pour la nature, la montagne , les oiseaux. Il prenait bien soin de nous. On se sentait en sécurité. Il validait avec nous et ce, à chaque jour le programme de la journée. Nous avons également apprécié la latitude que pouvait avoir le guide, modifier l’horaire ou une visite. Merci!

Alain était lui aussi à la hauteur et il nous a fait connaitre les artisans locaux.

Chauffeur: Ponctuel, fiable. Il a pris le temps et il avait le souci de nous montrer qques secteurs de la ville de Quito dont le centre des affaires (World Trade center) et quelques bons restos. Les guides ont également pris ce temps.
Par ailleurs les voitures des guides et chauffeurs étaient en bon état et très propres.

Des changements s’il devait revenir: Une seule chose, le séjour à Quito.  4 nuits au même hôtel, (super quand même). Il aurait été intéressant de séjourner dans un autre quartier de la ville, sécuritaire, question de voir un autre secteur.  Faire 2 soirs, 2 soirs.

Un mot personnel: Pour Antoine, tu as le soucis constant de tes visiteurs dans le pays, tu veux partager un repas avec eux, les connaître et déjà recueillir leurs premières impressions de voyage. Merci encore pour ce repas et moment passé avec nous. Avec vous, on se sent en sécurité. Continue ce travail exigeant et la meilleure publicité est le bouche à oreille, un client satisfait le dit à 10 autres et ainsi de suite. Bonne continuité. Louise, Ghislain et Camille

message envoyé le 7 juillet


Clémentine et David Rouffiange

Voyage du 12 juin au 01 juillet 2017

Avis général: Séjour très agréable malgré une météo capricieuse dans la partie andine.
Le programme d’acclimatation était aussi à mon sens pas parfaitement adaptée avec l’ascension de l’Imbabura qui est trop difficile pour le 3ème jour après l’arrivée. Il serait bon d’indiquer également les distances et les dénivelés dans le programme proposé.

Hébergement: RAS

Les repas: Les repas étaient bons. Toutefois, nous avons remarqué que les quantités prévues par le guide étaient systématiquement trop importantes, ce qui signifie que les budgets prévus à cet effet étaient trop importants et que nous avons donc payé des excédents. A titre d’exemple, nous avions un sachet entier de pain de mie pour 2 personnes ou encore 1kg de pâtes pour un seul repas de 3 personnes.

Le Guide principal: Nous recommanderons Angel qui a une très bonne connaissance du pays et qui l’aura partagée avec passion. Angel  a aussi un très bon niveau en montagne et il aura su me proposer des ascensions additionnelles.

Chauffeur: Chauffeur = Angel!

Des changement s’il devait revenir: 
– repas prévu
– certains transferts étaient inutiles

Un mot personnel pour Antoine: Merci pour l’organisation de ce voyage. 

message envoyé le 7 juillet 2017


Brigitte et Philippe Garnier

Voyage du 4 au 17 mars

Avis général: Nous avons été très satisfaits de notre séjour. Le voyage sur mesure qui nous a permis de découvrir un très beau pays varié et chaleureux.
Dommage que le soleil n’est pas été présent car nous n’avons pas pu profiter des vues sur la Cordillère des Andes toujours sous les nuages

Hébergements: Nous avons été complètement satisfaits de nos hébergements. Tous les hôtels étaient superbes à part celui près de l’aéroport de Quito mais nous l’avions choisi pour sa proximité avec l’aéroport

Repas: Nous avons toujours bien mangé avec des produits variés et quelques spécialités

Chauffeur: Nous avons trouvé excellent notre chauffeur/guide. Fernando a toujours été disponible nous donnant beaucoup de réponses à toutes nos questions et nous emmenant voir tout ce qui pouvait nous intéresser.

Des changements si c’était à refaire: Je ne choisirai pas le mois de mars au temps trop pluvieux.

Le mot personnel pour Antoine et Laetitia: Un grand merci à Antoine pour sa disponibilité lors de l’élaboration du voyage.
Sur place il est très agréable d’avoir des petits coups de fil d’Antoine ou de Laetitia toujours très à l’écoute.

message envoyé le 25 avril 2017


Josée et Alain Mainville 

Voyage aux Galapagos du 18 au 22 février

Avis général: Nous avons pris le forfait 5 jours aux Galapagos, 5 jours merveilleux. Les excursions splendides, bien organisés. Nous regrettons une seule chose…..on y est pas rester assez longtemps. Un petit bémol, nous aurions aimé être avisé pour le surplus pour le poids des bagages lors du vol de Baltra à Isabella. 70$ americain ça compte. 
Nous avons parcouru l’équateur par nous-même par la suite et votre guide nous a grandement aidé pour le choix des restaurants, tous bien situés et bon.

Hébergement: Les hôtels était propres, les personnels disponibles et courtois. La Casita de la playa sur l’île Isabella…Féerique.

Guides: Nous avions des guides pour les parcs. Celui de North Seymour, parfait pleins d’informations, enthousiaste.
Celui pour le Cabo Rosa, moyen, ne semblait pas du tout content d’être là.

Chauffeur: Isabella; Après votre intervention…car retard de 45 min. Il nous a aidé lors du transfert pour Santa Cruz.

Des changements si c’était à refaire: Rester plus longtemps..

message envoyé le 13 mars 2017

 


Madeleine et Jean Boissonnard

Voyage du 13 janvier au 16 février

Avis général: Malheureusement nous n’avons pas eu beaucoup de soleil et nous n’avons pas vu les sommets et volcans. Ceci est indépendant de votre volonté mais influence l’ensemble du voyage.
Heureusement la croisière sur La Pinta était très belle et avec du soleil.

Hébergements: Partout les hôtels et haciendas étaient très agréables sauf la Mansion del Rio. Après 41 ans de voyages dans le monde , je n’avais jamais eu l’occasion de dormir avec des puces de lit avant cette nuit. L’entretien des chambres et des locaux communs est assez déplorable et le personnel désagréable.

Repas: Le repas à San Clemente était très copieux et bon.

Guide: Les premiers jours, il faisait surtout le chauffeur et avait de la peine à donner spontanément des informations. Par la suite il est devenu plus spontané.
En général, il fallait poser une question pour avoir une information.

Chauffeur: Il était très prudent et faisait attention aux bosses et trous dans la route pour éviter les secousses.

Des changements si c’était à refaire: La durée des trajets au nord et au sud de Quito étaient un peu long. 1 ou 2 jours de moins auraient suffis.

message envoyé le 14 mars 2017


Monique et André Henckel

Voyage du 11 Novembre au 10 Décembre

Avis général: L’Equateur est un très beau pays , aux paysages variés .
De la route des volcans , aux Galápagos et en Amazonie, en passant par Quito, nous avons découvert
toute cette étonnante variété mais aussi rencontré et apprécié ses habitants .

Hébergements: Nous avons beaucoup apprécié l’ hébergement dans la communauté quechua de San Clemente .

Repas: Nous avons découvert la nourriture locale avec plaisir .

Guides: Nous avons eu plusieurs guides en fonction des excursions que nous avons faites .
Celui que nous avons eu sur l’ile Isabela aux Galápagos s’adressait plus souvent à ceux qui parlaient l’anglais ,
et cela nous a semblé dommage , dans un pays de langue espagnole !

Chauffeur: mon chauffeur était mon mari !!!
Nous avions loué une voiture sans chauffeur .

Des changements si c’était à refaire: Rien !

message envoyé le 14 mars 2017


Lidia De Rose et Jean-Blaise Perrenoud

Avis général: En tant qu’européen en vacances ,avec nos niveaux et standard de vie assez élevés, la vie est aisée…. Humble et simple ,quelques incursions dans un monde plus reculé et quelles leçons de vie!

Hébergements: Autant en Amazonie « profonde » que sur le plateau andin et la côte pacifique , les hébergements furent bons.

Repas: C’était très bien ,surtout que le but n’était pas forcément gastronomique…

Guide: Avec Lidia et José , nous avons passé d’excellents moments et une certaine « complicité »s’étant instaurée, je peux dire qu’il a été très bon…

Chauffeur: Pas de chauffeur , à part ceux des bus de lignes et des taxis ,qui vont de très moyen à excellent…

Des changements si c’était à refaire: TOUT !!!! Non je rigole ! Merci pour tout ,cela à bien fonctionné et nous avons été ravis de notre séjour en Equateur. 

message envoyé le 13 Février 2017


Josiane et Bruno Bigué

Avis général: Extrêmement satisfait, quel pays riche en paysages, cela va bien au-delà des Galapagos! Un voyage de tous les éléments, volcans, randonnée, air pur, nature, faune, flore, plages, soleil, tout y était!

Hébergements: Les hotels étaient tous très comfortables, propres, le personnel y était courtois et très avenants. ITK avait dans tout les cas avisé les hotels de nos différents besoins (par exemple, petit déjeuner pour emporter) et nous avons toujours été pris en charge de façon adéquate.

Repas: On a beaucoup mieux mangé dans les cas où les repas étaient inclus que dans les cas où on devait nous-même dénicher un endroit où manger….

Guides: Alex était tout simplement parfait comme guide pour pour nous. Ponctuel, très connaissant de l’histoire, la situation économique et politique de l’Équateur. Ponctuel, drôle, intéressé et intéressant, à l’écoute de nos besoins il a su nous proposer des options d’itinéraire afin de maximiser notre temps avec lui et convenant à notre niveau d’hyperactivité 😉
Merci Alex!

Chauffeur: Alex nous a guidé et conduit. Excellente conduite très sécuritaire mais en même temps très efficace!

Des changements si c’était à refaire: On vous appellerait moins souvent pour s’inquiéter du retard des chauffeurs le matin 🙂

message envoyé le 11 Février 2017


Famille Clausse

Avis général: Dépaysement assuré, très bon accueil partout, population sympathique.

Hébergements: Les hébergements proposés par ITK ont été à chaque fois très chaleureux et d’un très bon confort. Très bon accueil dans les posadas dans les Andes comme dans le Lodge en Amazonie. Quant à l’expérience dans la communauté San Clemente : le top avec l’impression d’être reçu comme des gens de la famille.

Repas: Nous n’avons nulle part aussi bien mangé que les soirs où le repas était inclus dans l’hébergement, avec une cuisine familiale et de grand qualité.
Y compris à Yarina Lodge où le cuisinier nous a gâtés avec profusion de plats, différents chaque soir.

Guides: En fait nous n’avons pas eu de « guide principal » puisque nous avons eu un guide différent à chaque excursion. Chacun à sa manière nous a bien fait partager les points d’intérêt et les curiosités que nous avons vues. Mentions spéciales pour :
– Antonio à Cuicocha, dont nous avons adoré l’album photo commenté pour nous raconter sa vie d’Indien ;
– Umberto qui m’a conduit en sécurité au volcan Imbabura ;
– Eduardo de Yarina Lodge, qui nous a emmenés 4 fois par jour dans la forêt ou sur une pirogue.

Chauffeurs: Nous avons eu 2 chauffeurs !
Si Wilson fut très gentil mais peu communicatif, avec son remplaçant Joffre le courant est tout de suite passé et nous avons beaucoup apprécié ce jeune chauffeur, toujours prêt à rendre service et d’excellente humeur. Pour dialoguer avec lui j’ai réussi à parler un espagnol acceptable…

Des changements si c’était à refaire: Pas grand’chose, à part que nous irions bien sûr découvrir de nouveaux endroits ! La prochaine fois nous irions certainement plus au sud, et je tenterais peut-être une expédition plus tournée vers l’alpinisme…

message envoyé le 4 Décembre 2016


Camille et Yann Auregan

voyage culturel du 13 au 27 septembre

Avis général: Nous avons vraiment apprécié notre voyage en Equateur de A à Z! Tout a été conforme à nos attente voire encore mieux qu’espéré!

Hébergements / repas: Nous avions opté pour un mix au niveau des hébergements pour profiter du « très confort » et également de l’enrichissement apporté par des nuits chez l’habitant…tous les types de logement ont été conformes à nos attentes! Concernant les repas, rien à dire au niveau des repas inclus, mention spéciale aux chefs du Luna Runtun et du Las Tanusas.

Guide/Chauffeur: Notre voyage n’aurait pas été le même sans Fernando…..top du début à la fin! En plus d’être un excellent chauffeur, il a une excellente culture historique et contemporaine!

Des changements si c’était à refaire: La prochaine fois nous ne changerons rien mais nous rajouterons les Galápagos 🙂 !!

message envoyé le 08 novembre


Marie-Christine et Jean-Marie Cahen

voyage culturel du 21 octobre au 01 novembre

Avis général: l’organisation a répondu totalement à nos attentes. Les deux Guides ont été, disponibles, compétents, toujours de très bonne humeur.Quand l’intégration à un groupe l’exigeait, les guides sont toujours restés avec nous pour répondre à nos questions et traduire

Hébergements/repas: Sur l’île Santa Cruz CHAMBRE DANS  L ANNEXE AVEC VUE SUR LA MER parfait (hôtel Angermeyer)!
Sur l’île ISABELA CHAMBRE 1ER ETAGE VUE SUR LA MER parfait  ( ière chambre en RDC devant l’ allée d ‘ entrée , aucune intimité possible ) changement immédiatement propose par la gérante (Hôtel Casita de la Playa).En Amazonie, le Sacha Lodge était parfait!

Guide/Chauffeur : ANGEL AUX GALAPAGOS ET DAVID POUR LE SACHA LODGE ont été parfaits

Des changements si c’était à refaire : nous ne manquerons pas de recommander ITK voyage à nos amis. Concernant les GALAPAGOS, l’organisation que vous avez mis en place a parfaitement répondu à nos attentes. NOUS avons particulièrement apprécié le déjeuner d’accueil avec Antoine et Angel
Les appels de Laetitia pour s’assurer de l’absence de problèmes nous ont beaucoup touchés. UN GRAND BRAVO POUR LA QUALITE DU SERVICE. BIEN CORDIALEMENT
JEAN MARIE ET MARIE CHRISTINE

message envoyé le 06 novembre 2016


Camille et Hervé Durand et leurs enfants

voyage culturel du 24 juillet au 11 aout

Avis général : Nous avons été comblés par notre voyage en équateur qui a répondu à toutes nos attentes, Amazonie, Galapagos, Sierra, une grande variété de paysages, plus dépaysants et grandioses les uns des autres. Nous avons eu un vrai voyage sur mesure, vous avez été attentionnés et à notre écoute de bout en bout.

Hébergements/ repas: De très belles surprises avec charme, luxe, confort, attention notamment Casita de la Playa, Hacienda Zuleta, San Agustin de Callo, Black Sheep Inn. Seule l’hacienda Guaytara ne mérite pas qu’on s’y arrête: sanitaires sales, aucun accueil, c’est dommage car ce bout du monde pourrait avoir du charme. Mansion Alcazar à Cuenca est un très bel endroit à condition de ne pas occuper la chambre donnant sur le hall.
La plupart des repas étaient très bons, copieux, variés et parfois raffinés (Zuleta, San agustin, black sheep inn).
Très belle découverte à Cuenca: restaurante el mercado

Guide/Chauffeur : Alex est un excellent guide, cultivé, passionné par son pays et faisant partager sa passion et ses connaissances. Il est très facile à vivre, présent sans jamais être pesant, les échanges et les discussions ont été nombreux et enrichissants. Alex est aussi un excellent chauffeur, nous avons toujours eu le sentiment d’être en sécurité avec lui ce qui n’aurait certainement pas été le cas si nous avions conduit nous mêmes, les équatoriens ont parfois une drôle de conception du code de la route…

Des changements si c’était à refaire : Nous ne changerions pas grand chose, peut-être une nuit de plus à Isabela, 1 supplémentaire aussi à Chugchilan à Black Shepp Inn qui est un endroit magique et 1 ou 2 randonnées de plus. Cette randonnée du Quilotoa vers Chugchilan est absolument magnifique et dans ce sens là que du bonheur! Merci pour votre professionnalisme et votre disponibilité

message envoyé le 27 septembre 2016


Christine et Gilles Briatta et leurs enfants

voyage culturel du 05 au 21 aout

Avis général : Très bonne organisation et bonne coordination entre les différents prestataires. Laetitia a toujours essayé de satisfaire nos demandes.

Hébergements/ repas: Excellents excepté Doña Esther à Otavalo et San Vicente à Isabel pour le service. Les repas étaient bons spécialement au Cuyabeno lodge où l’organisation de la cuisine excellente.

Guide/Chauffeur : Suzanna est remarquable, elle connait son pays parfaitement, donne des conseils, propose des alternatives lorsqu’on lui demande.

Des changements si c’était à refaire : Un séjour moins long dans les Andes au bénéfice de l’Amazonie et des Galapagos. Le séjour en haute altitude a été fatigant pour nous (essoufflement et maux de tête).

message envoyé le 29 aout 2016


Isabelle et Robert Boe

voyage culturel du 12 juillet au 28 juillet

Avis général : Programme personnalisé correspondant parfaitement à nos attentes .Nous sommes des voyageurs exigeants en terme d’hébergements.
Merci à Laetitia et Antoine pour leur accueil et leur disponibilité.

Hébergements/ repas: Nous avons eu les hôtels de luxe demandés lorsque c’était possible et les repas étaient à la hauteur de  ces hébergements

Guide/Chauffeur : Pas de guide, mais un chauffeur (Fernando) de grande qualité. Etant hispanophones, nous avons eu la chance d’être conduits et guidés par Fernando qui parle aussi correctement français. Sa culture et sa connaissance de la réalité du pays ont été pour nous un atout supplémentaire. Demandez FERNANDO !!!

Des changements si c’était à refaire: Nous rentrerions plus dans le détail des hébergements et redemanderions à être conduits par Fernando.

message envoyé le 16 aout 2016


Amandine et Jérôme Coq

voyage culturel du 14 juillet au 02 aout

Avis général : Le pays est fantastique, les paysages sont magnifiques. On y a découvert une vie dans la jungle, en altitude et côtière. Incroyable !

Hébergements/ repas: Les hébergements étaient bien, très bien ou excellents pour toutes nos nuits Les repas étaient bons et diversifiés. Nous nous sommes régalés.

Guide/Chauffeur : Lorena a une excellente connaissance de son pays et elle n’hésite pas à nous en faire profiter. Elle nous a fait découvrir de très beaux points de vu, de la nourriture et des histoires. Seul petit point, elle ne parlait pas beaucoup pendant les repas, nous aurions préféré rester en couple par moment.

Des changements si c’était à refaire : Rien, tout était parfait.

message envoyé le 12 aout 2016


Ricardo et Vincent Coscolla

voyage culturel du 02 au 23 juillet

Avis général : C’est un sans faute concernant l’agence ITK! Bravo.

Hébergements/ repas: Très bon choix des hébergements, spacieux et bien agencés, bonne situation géographique. Et Une cuisine de qualité, goûteuse et généreuse.

Guide/Chauffeur : Guides Galapagos: Il semblerait qu’ils connaissent bien leur sujet mais ont beaucoup de mal à en sortir et n’aiment pas les questions, pas plus que les gens… Gros manque de convivialité et de chaleur au contraire des guides des Andes.

Des changements si c’était à refaire : Excursion Galapagos: je pense qu’il serait souhaitable d’alléger le programme sur le bateau Sea Star Journey en supprimant quelques activités de Snorkeling et rendre le reste plus humain. Personnel trop intrusif, les excursions très chronométrées leur font oublié que nous sommes des clients.

message envoyé le 06 aout 2016


Jean-François Greppo, Patrice et Vera Spitz

voyage culturel du 07 au 27 juin

Avis général : Séjour très bien préparé par ITK et suivi avec attention par Antoine présent au téléphone chaque fois que nécessaire. Le pays est accueillant pour les touristes et bien équipé pour les recevoir

Hébergements/ repas: Un choix d’hotels qui nous convenait parfaitement. Originalité et confort des haciendas (hormis l’hacienda Guaytara), très bons établissements aux Galapagos et lodge amazonien certes rustique mais qui nous a énormément plu (Cuyabeno lodge).
Concernant les repas, les petits déjeuners copieux avec une offre variée (mention spéciale pour les jugos). Diners simples mais de très bonne qualité (vive les soupes équatoriennes!). Félicitations à Manuel et Laura pour la chaleur de l’accueil et la qualité de la table à San Clemente.

Guide/Chauffeur : Nous en avons rencontré plusieurs. Tous alliaient professionnalisme, disponibilité et grande gentillesse. Le chauffeur Lex était présent à chacun de nos passages à Quito. Il nous a fait apprécier la capitale et ses habitants. S’il revient en France nous l’accueillerons en ami!

Des changements si c’était à refaire : Pas grand chose. Peut être quelques jours de plus pour visiter le sud.

message envoyé le 07 juillet 2016


Isabelle et Marc Dalco et leurs enfants

voyage en Equateur du 15 avril au 01 mai 2016

Avis général : Pas trop le temps d’écrire! Mais, notre voyage reste à jamais un sacré  voyage. C était magique, formidable , ne changez rien au décor please !!!!!

message envoyé le 20 mai 2016


Sylvie Berger et sa famille, et Karina Jousselme et sa famille

voyage aux Galapagos du 22 au 30 avril 2016

Avis général : Magnifique voyage! Mais voyage cher. Pas à la portée de toutes les bourses…Cela se mérite 🙂

Hébergements/ repas: Belles chambres avec vue magnifique (Angermeyer et Casita de la Playa). La maison sur la plage est TOP. Les repas à emporter lors des visites aux Galapagos sont un peu simples et mériteraient d´être un peu plus copieux…

Guide/Chauffeur : Nous en avons eu beaucoup aux Galapagos mais dans l´ensemble très bien.

Des changements si c’était à refaire : A priori rien….

message envoyé le 09 mai 2016


Corinne, Louna et Jean-Pierre Galindo

voyage en Equateur du 03 au 10 avril 2016

Avis général : Très beau… Des paysages féeriques et variés. Une nature généreuse et une population très agréable.

Hébergements : Certains hébergements en bord de route un peu bruyant. Concernant les repas, tout est frais, excellent à la Andaluza Hacienda.

Guide/Chauffeur : Fernando, notre chauffeur, a été très sympathique, arrangeant et de bons conseils.

Des changements si c’était à refaire : La saison pour profiter davantage de la partie andine (très nuageux voir pluvieux pendant notre séjour mais nous le savions).

Message personnel: Bonjour Laetitia,
Nous avons passé un si bon séjour (tant sur la partie continentale qu’aux Galápagos) que le retour au quotidien n’a pas été facile mais je n’ose pas me plaindre…
Félicitations pour votre engagement suite au terrible tremblement de terre, j’espère que les plaies pourront être pansées sans trop trainer.
Je viens de remplir la fiche d’appréciation comme souhaité.
Pour ce qui est des forums j’envisage de me lancer (je ne suis pas très réseaux sociaux) car je souhaite mettre en valeur la qualité de votre prestation et les atouts de l’Equateur mais vous avoue ne pas avoir encore eu le temps de m’y pencher (même les photos ne sont pas encore triées).
En attendant soyez assurée que nous garderons tous les 3 un magnifique souvenir de ce périple et même si je suis en retard sur le plan digital j’ai déjà commencé à vanter autour de moi avec une grande conviction l’intérêt de la destination et les services de votre agence.
A ce titre, j’en profite pour vous remercier chaleureusement de votre disponibilité, votre sympathie et votre professionnalisme.
Pour toute précision n’hésitez à me joindre, je vous répondrais toujours avec plaisir.
Enfin, je vous remercie de transmettre nos amitiés à Fernando qui a été un excellent compagnon de voyage (lui aussi très professionnel).

Quisas a la proxima !
Muchas gracias
Corinne

message envoyé le 02 mai 2016


Françoise, Sandra et Malcom Sagnet

voyage en Equateur et Colombie du 24 mars au 22 avril 2016

Avis général : tout vu conforme ou supérieur à notre attente et très varié.

Hébergements : seul bémol l’hacienda Guaytara avec des problèmes d’eau (douche et WC) terreuse et à débit insuffisant ou nul. Très dommage car  l’hacienda elle même  est splendide et le lieu magnifique. Sinon, pour les repas, j’espérais perdre un ou deux kilos grâce aux marches, raté! car on a très bien mangé partout même en pique-nique (mention spéciale au repas sur le bateau lors de la visite de Seymour) et du pique-nique sur  le bateau à Isabela.

Guide/Chauffeur : excellent chauffeur, même parfait (nous avons beaucoup apprécié sa maitrise, sa prudence et son calme, nous nous sommes toujours sentis parfaitement en sécurité et l’avons grandement apprécié car avec le brouillard et la pluie parfois je n’aurais pas aimé être à sa place ) , bon guide , manquant un peu d’empathie  et de galanterie ( une petite aide pour porter les bagages aurait été apprécié même si cela ne relevait pas de ses attributions!). Sandra se souvient encore du marché de Guamote où nous avons cherché désespérément, seuls, des toilettes alors que nous lui avions explicitement demandé de nous y emmener..
Semblait parfois heureux d’être débarrassé de nous… mais semblait aussi nous retrouver avec plaisir ensuite. Les petits reproches ne sont qu’accessoires, il est très fiable.

Des changements si c’était à refaire : on ne ferait pas la Nariz Del Diablo, trop touristique à notre goût…quoique les danses présentées ne l’ont été nulle part ailleurs .

Avis général : Bonjour Laetitia!
Pardon de mettre aussi longtemps pour vous répondre…
Notre séjour en Colombie s’est merveilleusement terminé, nous avons beaucoup aimé l’ambiance de Villa Leyva ainsi que le confort de la Posada Saint Antoine puis la visite de la cathedrale de sel.Carmen a été parfaite, sachant nous montrer l’essentiel sans que mes deux barbares s’ennuient au musée de l’or… Heureusement qu’elle a insisté pour le caser (nous étions tellement impressionnés par le trafic à Bogota que nous étions sur le point de filer directement à Villa Leyva en revenant de Armenia.)
Nous répondrons volontiers à un questionnaire plus précis mais notre voyage dans sa totalité s’est superbement déroulé entre l’Equateur et la Colombie. Nous avons tellement pris l’habitude d’être attendus et bichonnés que cela nous a vraiment fait drôle lors de notre retour de ne pas avoir un chauffeur privé qui nous accueille!
Votre organisation était parfaite et nous sommes vraiment satisfaits. La Colombie nous laisse un goût detrop peu mais comme nous avions déjà hésité à nous y arrêter…..nous sommes ravis de l’avoir fait…..et avons envie de revenir car ce que nous avons vu nous a emballés et nous donne envie de revenir….
Nous allons maintenant parler de notre voyage et soyez sûrs,  Antoine et vous, que nous donnerons votre référence. Nous avons été particulière touchés,  Laetitia, de votre propre implication…..cela me rend encore plus honteuse de ma plaisanterie d’avant notre départ. Sandra se fait même du souci pour vous, elle trouve que vous travaillez trop! 
Je vous souhaite de réussir votre installation en Colombie si vous décidez de sauter le pas…nous avons senti dans ce pays un petit air évoquant de la France …dans l’art de vivre et de manger en particulier, mais sans l esprit grognon de trop de nos compatriotes, qui nous ont fait un peu comprendre ce qui pourrait vous y faire rester,!
Bonne chance en tout cas à vous et pour cela nous espérons que  les pourparlers de paix en cours réussiront et que dans la foulée plein de gens voudront venir connaître ce beau pays
Je me permets de vous embrasser bien amicalement. Transmettez sil vous plait aussi à Carmen notre meilleur souvenir.
Francoise

message envoyé le 24 avril 2016


Stéphane, Alain, Mario, Eric, Sylvain et Olivier Hamar

voyage en Equateur du 23 mars au 22 avril 2016

Avis général : Excellent!

Hébergements/ repas: Fuente de Piedra 4/5 – Hotel Fiesta 4/5 – Casita de la Playa 4/5 – Lodge Mandala 5/5 – Hotel Macaw 3/5 pour son emplacement

Guide/Chauffeur : Vanessa à Quito a été parfaite. Concernant le chauffeur, toujours à L’heure avec de très bons véhicules. Sauf peut-être le dernier, qui nous transférait du Mandala Lodge à l’aéroport de Manta. Le véhicule était trop petit pour 6 Voyageurs, et l’air Climatisé insuffisant.

Des changements si c’était à refaire : 2 ou 3 jour de plus au Galápagos…Aussi réveil moins tôt le matin.

message envoyé le 20 avril 2016


Alain et Jacqueline Mingaz

voyage aux Galapagos du 10 au 21 mars 2016

Avis général : Bonjour Laetitia,
Nous avons retrouvé la Corse au terme de nos 2 1/2 mois de voyage en Amérique du Sud. Très beau périple.
Les Galápagos à bord du Seaman Journey ont été un grand moment, sans aucun problème, même mineur. L’organisation, le catamaran, le personnel, le guide, les repas, nos compagnons de voyage (pas un seul grincheux, ouf. Hyper sympas)  etc…au top. Sans oublier les plus importants : les tortues, les sea lions, les iguanes…., Et les volcans.
C’est pourquoi, il est difficile de répondre à votre questionnaire beaucoup trop général et qui ne se limite pas aux Galápagos.
Satisfaction sur toute la ligne!

message envoyé le 05 avril 2016


Elisabeth et Jean-Christophe Bertrand

voyage aux Galapagos du 07 au 17 février 2016

Avis général : Fabuleuse croisière aux Galapagos, et très beau séjour à Quito. L’organisation de ITK voyage a été largement à la hauteur de nos attentes. Un grand merci à Laetitia pour tous les conseils, la gestion du voyage et le planning.

Hébergements/ repas: La bateau Majestic et son équipe ont contribué à la réussite de notre séjour. l’hôtel Casa Gangotena un must à Quito, luxe et calme au rdv.

Des changements si c’était à refaire : rien!

message envoyé le 01 mars 2016


Claudine et Michel Lepelley

voyage « Culturel » du 21 janvier au 13 février 2016

Avis général : Merci et bravo pour votre réactivité …suite aux difficultés de retour d’Amazonie (canot en panne moteur, avion manqué, …).
Vous êtes une agence exceptionnelle proche de vos clients !

Hébergements/ repas: Très bien! L’hacienda Rumiloma de Quito ! vraiment exceptionnelle. Hotel Angermeyer sur l’île Santa Cruz aux Galapagos superbe avec le restaurant au bord de l’eau !

Des changements si c’était à refaire : Le voyage en train dans le nord sans grand intérêt ! … peut être que la partie « nez du diable » est elle plus originale ?

message envoyé le 23 février 2016


Anne-Françoise et Olivier Boullay et leurs enfants

voyage « Culturel » du 13 au 24 janvier 2016

Avis général : Très bien préparé, des parcours correspondant totalement à nos attentes et un accompagnement personnel exceptionnel du début à la fin du voyage.

Hébergements/ repas: Bémol sur l’accueil de l’hôtel San Vicente sur l’île isabela (malgré des chambres propres et confortables). Sinon,les autres établissements très bien…

Guide : Nous avons été sensibles à son attention permanente et à sa gentillesse. Ses interventions très intéressantes et il nous permis de découvrir des endroits que nous n’aurions pas vus sans lui

Des changements si c’était à refaire : Rien ! on vous rappelle et vous recommande même !! MERCIIII

message envoyé le 29 janvier 2016


Karine et Antoine Devalte

voyage aux Galapagos du 09 au 14 janvier 2016

Avis général : Bonne organisation du séjour qui était conforme au programme et attentes. Déception par rapport à la préservation du PN des Galapagos et du pays en général (déchets, pollution de l’air et de la mer,…)

Hébergements/ repas: Galapagos suites : grande chambre claire et disponible dès notre arrivée. Par contre le petit-déjeuner pourrait être nettement amélioré tant au niveau du service que des produits (jus d’orange industriel, etc.) L’accueil est aussi très à « l’américaine ».
Casa de Marita : chambre avec vue mais vieillotte (mériterait un rafraichissement) et mal agencée.
Repas lors des excursions en bateau vraiment bons. Pique-nique lors de l’excursion au volcan très basique.

Des changements si c’était à refaire : Je vous proposerais de me fournir des vouchers pour chaque prestation car ils m’ont été demandés à plusieurs reprises (excursions bateau et au volcan + navette pour Isabela et je n’avais rien pour prouver notre inscription… et comme les chauffeur n’étaient pas très au courant…
Pour le reste tout s’est bien passé; merci !

message envoyé le 29 janvier 2016


Marie et Jean Dumontier

voyage « Culturel » du 18 décembre au 10 janvier 2016

Avis général : Nous sommes tellement satisfaits que nous envisageons de reprendre les services de ITK pour une autre destination!

Hébergements/ repas: Nous avons beaucoup aimé la diversité des hébergements. Et pour les repas, avec l’aide de Rodrigo durant le trek et au Lodge, nous avons essayé de nombreux mets typiques des différentes régions de l’Équateur.

Guide : Je recommande Rodrigo fortement. Il a démontré une grande expérience peu importe ce qui arrivait, a bien compris ce que nous recherchions et a un très bon sens de l’humour.

Des changements si c’était à refaire : Je ferais plus attention aux distances de déplacement. Nous avons eu 2 jours avec de très longs trajets, sans pouvoir vraiment profiter de la destination (trajet aller-retour à El Porvenir au Cotopaxi depuis Riobamba).

message envoyé le 19 janvier 2016


Anne Favre et sa famille

voyage « Culturel » du 19 décembre au 01 janvier 2016

Avis général : Très satisfaits!

Hébergements/ repas: Nous avons aimez la plupart des hébergements haut de gamme offerts, en particulier le Mashpi Lodge. Sous réserves pour Hato Verde : les chambres de la maison principale sont très bien. Celles des annexes ne sont pas à la hauteur: dans les deux chambres jumelles les salles de bains sont extrème lent limites :  peintures et sanitaires.
La chambre extérieure , partiellement en sous-sol dégage une athmosphère pesante. De plus , il n’y a pas d’activité proposée sur place, et l’autoroute est vraiment proche.

Guide : Vous avez bien fait d’insister pour être encadrés par un guide Laetitia et je vous en remercie! Nous avons eu Susana. Très bien! Très à l’écoute et chaleureuse.

Des changements si c’était à refaire : Je serais plus pointue sur le temps exact pris par chaque excursion, et ferais en sorte de terminer par deux jours de repos sans transport.
Mashpi Lodge a été plébiscité par la famille.

message envoyé le 08 janvier 2016


Christine et Michel Carton

voyage « Culturel » du 12 décembre au 26 décembre 2015

Avis général : Une semaine aux Galapagos et une semaine en Equateur (autour de Quito). Très bonne prise en compte de nos demandes par Laetitia.

Hébergements/ repas: hébergements variés : bateau (très bonne réactivité de l’équipage sur nos problèmes de toilettes), maisons d’hôtes, haciendas. Literie confortable, chambres spacieuses, propreté…
Pour les repas, la salade de mangue chez Manuel de San Clemente lors de la soirée de noël est inoubliable, mais le déjeuner à l’hacienda avec des fraises à la crème est aussi un bon souvenir, sans parler du fromage fait main et maison…

Guide : Alex nous a impeccablement accompagné et a rempli son rôle tout en nous laissant une certaine liberté de décisions. Très bonne réactivité de sa part après la ré-ouverture du parc du Cotopaxi

Des changements si c’était à refaire : Toujours sans réponse sur la question : les Galapagos, avant ou après la semaine en altitude.
Ce qu’on changerait : l’horaire de départ de l’avion de Quito aux Galapagos (presque 4h d’attente à l’aéroport des Galapagos).
Quant à revenir, une troisième fois en Equateur, pas sur que ça puisse se produire, mais nous n’avons pas dit notre dernier mot pour d’autres pays d’Amérique du Sud 😉

message envoyé le 18 janvier 2016


Line et Serge Bergeron

voyage « Culturel » du 07 au 23 aout 2015

Avis général : Très beau voyage et excellent organisation.

Hébergements/ repas: globalement, très satisfaits des hôtels.

Guide : Alex est un bon guide mais, peut-être à cause de la différence d’âge, je ne l’ai pas trouvé très volubile lors des déplacements. Un peu plus de détails en ce qui concerne les spécificités du climat et de la faune eut été apprécié.

Des changements si c’était à refaire : Probablement les déplacement entre Quito et les régions qui sont un peu longs. Je choisirais plutôt un circuit couvrant une région en détail – genre l’Allée des volcans ou Départ de Quito et arrivée à Guayaquil – au lieu de couvrir sobrement 3-4 régions (avec beaucoup de déplacements).

message envoyé le 20 octobre 2015


Fabienne et Emile Dinet

voyage « Culturel » du 07 au 23 aout 2015

Avis général : ITK top !!

Hébergements/ repas: +++ pour les 2 haciendas (San Agustin de Callo et Cusin) et pour l’hôtel à Santa Cruz (Angermeyer).
++ pour l’hôtel à Quito (Anahi), à  Banos (Luna Runtun) et en Amazonie (Hamadryade). On conseillerait de prendre plutôt à Cuenca l’hôtel Inca real que Santa Lucia, plus gai et qui dispose d’un super resto basque à côté ;).

Chauffeur : TOP le FERNANDO!!!!!!

Des changements si c’était à refaire : plus de jours aux GALAPAGOS, c’était trop court. Et conseiller aux clients de laisser une valise à la consigne de l’aéroport car inutile de s’encombrer aux Galápagos.
Enfin, personnellement j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de route mais çà n’engage que moi

message envoyé le 31 aout 2015


Anne-Marie et Serge Durand et leurs deux enfants (Estelle et Yoann)

voyage « Culturel » du 22 juillet au 11 aout 2015

Avis général : Très beau voyage dans un pays magnifique.
Votre organisation était parfaite sauf pour le couac communauté riobamba où nous avions 15 mns et non pas 3h
Mais la sortie avec Baltazar restera un de nos meilleurs souvenirs!

Hébergements/ repas: Décu par la communauté Palacio Real au Chimborazo (hébergement très sommaire). En fait qd nous avons demandé à y aller nous pensions nous retrouver dans la communauté  du père Pierrick. Le reste était très bien! Et concernant les repas, c’est très correct. Là où  nous nous sommes régalés c’est chez Vanesa et Alain. Après tout nous a semblé fade 🙂

Chauffeur : Paul était parfait discret et efficace (toujours de bons conseils)son véhicule était parfaitement adapté à ce voyage.

Des changements si c’était à refaire : Nous n’avons trouvé que peu d’intérêt à l’étape de riobamba et guayaquil. Cuenca : nous sommes arrivés en début d’après midi et nous y avons passé 2 jours 1/2. Peut-être trop pour nous mais d’autres apprécierons certainement.
Isla de la plata: voir les baleines c’était super mais balade sur l’île ne présente moins d’intéret. Nous avons pu voir 2 fous à pattes bleues et c’est tout! !!!!!
Je pense que nous aurions dû remplacer la côte pacifique par l’Amazonie…

message envoyé le 31 aout 2015


Sarah et Yannick Baly

voyage « Trek » du 20 au 30 juillet

Avis général : Merveilleux voyage en Amazonie, dépaysement total avec de supers guides.
Magnifique marché d’Otavalo. Belle découverte des volcans avec notre chauffeur Fernando.

Hébergements/ repas: A part à San Clemente où nous avons eu très froid et pas d’eau froide dans la douche, et bruyant pour cause de fête locale.
Mention spéciale:
– qualité du service au Napo Cultural Center
– la vue à 360 degré au Tampopaxi Hacienda
– à La Poseda de Tigua pour son accueil, et la qualité de ses repas ( fromage, yaourt, beurre…)

Concernant les repas, en Amazonie, repas variés, nous avons apprécié les jus de fruits frais servis quotidiennement. et mention au poisson fumé, la qualité des repas de la Posada de Tigua et le ceviche de chez Doña Ester

Guide/chauffeur : le guide Amazonie totalement bilingue en anglais, prévenant, de très bonnes connaissance sur l’Amazonie. Le guide culturel en Amazonie très compétent. Et un super chauffeurd dans les Andes (Fernando).

Des changements si c’était à refaire : Rien juste le circuit pour découvrir d’autres lieux!

message envoyé le 24 aout 2015


Stéphanie et Géraldine Grelet

voyage « Culturel » du 13 juin au 03 juillet 2015

Avis général : dépaysement total, un pays magnifique et des habitants adorables. tt s est déroulé comme annoncé, aucune mauvaise surprise, le sentiment également de gagner énormement de temps par rapport à la gestion du transport

Hébergements/ repas: je mets en avant l hacienda El Porvenir au cotopaxi, le lodge « Liana Lodge » en amazonie. Pour quito bien rappeler au gérant de ne pas mettre les personnes dans les chambres donnant sur la rue. L’hotel Santa Fe à otavalo tres bruyant également.Concernant les repas, les petit-dejeuners étaient vraiment succulents. Bemol total sur le diner à l hotel Villa Tacunga qui n’était pas bon du tout.

Guide/chauffeur : Alexa a une grande connaissance de l equateur, une patience hors pair lors de la journée infernale avec les eboulements et une gentillesse appréciable à tt moment.

Des changements si c’était à refaire : 1 ou 2 nuit de plus en amazonie à la place de Baños. Sinon, rien d autre, le voyage a été à la hauteur de nos envies!

message envoyé le 13 juillet 2015


Myriam et Julien Crochet

voyage « Galapagos » du 12 au 19 juin 2015

Avis général :Pays magnifique !! Une grande variété de paysages, de nature, de cultures… Un condensé formidable. Sans parler des Galapagos, sublimes !

Hébergements : Excellents choix. L’hôtel Fiesta est bien situé, au calme et le service est bon. La Casita de la Playa est clairement une gamme en dessous, mais l’accueil et l’envie de proposer un bon service est top.

Guide/chauffeur : les guides étaient compétents et avaient une vraie volonté de partager.

Des changements si c’était à refaire : C’était parfait. Parcours customisé, en adéquation avec nos attentes et nos contraintes. L’accueil et le suivi sont excellents et très agréables !! L’idée du mobile pendant le séjour est rassurant et pratique.

Message personnel : Concernant ta prestation, nous avons vraiment été ravis. Tout était parfait, surtout la qualité du service et ta volonté de nous accompagner parfaitement dans notre découverte ! Nous n’hésiterons pas à recommander votre agence dès que l’occasion se présentera.

message envoyé le 11 juillet 2015


Sandrine, Cedric, Laurence et Sonia Verp

voyage « Galapagos » du 12 au 17 juin 2015

Avis général : nous avons adoré notre séjour en Equateur. C’est un pays magnifique.

Hébergements/ repas: Les deux hôtels dans lesquels nous avons logé durant notre séjour aux Galápagos étaient bien situés, les chambres agréables et très propres. J’ai adoré l’hôtel Casa de Marita avec une vue magnifique sur la mer et un accès direct sur la plage. Seul bémol, un signal wifi extrêmement faible qui ne permet pas de se connecter. Mais ça ne m’a pas dérangé car je vis très bien sans pendant mes vacances.

Guide/chauffeur : à l’exception de Javier pour l’excursion du Volcan Sierra Negra, très moyen clairement pas motivé. Concernant les autres guides sur les différentes îles, très sympas surtout Sidro, volontaire pour porter nos sacs, nous donner des explications sur son mode de vie. Super!

Des changements si c’était à refaire : Rien!

Autre mot envoyé à Laetitia: Salut Laetitia, j’ai mis un commentaire sur Routard et voyage forum. Tu peux également le mettre sur votre site sans problème. ITK  a organisé pour nous 6 jours aux Galápagos en séjour à la carte. Tout a été parfait : programme, hôtels, transferts, chauffeurs, guides… Ravie de ma rencontre avec Laetitia ! Elle a été à notre écoute, plus que disponible et d’excellents conseils. Je recommande ITK les yeux fermés et je passerai par eux pour organiser mon séjour en Colombie. Bonne journée, Sonia

message envoyé le 29 juin 2015


Sandrine et Laurent Goxe

voyage « Culturel » du 04 juin au 21 juillet 2015

Message personnel envoyé à Laetitia: bonjour Laetitia
Effectivement nous voilà bien rentrés sur notre île,bien chargés…..et surtout la tête pleine de tous ces moments magiques passés entre Pérou et Equateur. On vous remercie pour l’organisation de ce voyage et tout son suivi durant ces 7 semaines,ce qui nous a permis de le réaliser dans les meilleures conditions.
Je remplirai ta fiche d’appréciation trés rapidement et laisserait un message sur les forums de voyage.
Au plaisir de retourner dans votre partie du globe prochainement,on vous souhaite de continuer à la faire découvrir à un maximum de voyageurs.
Bonne continuation à tous les 2,on vous embrasse;
Meilleurs souvenirs
Sabine et Laurent

Avis général :Ce séjour a correspondu à ce que nous attendions: circuit bien étudié avec beaucoup de liberté (autotour),des guides quant il fallait et un choix d’hébergements variés et répondant à nos attentes

Hébergements/ repas: Bons choix d’hebergemement d’une manière générale; nous avons été déçus par l’hotel Orilla del Rio tant par l’emplacement que par le service, Roland hotel satisfaisant mais pour 1 nuit seulement.
Pour Quito votre suite ne convenait pas à nos attentes:trop bruyant,trop de clarté la nuit,salle de bain non fonctionnelle (le spa prend toute la place) et manque de rangement quand on a beaucoup de bagages. Trés bonne cuisine chez l’habitant de la communauté SanClemente; trés mauvais pique-nique aux Galapagos pour les excursions sur Isabella; nourriture satisfaisante lors de la croisière Seaman.

Guide/chauffeur : Nous avons été déçu par Paul, notre chauffeur: connaissance moyenne de la région et peu d’effort pour nous apporter un plus !!!

Des changements si c’était à refaire : Par rapport au programme initial nous aurions passé qu’une nuit à San Clemente car les activités proposées sont limitées et passer une nuit de plus à Otavalo nous a permis de mieux découvrir les alentours. Nous aurions fait la partie sud en autotour sans chauffeur ce qui nous aurait permis d’avoir plus de liberté dans le choix des visites. Pour les Galapagos peut être que nous ne referions pas de croisière mais plutôt un séjour d’île en île car le rapport qualité-prix trés moyen.

message envoyé le 31 aout 2015


Laurence et Gérard Blanchard

voyage « culturel » du 09 au 27 mai 2015

Avis général : Très satisfaits. Le programme était bien conçu , merci Laetitia, mais ( il y a toujours un mais ! )…
Le temps réel aux Galapagos compte tenu des temps de transfert était de 3 jours
et non 5 , donc il manquait vraiment une journée, d’autant plus que Cuenca ne méritait pas 2 jours. C’est une ville charmante mais irrespirable au sens propre, trop polluée pour nos poumons hauts alpins. Et bien sûr, une journée
au Chimborazo nous aurait comblée pour les montagnards que nous sommes.
Quoi qu’il en soit, nous conseillerons la destination et votre agence !!

Hébergements/ repas: Le premier hotel à Quito (San Francisco) était quand même bien moyen tant la chambre (sans fenêtre) ou le PD très succinct. Et la nourriture au Luna Runtun ignoble…

Guide/chauffeur :On a beau chercher, on ne trouve pas de défauts à Susana…

message envoyé le 08 juin 2015


Annie et Raymond Thinel

voyage aux Galapagos du 03 au 08 avril 2015

Mail envoyé à Laetitia: Bonjour Laetitia,
Nous sommes de retour chez nous et je voulais encore vous remercier votre l’organisation de notre séjour aux Galapagos. Tout a été parfait. Les guides étaient là à l’heure juste, contrairement au Mexique…., les hôtels choisis étaient impécables et très bien situés.

Je conserve votre adresse car si nous nous décidons d’aller en Argentine ou en Colombie, nous ferons encore certainement affaire avec vous.

Bonne fin de semaine

message envoyé le 04 mai 2015


Renata et Alba Japs

voyage « Culturel » du 01 au 09 avri 2015l

Avis général : très bien! Notre guide Alex a été très apprécié. Nous avons eu des discussions très intéressantes avec lui. Etant passionné par son peuple nous avons appris beaucoup sur leur mode vie etc. et aussi sur la situation actuelle du pays.
En plus il a  très très bien roulé en voiture sans jamais nous mettre en péril.  C’est un garçon calme et poli. Le guide parfait pour nous.

Des changements si c’était à refaire : Je  choisirais  des hotels  de catégorie supérieurs

message envoyé le 09 mai 2015


Catherine et André Neron

voyage « Culturel » du 15 au 26 mars 2015

Avis général :Bravo pour l’organisation de ce merveilleux périple. Aucune fausse note dans le déroulé du programme.

Hébergements/ repas: Les hôtels étaient un peu en dessous de nos critères habituels de confort mais très corrects dans l’ensemble. Le bateau Treasure of Galapagos n’offre pas la qualité de propreté, de confort, de services que l’on peut attendre quand on pratique de tels prix. L’impression d’arnaque reste  après cette expérience aux Galapagos malheureusement.

Guide/chauffeur : Susanna est un guide très experimentée, cultivée, avec un Français impeccable, Mais surtout elle a une joie de vivre et un calme qui font du bien…

Des changements si c’était à refaire : Rien. Mais il faut éviter les Galapagos.

message envoyé le 04 avril 2015


Philippe Danel, sa femme et ses amis

voyage « culturel » du 23 janvier au 06 février 2015

Mail reçu : Bonjour Antoine,
De retour en pleine forme en France, je reviens comme promis sur ce voyage. Nous sommes totalment saisfaits sur ce voyage. Globalement parfait!
J’avais choisi le Cormorant sur une short list fourni par vous et nous sommes tres satisfait de ce choix. Le bateau et l’equipage d’une part et le choix des iles et du parcourt ont été parfaits.
La guide du depart (sur Quito) etait moins talentueuse que Suzanna qui est vraiment excellente et qui a contribué à notre satisfaction.
Les hotels de la partie terrestre tres bons à excellents. Une prime particuliere à l hotel de Banos, mention tres bien pour Cuenca. Le dernier et le premier nous ont paru moins « top ».
L’hotel sur les hauteurs de Quito est vraiment dans un quartier tres moyen et celui de Guyaquil n a pas de cachet; mais cette ville n’est pas non plus tres interessante.
Le pays nous a seduit et sa population aussi par son naturel et sa gentillesse.
Le telephone local remis au depart est une excellente idée et nous a donné le sentiment d’etre en securité avec en permanence la possibilité de vous contacter « just in case »
Merci et nous ne doutons pas que votre entreprise se developpe rapidement grace au pays qui nous parait avoir un excellent potentiel et à votre organisation tres professionnelle
Au plaisir un jour de se revoir,

message envoyé le 02 mars 2015


Jean-Pierre Bibard et ses amis

voyage « culturel » du 08 au 29 janvier 2015

Avis général :Nous avons apprécié l’organisation du voyage, la diversité des paysages et l’authenticité des rencontres.
Votre entière disponibilité avec la mise à disposition d’un portable nous a permis de voyager en toute sérénité.

Avis de Christine particpant aussi à ce voyage: Voyage bien mené, bien guidé, varié, rien à redire. Gardons de très bons souvenirs.

Hébergements/ repas: Tous nos hébergements (hôtels, haciendas, communautés) ont répondu parfaitement à nos attentes.

Guide/chauffeur : Suzanna a toujours été à notre écoute afin de nous satisfaire pleinement. Très bon relationnel, grande connaissance de son pays et de sa culture qu’elle nous a fait partager en maîtrisant parfaitement notre langue.
Nous sommes aussi pleinement satisfaits des guides locaux et plus particulièrement le guide de l’Amazonie à Cuyabeno qui avait une très grande connaissance des animaux et une acuité visuelle impressionnante.
Des changements si c’était à refaire : Peut-être la période afin d’avoir des conditions climatiques plus favorables dans les Andes pour pouvoir découvrir les sommets !!!!. Toutefois nous avons eu la chance de pouvoir réaliser les excursions prévues sans la pluie, sauf la journée de « Baltazar » mais Suzanna a pu nous proposer une visite du village et de l’école à la place.
Avis de Christine particpant aussi à ce voyage: Je cherche, je ne trouve pas.

message envoyé le 06 février 2015


Jean-Noël et Josiane Richard

voyage « Culturel » du 27 novembre au 08 janvier 2014

Avis général : Bonjour Laetitia,
Après 48h00 de voyage… nous sommes bien arrivés chez nous ! Avant de quitter l’équateur nous avons dîné avec Antoine, chez Alain et Vanessa. Nous avons pu lui donner « à chaud’’ nos premières impressions.
En résumé, nous avons été très satisfaits de ce programme, à la fois riche, dense et varié.
Le choix des hôtels était excellent et nous avons déjà oublié les petites contrariétés que nous avons indiquées à Antoine (pas aimé particulièrement la région de Zaruma et Hernan le guide lors de l’ascension du Cotopaxi peu impliqué).
Si vous le souhaitez nous pourrons en reparler de vive voix (téléphone ou rencontre à Lyon) en fonction de vos disponibilités.
A bientôt peut-être,
Bien cordialement
Jean-Noël

message envoyé le 14 janvier 2014


Christine, Thibault Charmeil et leurs 4 enfants

voyage « Culturel » du 26 décembre au 06 janvier 2014

Avis général : Le temps nous a manqué pour vous rencontrer à Quito mais nous souhaitons vous donner un retour très positif sur la croisière que nous avons faite à bord du San José.
Nous y avons passé 4 jours magnifiques, avec un équipage et un guide, professionnels et sympathiques, ainsi que des passagers chaleureux et ouverts. Nous avons fait de très belles promenades et des snorkling superbes. Le rythme des marches était peut-être un peu lent pour nos enfants mais ils s’y sont faits ! La taille du bateau et le nombre de passagers étaient en tous les cas vraiment idéal.
Comme nous vous l’avions dit, nous avons aussi beaucoup aimé nos quelques jours dans le lodge Cuyabeno, dans une atmosphère à la fois professionnelle et familiale. Nous n’avons pas vu autant d’animaux qu’imaginé mais ces longs moments sur l’eau au contact de cette belle nature furent une riche expérience.

Merci donc pour vos conseils et choix.

Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour 2015 et notamment de beaux voyages !

À bientôt peut-être,

message envoyé le 12 janvier 2014


Ina et Loan Georgescu

voyage « Galapagos » du 22 novembre au 01 décembre 2014

Avis général :Bonjour Laetitia.
Je voulais juste vous envoyer un petit mot de remerciment pour le beau voyage que vous avez organise pour nous aux Galapagos. Tout etait impeccablement organisé et nous n’avons eu à nous occuper de rien puisqu’a chaque fois quelqu’un nous attendait ponctuellement avec une pancarte à notre nom. Les hotels etaient tres bien, surtout celui de l’ile Isabella avec sa magnifique vue sur la plage (Casa de Marita).
Quant aux paysages et a la vie sauvage que nous avons eu l’occasion d’admirer, ils etaient vraiment inoubliables. Mon mari dit meme que c’est le meilleur voyage de sa vie 🙂
J’aurais aime passer un jour de plus sur Santa Cruz, mais je n’ai pas regrette d’avoir passé un peu de temps a Quito, une ville tres animée avec un beau centre historique et une belle vue sur les volcans. Nous avons aussi fait une promenade à cheval jusqu’au sommet Pinchincha (ou presque) et nous nous sommes bien amusés.
Remerciez aussi Antoine pour sa gentille attention et pour nous avoir donné des conseils sur les restaurants et bars de la ville.
Si une petite critique sur l’hotel de Santa Cruz peut vous etre utile pour l’avenir, c’est que leur centrale à chauffer l’eau (ou quelque soit le systeme en question) est mal reglé, l’eau reste soit froide soit bouillante et prendre une douche se révèle une aventure :)))
Nous avons fait de centaines de photos que tous nos amis les ont longuement admirées.

Encore une fois merci beaucoup et je vous souhaite beucoup de succes dans votre prochaine initiative en Colombie!

message envoyé le 10 décembre 2014


Melany et Elisabeth Brumby

voyage « trekking » du 02 au 19 novembre 2014

Avis général : Excellent. Très beau pays, très beaux paysages, gens très accueillants et souriants

Hébergements/ repas: Hébergements très confortables et on mange bien et beaucoup en Equateur ;).

Guide/chauffeur : Hernan est un guide très sympathique et qui parle très bien le français ce qui est bien pratique. Il a su nous faire profiter de très belles randonnées.

Des changements si c’était à refaire : Plus de jours aux Galapàgos car du coup nous n’avons fait que 3 jours pleins (séjour 5 jours/ 4 nuits) mais c’était déjà très bien nous avons vu de très belles choses!

Mot envoyé en plus: Un grand merci à vous de nous avoir concocter ce superbe voyage. Nous avons été ravi.

Sincères salutations.

Elisabeth & Mélanie

message envoyé le 07 décembre 2014


Charlène, Julien, Kevin et Joffrey Nolière

voyage « Galapagos » du 10 au 15 octobre 2014

Avis général : C’est un pays magnifique qui allie montagne, jungle et plage. Un pays très proche de la nature où la terre est mère.
Une culture totalement différente de la culture européenne qu’il faut impérativement découvrir quand on aime voyager.
En bref, un des plus beaux (voir le plus beau) pays que j’ai visité.

Hébergements/ repas: Les hôtels étaient vraiment au top. Nous avons eu une préférence pour l’hôtel sur Isabella Casa de Marita où l’accueil, le lieu étaient géniaux…

Guide/chauffeur : Nous avons eu un super guide à los tuneles, un bon guide à Seymour et un guide vraiment mauvais au volcan Sierra Negra.

Des changements si c’était à refaire : Content de vous avoir connu tous les 2!!

Mot envoyé en plus: je n’avais pas pris le temps de t’écrire depuis, mais je voulais dire que nous avions vraiment apprécié de passer la dernière soirée avec toi, Antoine et vos amis. C’était dur le lendemain, mais c’était très sympa.
On garde tous un super souvenir d’Equateur, d’ITK, de vous, ça a été un peu dur pour nous 4 le retour en France. Et là, en t’écrivant, ça me fait repenser à tous ce qu’on a vécu pendant 3 semaines et ça donne vraiment envie de repartir en Equateur…
Merci car grâce à vous et au duo de choc (Susana et Paul adorables et hyper professionnels) nous avons fait un merveilleux voyage !!!

message envoyé le 04 décembre 2014


Chantal, Gérard, Marc, Mireille, Jean-Luc Gastinel

voyage « culturel » du 05 au 23 octobre 2014

Avis général : Programme conforme à nos désirs. Parfait.

Hébergements/ repas: Nuits chez l’habitant très agréable.
Haciendas super sympas.
Hôtels très confortables.
Hôtel Mandala « cabanes » originales dans un beau jardin (nous serions resté encore un peu…)

Pour les repas, variés avec découverte de nouveaux produits locaux.
Participation à la confection de certains repas pris ensemble chez l’habitant . Petit-déjeuners très copieux

Guide/chauffeur : Très agréable , à l’écoute, cherchant toujours à satisfaire les désirs de ses clients , l’amour et l’envie de faire découvrir son Pays ,toujours  souriante ,à cela s’ajoute son côté humain au point de devenir de véritables amis(es).

Des changements si c’était à refaire : Rien , si ce n’est que nous essayerions de rester un peu plus longtemps en Amazonie et au bord de l’Océan!!

Mot envoyé à Laetitia: Nous sommes arrivés à Marseille vendredi soir à 18h30 heure française. Mais nous sommes toujours en Equateur par la pensée !!!
Merci car grâce à vous et au duo de choc (Susana et Paul adorables et hyper professionnels) nous avons fait un merveilleux voyage !!!

message envoyé le 30 octobre 2014


Florence et Christian Chanteloup

voyage « culturel » du 06 au 23 octobre 2014

Avis général :Bonjour Laetitia
Nous sommes bien rentrés et nous garderons un tres bon souvenir
de notre séjour en Equateur.
2 points que nous aurions du regarder plus en détail:
-il aurait été préférable de vous écouter et de rester sur le circuit option 1: moins de trajet…
-le marché d’Otavalo n’étant pas indispensable en conservant le marché de Pujili le dimanche 12. Il est plus authentique.
-il aurait été préférable d’organiser avec vous les activités en Amazonie.
L’ensemble du séjour s’est très bien déroulé avec notre excellent accompagnateur Fernando. La famille de la communauté San Clémente est un très bon souvenir. Le passage à Tigua/Lagune Quilotoa/marché Pujili était très pittoresque et le Parc Cotopaxi est magnifique.
Florence et Christian

message envoyé le 04 novembre 2014


Roland et Josiane Alley

voyage « autotour » du 13 septembre au 01 octobre 2014

Avis général :Bonjour Laetitia,
Nous avons passé un excellent séjour en Equateur, des paysages magnifiques très variés, des rencontres, une population accueillante. Nous avons pu faire de tres belles photos. Le choix des  hébergements  était a la hauteur de nos attentes. Le véhicule fourni était parfait pour notre périple (plus de 2500Kms) avec GPS et téléphone portable chargé tres utiles.

Nous avons particulièrement apprécié nos séjours chez Vanesa et Alain, maison d’hôtes à Quito et à  San Clémente chez Nancy et Raoul, à Tigua chez Margarita  (excellente table et  super accueil) et à Cuenca  l’Inca Real qui est une magnifique maison. Enfin Le Mandala Lodge, hôtel d’artistes.

Nous avons bien sûr apprécié votre réactivité pour résoudre les petits problèmes et le suivi de notre itinéraire.

Il y a quelques bémols, nous en avions parlé: le road book (parfois imprécis) demande des améliorations; la visite chez Alonso Pilla typiquement touristique pour lui !!! ( près de chez lui existe une coopérative artisanale )  et l’hacienda  Guaytara  qui pose problème car il n’y a pas de réseau téléphonique. Par contre elle est proche de la Laguna de Mica  et la réserve Antisana à ne pas rater !!!

Roland et Josiane 

message envoyé le 06 octobre 2014


Sylvette et Jean-Luc Bohler et Josette et Joel Chauvineau

voyage « culture et trekking » du 18 septembre au 10 octobre 2014

Avis général : Nous avons beaucoup aimé la découverte de ce beau pays tellement riche en paysages variés et tous plus beaux les uns que les autres. Notre seul regret est de ne pas avoir pris une journée supplémentaire pour visiter un peu mieux QUITO. Nous sommes rentrés la tête pleine de fabuleuses images.

Voyage très intéressant et varié, parfaitement orchestré. Nous na’vons que des compliments à faire à ITK

Hébergements/ repas: Rien à dire pour les hébergements, bien choisis et plein de charme….Les 5 hébergements en maison d’hôtes chez Alain et Vanessa resteront un souvenir inoubliable tant leur accueil est chaleureux …..Quant aux petits repas qu’ils nous ont préparés….un vrai régal.

Guide/chauffeur : Nous pouvons dire « excellentissime ». SUZANA est une guide exceptionnelle. En plus de toutes ses connaissances sur tous les sujets que nous abordions, elle a une documentation personnelle (sur une tablette) qui étoffe ses propos…Toujours souriante, disponible…..c’était mieux que parfait. Nous souhaiterions dans nos prochains voyages avoir des guides de sa valeur.

Notre chauffeur Paul, est le parfait complément de Suzana…toujours souriant. toujours disponible…Très bon conducteur…Le véhicule toujours très propre…très confortable ….A notre disposition toujours et avec le sourire….Mieux que parfait.

Des changements si c’était à refaire : Pour nous peut être remplacer les 2/3 jours de marche par des viistes culturelles (mais Joël et Josette ne feraient pas le même demande). Par exemple, nous avons énormément aimé la visite du Musée National à Quito où nous avons pu voir des pièces extraordinaires….mais c’est une visite que nous avons faite de notre propre initiative le matin de notre départ…Donc pour nous un peu plus de culturel.

Et aussi éviter la visite de « Mitad del Mundo » qui ne représente pas beaucoup d’intérêt.

Mot de Josette et Joël: Nous avons fait un super voyage et nous vous félicitons pour l’organisation sans faille, c’est rare au cours d’un voyage de 3 semaines. Le document avec le descriptif journalier, tous les contacts téléphone, descriptif des hôtels avec leur adresse et téléphone et le portable que vous nous confiez pendant le séjour c’est exceptionnel.
Nous avons été ravis de vous rencontrer à Quito et nous vous remercions pour l’invitation à dîner chez Alain et Vanessa (cela aussi est rare) qui ont été des hôtes adorables.
Il est bien évident que nous recommanderons vivement votre agence à toute personne désirant faire un voyage en Equateur.
Nous vous embrassons 
Jo et Joël 

message envoyé le 24 octobre 2014


Natacha et Simon Tendeiro

voyage « culture et trekking » du 30 aout au 18 septembre 2014

Avis général :Nous avions choisi l’Equateur et l’agence ITK Voyage pour notre lune de miel, et nous n’avons pas été déçus. Du début à la fin, tout a été parfaitement organisé, et nous avons pu profiter de ce voyage à couper le souffle sans aucun accroc. Le programme que Laetitia nous a proposé selon ce que nous souhaitions voir respectait tout nos voeux.

Le trekking dans les Andes (trek du Condor) était ardu mais valait chaque minute passée à « galérer » dans les montées dans un décor somptueux, notre séjour en Amazonie nous a permis de découvrir une partie de la faune et la flore de ce lieu magique, et enfin, notre escale sur les îles Galapagos nous a donné l’occasion d’approcher de près des animaux tels que les iguanes marins et terrestres, lions de mer et autres fous à pieds bleus.

Hébergements/ repas: A chaque escale, nous avions droit à des petites attentions (voyage de noce oblige), ce qui nous a beaucoup touché. Les hébergements étaient authentiques et souvent pittoresques, mais faisaient toujours montre d’un accueil chaleureux et d’une propreté irréprochable.

Pour les repas, même dans les endroits les plus improbables (en plein milieu des Andes durant notre trekking, ou en Amazonie), les repas proposés étaient toujours plus que corrects.

Guide/chauffeur : Nous avons eu la chance d’avoir profité des connaissances d’Hernan durant notre trekking. On sentait qu’il était vraiment passionné par son travail et ne manquait pas une occasion de nous donner des informations sur des sujets aussi variés que la botanique, l’histoire des anciennes civilisations vivant jadis sur ces terres, la vie et les habitudes de la faune locale, etc. Il avait toujours des réponses à nos questions. Et tout ça en français. Nous avons également passé d’excellentes soirées à discuter en sa compagnie ainsi que celle de sa femme.

Sinon, nous avons également eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance d’Oswaldo et Louisa, qui nous ont accompagnés durant notre trekking avec leurs mules.

Des changements si c’était à refaire : Rien.

message envoyé le 12 octobre 2014


Mireille et Jean-Pierre Terseche

voyage « culturel » du 12 septembre au 01 octobre 2014

Avis général : Tout d’abord, un énorme merçi pour l’organisation sans faille de notre voyage. Tout etait superbe. Les hebergements, la population,les paysages, les differentes activites et bien sur notre cher ALEX. Notre 1er sejour en amerique du sud a été extra.

Nous avons découvert, dans ce petit pays d’Amérique du Sud, toutes les traditions, cultures, paysages et architectures que nous espérions. L’organisation est parfaite. De plus le peuple est d’une gentillesse incroyable. Inoubliable voyage avec un guide exemplaire.

Guide/chauffeur : Alex, notre guide-chauffeur, a été parfait du début à la fin.

Des changements si c’était à refaire : ajouter un petit crochet vers le sud du pays de quelques jours.

message envoyé le 07 octobre 2014


Alain et Laurence Boucard

voyage « culturel » du 13 au 27 septembre 2014

Avis général : Magnifique voyage trés bien organisé et laissant place à l’improvisation. Dépaysement total, belles rencontres avec des Equatoriens. La formule avec chauffeur est idéale pour une bonne immersion au sein de la population.

Laetitia, merci encore pour l’organisation de notre voyage, ton  accueil et ta gentillesse. Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour et avons nous aussi été ravis de faire ta connaissance. Si nous décidons de retourner en Equateur pourquoi pas en Amazonie, ce sera bien sur avec ITK….

Hébergements/ repas: Des logements confortables et propres, très bonne literie. Accueil trés agréable chez l’habitant et dans les communautés.
Pour les repas, excellente cuisine petits déjeuners copieux.

Guide/chauffeur : Nous avions choisi uniquement un chauffeur. Malgré cela, Fernando a tout au long de notre séjour assuré les deux fonctions avec humour et gentillesse. Il a fait le maximum pour que notre voyage se déroule dans d’excellentes conditions et que nous découvrions toutes les facettes de l’Equateur. De plus il parlait français pour faciliter nos échanges.

Des changements si c’était à refaire : Nous ne changerions pas d’agence mais peut-être l’itinéraire… avec un séjour en Amazonie et dans le sud de l’Equateur.

message envoyé le 06 octobre 2014


Sonia et Laurent Godard

voyage « culturel » du 15 aout au 07 septembre 2014

Avis général : Très satisfaits de l’ensemble du voyage.

Hébergements/ repas: Nos endroits les ‘plus’ préférés (il y a aussi les préférés mais une sélection s’impose!) :
– A Quito : le restaurant indien Tianguez et son musée, et El Pobre diablo où nous nous sommes rencontrés
– A Otavalo : l’hacienda Chorlavi pour son cadre et surtout son accueil, la lagune de Cuicocha et les échanges très intéressants avec notre guide indien
– A San Clemente : Partage du quotidien avec la famille de Nancy, Raoul, Eddy. Faire les tortillas avec la grand’mère.
– A Pintag : Randonnée dans le Parc Antisana et ses paysages
– A Saquisili : le marché où nous avons déjeuné, tout en papotant avec notre voisine de table. Tour de la lagune Limpiopungo avec notre femme guide (très belle personnalité). Hacienda El Porvenir.
– A Tigua : l’hacienda Posada de Tigua pour son cadre, l’accueil très agréable, la convivialité de la table, à la fois pour la cuisine et le fait d’être en groupe pour les repas
– A Quilotoa : au passage le marché de Zumbahua, puis la lagune très belle. Par contre, le déjeuner sur place est à déconseiller.
– A Baños : la cascade Pailon del Diablo, impressionnante et balade agréable pour s’y rendre
– A Puyo : lodge Oro y Luna Lodge, cadre très agréable, accueil aux petits soins avec visite du jardin botanique et le repas des perroquets, très bonne cuisine inventive, marche en forêt amazonienne + descente en canoe : belle déccouverte de cet environnement. Peut-être un peu long sur une journée car la forêt semble toujours pareil au bout d’un moment. A essayer sur un temps un peu plus court ou proposer une variation. En tout nous avons marché 5h dans la forêt, puis 2h de descente sur le rio. On nous avait proposé aussi sur une 1/2 journée, ce qui nous paraissait un peu court.
– A Cuenca : le marché de Guamote, très typique, où un indien m’a proposé un cochon, je lui ai fait comprendre que pour le transporter en avion, ce serait compliqué, on a bien rigolés (y compris le vendeur bien sûr), à l’hotel Victoria hotel, très belle chambre (la n° 307) avec vue sur le rio et les palmiers.
– Guayaquil : Macaw hotel, très agréable, accueil très attentioné notamment par le jeune receptionniste. Nous avons pu laisser nos baggages pour Les galapagos. Au retour, on nous a proposé une douche et nous avons pu réorganiser nos bagages avant retour en France. Adresse à recommander.
– A Puerto Lopez : peut-être la préférée des préférées, pour le cadre, l’accueil, les horaires des repas à volonté qui donne une grande souplesse pour l’organisation, la qualité des plats proposés. Très belle visite à l’isla de la plata avec baleines à l’aller et dauphins au retour (merci pour l’organisation!). Très belle route au retour par le Nord pour Guayaquil (nous avons testé les 2).
– A Santa Cruz : Tortuga Bay, très belle balade pour y arriver, et très belles plages à l’arrivée : 1 pour les surfers et 1 pour les baigneurs.Ambiance ilienne très appréciée (type Porquerolles chez nous!). Les 2 sorties à la journée très bien organisées par les équipages de bateaux.

Guide/chauffeur : Pas de guide principal puisque nous avions décidé de faire ce voyage uniquement avec Fernando, notre chauffeur. Par contre tous les guides locaux à la journée ou sortie étaient très bien. J’ai particulièrement apprécié de voir une femme parmi eux.
Concernant Fernando, il a été plus qu’un chauffeur. Nous avons apprécié sa disponibilité et toutes les informations qu’il nous a donné au fur et  mesure.

Des changements si c’était à refaire : Nous ferions une semaine en plus surtout en Amazonie et aux Galapagos. Pour cela nous devons attendre la retraite!

Le prêt d’un téléphone a été apprécié même si peu utilisé car en mode ‘vacances’.
Voilà, ce pays fait maintenant partie de la liste ‘On reviendra!’. Merci pour tout et en particulier la qualité de la préparation du voyage, y compris notre rencontre avec Laetitia.

message envoyé le 28 septembre 2014


Hélène et Laurent Tabouelle et leurs trois enfants

voyage « culturel » du 27 juillet au 09 aout 2014

Avis général : Nous avons passé un excellent séjour en Equateur, toutes les étapes ont été une réussite. L’organisation était parfaite, les gens rencontrés exceptionnellement sympathiques et les paysages grandioses.

Hébergements/ repas: Les hôtels étaient tous très bien. Cependant, les hotels aux Galapagos nous ont reservés 2 surprises : le premier nous a donné une chambre sans fenêtre et le second, alors que sa situation était exceptionnelle sur la plage, nous a mis dans une chambre de l’autre coté de la rue. Rien de grave mais c’était de petites déceptions à l’arrivée dans ces hotels. Cependant, ITK et Laetitia ont très bien géré la situation à chaque fois.

Les repas: un peu déçu par le repas dans l’hacienda, le reste était très bien, surtout en Amazonie.

Guide/chauffeur : Nous n’avions pas de guide principal.

Des changements si c’était à refaire : Rien 🙂

message envoyé le 22 septembre 2014


Réjane et Philippe Nicaise

voyage « autotour » du 02 au 23 aout 2014

Avis général :le séjour nous a totalement satisfait tant sur la découverte du pays que sur l’organisation d’ITK qui a su répondre à nos attentes.
Peut-être aussi donner des plans (comme tu nous avais fait pour San Clémente) pour certains endroits  (je pense à la plantation de bananes ou à la route pour la lagune de Quilotoa depuis Mama Ilda).
Aux Galapagos, tout était très bien ! On a fort apprécié le fait que ITK (donc toi) puisse en très peu de temps nous modifier notre programme ; c’est un plus vraiment non négligable.

Hébergements/ repas: les hébergements nous ont bien plus ; notamment le Tambopaxi qui est notre préféré 🙂  l’accueil de San Clemente ; l’hôtel de Riobomba où la personne qui nous a reçu était super et le petit déjeuner impeccable (certainement un des mieux).

Guide/chauffeur : en autotour… Pas de guide ni chauffeur!

Des changements si c’était à refaire : des vouchers pour chaque étape. Mais, si nous devions revenir en Equateur nous repartirions sans hésiter avec ITK car nous avons été entièrement satisfaits de la prestation (choix des hébergements, gestion des transferts, accueil personnel de Laetitia et Antoine ; accompagnement de la part de Laetitia tout au long de notre autotour qui nous a sécurisé et qui a été super réactive et efficace pour un changement de programme de dernière minute aux Galápagos).
Un grand merci à ITK pour ce magnifique voyage !!!

message envoyé le 19 septembre 2014


Charlotte et Bruno Frête et leurs trois enfants

voyage « culturel » du 17 juillet au 02 aout 2014

Avis général :Ce fut un très beau voyage familial et nous avons eu la chance de découvrir un très beau pays !

Hébergements/ repas: Bien. Nous avons été déçu par les hôtels suivants:
1) l’auberge Quinta Colorada car l’accueil n’a pas été chaleureux et il faisait très froid dans les chambres !
2) l’hôtel Orilla del Rio à Guayaquil était parfait… dommage que le personnel soit si incompétent !
3) les deux hôtels aux Galápagos étaient d’un standard moyen

Pour ce qui est des repas, nous avons aimé la nourriture équatorienne.

Guide/chauffeur : Nous avons partagé de très bons moments avec Susana, guide très agréable et très attentionnée avec nos enfants, elle nous a permis de découvrir ce beau pays, sa culture, son économie, sa politique….  Nous la recommandons vivement.

Concernant le chauffeur : au goût de mon mari sa conduite n’était pas assez dynamique d’où un temps de transport très long. 

Des changements si c’était à refaire : Nous avons trouvé qu’il y avait trop de temps de transport et  qu’il a manqué une île aux Galápagos.

message envoyé le 16 septembre 2014


Sandrine et Pascal Chipot

voyage « culturel » du 10 aout au 30 aout 2014

Avis général : D’une manière général, le voyage a été excellent!

Hébergements/ repas: Nous avons globalement été très satisfaits des hébergements. Pour information, le lodge Bellavista était un peu en dessous du Napo Wildlife ou du bateau Seaman aux Galapagos.

Guide/chauffeur :Alex parle très bien français et a une bonne connaissance du pays et de son histoire.

Des changements si c’était à refaire : Rien de particulier. Une remarque : la conduite en Equateur ne nous a pas paru dangereuse car les routes sont en bon état. C’est donc envisageable de le faire par soi-même mais nous ne regrettons pas notre choix car c’est beaucoup de fatigue en moins.

message envoyé le 07 septembre 2014


Annie Anjollini, Alain, Alex, Sylvie. Catherine et Phang

voyage « culturel » du 01 aout au 21 aout 2014

Avis général :Un grand merci à Laetitia pour avoir mis sur pied mon projet de voyage en Equateur et Isla de la Plata. Nous garderons un très beau souvenir de ce voyage.
Encore merci. Atentos Saludos.

Hébergements/ repas: Tous les hôtels étaient parfaits, sauf à l’auberge de Quilotoa plus simple.
Les repas étaient tous très bons et même excellents à la communauté San Clemente

Guide/chauffeur :Susana est un guide remarquable et Jose très bon chauffeur aimable et excellent conducteur.

Des changements si c’était à refaire : Faire les îles des Galapagos si le temps et le budget le permettent.

message envoyé le 04 septembre 2014


Famille Mathonnat

voyage « culturel » du 16 juillet au 07 aout 2014

Avis général : Bonjour Laetitia,
Déjà 2 semaines que nous sommes de retour ! Les premiers jours ont été difficiles, surtout le retour au bureau.
Toute la famille va bien et les derniers troubles intestinaux sont oubliés.
Heureusement, nous avons encore plein la tête de tous ces beaux moments que nous avons vécus durant ce voyage.
J’ai rempli le questionnaire de satisfaction et crois bien que, malgré un ou deux bémols, nous sommes tous enchantés du voyage que tu nous as construit et de ton chaleureux accompagnement durant ces 3 semaines passés dans ce merveilleux pays.
En espérant que ce mail te trouve pleine d’énergie pour affronter cette période de forte activité,
A très bientôt Laetitia
Bises de nous tous
Isabelle et Michel (et le reste de la tribu)

message envoyé le 22 aout 2014


Catherine Giraud et sa famille nombreuse

voyage « culturel » du 06 juillet au 18 juillet 2014

Avis général : L’Equateur est un superbe pays avec une telle variété que la destination a plu à tous. Il y en a pour tous les goûts : les paysages magnifiques, les marchés typiques, la faune et la flore…
Et personnellement j’ai aussi adoré le musée de Cuenca (musée des cultures aborigènes)

Hébergements/ repas: Les hôtels étaient tous excellents, sauf deux hébergements qui ne nous ont pas plu :
-Hacienda Yamor : à notre arrivée, personne pour nous accueillir. Il a fallu un certain moment avant que le personnel daigne nous accueillir. Ambiance assez froide comme si le lieu était abandonné. Pas d’activité particulière si ce n’est un billard endommagé. Le petit déjeuner a été à convenable.
-Bambu Hosteria : cet hôtel est a évité. Accueil absent et ensemble vieillissant.
Par contre tous les autres hébergements étaient très accueillants, des personnes souriantes, vraiment top. Chacun ayant un charme qui lui est propre mais les hôtels simples avec un accueil vraiment agréable (l’hacienda Tambopaxi, le mandala à Puerto lopez, la quinta colorada et mama hilda à Chugchilan)

Concernant les repas: dans l’ensemble le prix était correct et le repas bon.

Guide/chauffeur : Nous avons adoré Susana, toujours souriante et patiente, elle faisait toujours au mieux pour tous, faisait son possible pour satisfaire les 1 et les autres… d’une grande gentillesse et patiente. Elle nous a fait partager ses connaissances du pays aussi bien coté culture que botanique etc
Gardez la : elle est TOP.
Le chauffeur, Jose, a été très bien tout au cours du voyage par contre le dernier jour sous prétexte que le centre commercial était fermé à Guayaquil il nous a « laché » à l’aéroport vers 12h30 alors que notre vol était vers 19h… sans qu’on ait eu le temps de dire OUF ! alors qu’un autre centre commercial était ouvert à côté de l’aéroport ! Trop pressé de rentrer à Quito mais pour nous l’attente a été longue à l’aéroport.

Des changements si c’était à refaire : A refaire je supprimerais Otavalo et Cuicocha pour rajouter 1 nuit à Mindo afin d’y faire davantage d’activités.

Nous aurions aussi aimé visiter l’Amazonie mais on ne peut pas tout faire…
Et je rajouterais 1 nuit à Cuenca.

message envoyé le 22 juillet 2014


Morgan Paul et ses parents

voyage « culturel » du 07 juin au 03 juillet 2014

Avis général : ce séjour de 4 semaines en Equateur s’est très bien déroulé. Les ballades à cheval au Cotopaxi et à l’Antisana sont splendides au pied des volcans enneigés. Très agréable découverte de la communauté de San Clemente puis du marché d’Otavalo. Le séjour en Amazonie (réserve Cuyabeno) bien que court nous a permis de voir beaucoup d’animaux. Pour les Galapagos, le choix de le faire d’île en île ne nous a pas dérangé car plus de liberté. Les paysages et la faune sont superbes.

Un problème: les Equatoriens sont pas toujours à l’heure. Le portable fourni en début de séjour par Laetitia est très utile, au moindre problème, on peut joindre l’agence.

Le City tour que Laetitia nous a offert avec Giovana était très sympa et nous a permis de changer notre vision de Quito surtout que le ciel était bleu ce jour là.
Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage en Equateur et nous y reviendrons surement un jour.

Merci à ITK et Laetitia pour ce circuit de 4 semaines

Hébergements/ repas: les hôtels choisis nous ont tous satisfait surtout El Povenir (Cotopaxi) et Guaytara (Pintag) même si nous n’avions pas d’eau chaude. Au Galapagos, les hôtels sont bien choisis ; par contre à Albemarle, préférer les chambres à l’étage (vue mer). Le lodge Cuyabeno est très rustique même les chambres supérieures mais le guide est super et on voit plein d’animaux.
Concernant les repas, dans l’ensemble c’est moyens surtout les lunch box…

Guide/chauffeur : notre chauffer dans les Andes José est très symp et serviable, tout s’est bien passé.

Des changements si c’était à refaire : peut-être essayer en autotour car les routes sont très bonnes et si le budget le permet, faire les Galapagos en croisière.

message envoyé le 09 juillet 2014


Anne et Stéphane Newton

voyage « culturel » du 24 mai au 05 juin 2014

Avis général : nous avons passé un excellent voyage en Equateur et aux Galapagos. En revanche, notre chambre au Bellavista Lodge sentait l’humidité… Nous avions aussi opté pour l’appartement privé à Quito. Il est très beau, par contre, si nous avons besoin d’aide pour quoi que ce soit, nous sommes livrés à nous-mêmes bien que nous avions un téléphone pour appeler Antoine.
Et si c’était à refaire nous aimerions rester plus longtemps aux îles Galapagos.

message envoyé le 11 juin 2014


Marie-Pier et Tran Brizard

voyage « culturel » du 22 mars au 05 avril 2014

Avis général : Super voyage qui a répondu à nos attentes à 100%. Très personnalisé et service impeccable. Merci !

Guide/chauffeur : Très ponctuel

message envoyé le 04 mai 2014


Olivier Dessauw et Hicham

voyage « culturel » du 15 au 29 janvier 2014

Avis général : Seuls la visite des momos après l »Amazonie ne se justifiait pas car venait en doublon et de plus moins interessante et plus chère que prévu ; de même le départ à 7h pour prendre le train nous a obligé a attendre 1h30 dans la commune départ….

Hébergements/ repas: sauf l’auberge avant Cotopaxi dont l’accueil fut pour le moins réservé, le confort rudimentaire et les extras (vin) particulièrement chers comparativement aux autres hébergements.
Nous avons particulièrement apprécié l’accueil et la gentillesse de nos hôtes de San Clemente. De plus ce fut une rencontre très enrichissante.
Les repas étaient très bons, notamment dans le lodge!…..

Guide/chauffeur : Nous avions choisi uniquement un chauffeur sans guide pour plus de liberté. Et Juan a été de très bonne compagnie et de bon conseil, toujours disponible

Des changements si c’était à refaire : la visite des singes après l’Amazonie.

message envoyé le 01 février 2014


Gilberte Benvegnu

voyage « culture/trekking » du 17 décembre au 8 janvier 2014

Avis général : J’ai beaucoup apprécié: la beauté  des paysages des Andes au cours de nos randonnées, des fleurs et des oiseaux dans tout le pays – ;les visites des marchés indiens,l’artisanat authentique,et le séjour chez Raoul et Nancy de la communauté de San Clemente où les traditions de vie en union avec la nature généreuse sont -encore- préservées…;la belle ville de Cuenca…

Hébergements/ repas: même si parfois il y avait un problème d’eau chaude et si à l’hacienda El Porvenir nous aurions fort apprécié d’avoir une chambre « supérieure ». Mais enfin, la chambre « machai » fut une expérience, plus facile pour une personne que pour deux (exiguité!).
Et nous avons beacoup aimé les cuisines équatorienne et indienne simples, utilisant les produits locaux (légumes, fruits, viandes et poissons ou fruits de mer, parfois nouveaux pour nous).

Guide/chauffeur : la passion de notre guide Angel pour son pays et pour les photos d’oiseaux et de fleurs, ainsi que ses connaissances dans ces domaines, ont été très communicatives et nous ont permis de savourer nos randonnées. Il nous a souvent fait goûter des fruits locaux, des spécialités culinaires, expliqué des particularités… J’ai bien apprécié le contact qu’il a avec tout le monde, amical et respectueux.
Concernant le chauffeur, toujours calme et semble-t-il infatigable même sur des pistes peu faciles ou dans des bouchons
Toujours souriant et d’excellente humeur, même s’il fallait défaire le chargement pour trouver un truc oublié- (nous n’avons pas abusé cependant). Nous lui faisions totalement confiance

Des changements si c’était à refaire : le trajet en train d’ibarra à Salinas pourrait être remplacé par celui du « Nariz del Diablo » quand il sera de nouveau en service.

message envoyé le 15 janvier 2014


Maryvonne Pouzier (avec Odile, Christian et Clovis)

voyage « culturel » du 17 novembre au 8 décembre 2013

Avis général : Le trajet et les étapes étaient de bons choix, merci à Antoine pour ses propositions de visiter le sud plutôt que de monter au nord de Quito . Les choix de visites de marchés étaient bien vus, pas de touristes et une ambiance chaleureuse…
A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité et avons pu sortir en ville diner le soir sans problème, les hôtels étant bien situés.
Bien qu’étant partis en Novembre nous n’avons eu que quelques heures de pluie , sur nos 3 semaines de séjour. Pas de vrai froid et la chance de contempler le Cotopaxi par temps clair . Peu de touristes à cette période.
Bref un magnifique voyage dans de très bonnes conditions.

Hébergements/ repas: Globalement OUI. 2 remarques :
– une bonne, l’hôtel AKEMI SUSHI à Loja est une très belle découverte, ouvert récemment, l’accueil est exceptionnel, on se croirait dans une maison d’hôte haut de gamme ! Le propriétaire qui était restaurateur au Japon vous propose les meilleurs sushis que nous ayons jamais mangé !
– une très mauvaise, l’hôtel La Andaluza qui affiche un grand standing nous a mis dans une chambre horrible …Des pétales de roses sur le lit MAIS des fenêtres qui ne ferment pas et cela à quelques mètres de la pan Américaine où les camions circulent toute la nuit et donnent l’impression de venir changer de vitesse au pied de votre lit .BREF UNE NUIT BLANCHE !!!
SVP Antoine exigé de ne pas avoir les chambres 201 à 205 pour vos clients !!

Les repas dans les communautés sont de belles expériences et l’occasion d’échanges riches et sympathiques .Nous avons toujours étés bien accueillis , de façon naturelle.

Guide/chauffeur : Alex est un guide très agréable qui a su répondre à nos questions avec objectivité tout en étant ouvert à des échanges plus personnels. Il nous a permis d’appréhender son pays sous différentes facettes.

Ses visites et ses commentaires intéressants…Sa présence très agréable et attentive. Bref c’est un très bon guide à conseiller!

Des changements si c’était à refaire : Nous aimerions bien revenir en Equateur pour visiter l’Amazonie et la région de Banos, passer plus de temps dans la région des volcans et y faire des randonnées autour des lagunes si magnifiques et sauvages;
Nous redemanderions Alex comme guide !

message envoyé le 21 décembre 2013


Daniel Oberhoffer (avec Françoise, Gilberte, Josette et Michel)

voyage « culturel » du 27 octobre au 13 novembre 2013

Avis général : Nous avons beaucoup apprécié la visite de la partie andine du pays ainsi que notre guide Angel et notre chauffeur Pablo . Journées bien remplies à un rythme bien étudié . Super ambiance entre nous 7 (5+2) .En particulier les visites de marchés authentiques et très colorés : un vrai régal ! Nous deux avons moins apprécié les 3 derniers jours sur la côte et l’hôtel de Guayaquil. En fin le voyage en train au départ d’Imbarra s’est mal passé (trop de bruit dans le wagon donc commentaires incompréhensibles) et nous semble sans intérêt.

Hébergements : Sauf Guayaquil et nous pensons qu’à l’hacienda El Porvenir nous aurions pu pour peu de frais supplémentaires être logés dans une vraie chambre et non pas dans un box de dortoir très mini . Le reste excellent , avec beaucoup de charme ( on ne demandait pas le luxe et on l’a eu parfois ). Patronne pas très sympa au lodge d’Amazonie.

Guide/chauffeur : Notre guide Angel est un garçon très sympathique et passionné par son métier (et par la photo d’oiseaux !). Il a été très attentionné auprès de notre amie Gilberte un peu handicapée. Il a su nous faire connaître et aimer son pays. Très disponible à tout moment de la journée.
Quant au chauffeur, même si Pablo ne connaissait que 3 mots de Français, nous avons su passer de très bons moments ensemble. Toujours prêt à participer et à aider. Il respirait la gentillesse et la bonne humeur .

Des changements si c’était à refaire : Un peu déçus par la Isla de la Plata. Nous remplacerions la visite de la zone côtière par un séjour d’une semaine aux Galápagos (Angel nous a fait très envie avec son film et ses photos).

message envoyé le 21 novembre 2013


Philippe Derrier (avec Isabelle, Marie et Claude)

voyage « culturel » du 27 septembre au 12 octobre 2013

Avis général : La diversité du voyage est assez exceptionnelle du fait des thématiques (montagne, Amazonie, Pacifique). Même si le séjour a été très fort en densité, nous avons pu profiter de chaque instant.
Petit reproche sur le calcul des itinéraires, notamment sur les temps de route calculés trop serrés. Prévoir facilement 20% de temps en plus surtout sur la traversée jusqu’au pacifique (beaucoup de route en travaux)..

Hébergements : Grande variété sur les hébergements qui n’est pas pour nous déplaire même si l’hôtel de Quilotoa est un peu limite (éviter de dormir à Quilotoa)…
Beaucoup apprécier les hôtels Luna Runtun à Baños et de Termas de Papallacta.

Guide/chauffeur : Le circuit étant en autotour, nous avons eu une guide uniquement pour QUITO. Elle a été excellente avec une bonne maîtrise du français…

Des changements si c’était à refaire :une journée de plus à Puerto Lopez qui nous à particulièrement plus. Nous éviterions Cuenca car malgré la qualité du site nous avons trouvé peu d’animation…

message envoyé le 18 octobre 2013


Sylvie Saillard (son mari et ses deux enfants)

voyage « culturel » du 27 juillet au 10 aout 2013

Avis général : d’une manière générale, voyage bien organisé, guide particulièrement disponible et à l’écoute , visites la plupart du temps interéssantes.

Hébergements : Tous très bons sauf particulièrement l’hotel cuello de luna, vraiment pas terrible… pour le repas du soir peu de choix, cher et médiocre. Et rien d’autre aux alentours. La Posada de Tigua: accueil chaleureux mais lits superposés de petite dimension pour nos enfants qui ont 29 et 26 ans.
Le lodge Bellavista: nous étions logés dans l’annexe donc un peu à l’ecart et chambre moyenne.

Guide/chauffeur : Vanessa a été une excellente guide. Quant à Raoul, le chauffeur, encore plus qu’excellent tellement il était sympa.

Des changements si c’était à refaire : plus de temps à la communauté San Clemente ainsi qu’a l’hacienda El Porvenir.

message envoyé le 27 septembre 2013


Sylvie Pilot (et ses amis)

voyage « haute-montagne » du 16 au 30 aout 2013

Avis général : La conception des 15 jours était parfaite. Le guide competent, rassurant et drôle! Les ascensions bien organisées et progressivement chaque jour plus difficiles.

Hebergement : tout bien ( sauf peut etre le denier refuge…mais le programme avait ete revu au pied leve après l’ascension Cotopaxi)

Juste dans le descriptif ( très bien fait lui aussi), indiquer peut etre un plus explicitement que Cotopaxi et Chimborazo demandent excellente condition physique, bonne adaptation à l’altitude et un peu de connaissance technique ( crampons/marche sur glace)
En tout cas, bravo! on a passé d’excellentes vacances. Merci à Antoine et son équipe, vraiment

message envoyé le 16 septembre 2013


Giusi et Frédéric Simon

voyage « culturel » du 14 au 29 aout 2013

Avis général : On est très satisfait de ce voyages et de l’organisation. On garde un merveilleux souvenir de nos jours en Equateur.

Hébergements : Complètement satifaits pour tous les hebergement sauf Hacienda Cousin (malgré l’apparence chic et la propreté de la chambre on garde un très mauvais souvenir du sejour dans cet hotel: ils doivent encore apprendre à traiter les clients – et je tiens à souligner que Frédéric et moi on est très accomodants et comprehénsifs)et « El jardin » (pas un hotel, pas chez l’habitant… difficile à définir): loin du centre et aucune possibilité de prendre nos repas chez eux.
La Communauté de Riobamba n’était pas celle de Palacio Real comme indiqué dans le programme et malgré la grande simplicité des lieux, on a beaucoup aimé.

Guide/chauffeur : Très compétent et disponible.

Des changements si c’était à refaire : Les dernièrs jours de voyages près de Loja ont été decevants.

message envoyé le 21 novembre 2013


Stéphanie et Cyrille Fehrenbach (et leurs enfants)

voyage « culturel » du 11 au 30 aout 2013

Avis général : Nous avons passé un séjour merveilleux et dépaysant en Equateur, en famille. Nous avons ressenti un excellent accueil partout, les paysages nous ont vraiment séduits, les programme de voyage était bien conçu et nous avons eu le meilleur couple Guide / Chauffeur du monde ! En bref, nous sommes vraiment très contents de notre voyage et revenons des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux. Nos deux enfants (9 et 12 ans) sont également enchantés (ils ont notamment apprécié l’Amazonie comme les Galapagos, mais ont aussi découvert les Andes avec beaucoup d’entrain.

Les repas non ont plu également. Nous avons fait une cure culinaire et apprécié les différents repas. Nous sommes allés jusqu’à tester le plat national (le cochon d’Inde). Mais là, nous laissons chacun apprécier.

Hébergements : Tous nos hébergements ont été très corrects et parfois même extraordinaires. D’une façon générale, on peut même dire que les hébergements faisaient partie à part entière de notre voyage (qu’allait-on découvrir chaque soir ?).

Guide/chauffeur : Suzanna a été pour nous plus qu’une guide. Elle a vraiment été tour à tour ambassadrice d’Equateur, entremetteuse, professeur d’histoire, de culture locale et amie.
Elle a pris toutes les initiatives qui pouvaient nous rendre le séjour plus confortable ou plus agréable, anticipant systématiquement tous les évènements possibles et imaginables et gérant avec professionnalisme et calme toutes les petites contrariétés. MERCI SUZANNA !!!
Concernant le chauffeur, Paul a été, comme Suzanna, fort contributeur sur la qualité du voyage, la bonne humeur générale, la détente, la tenue des horaires (nous sommes arrivés à toutes nos destinations avec moins de 5 minutes d’écart avec les horaires donnés, performance dans un pays plein de petites surprises).
Paul a aussi toujours été à l’écoute des photographes, proposant un arrêt par-ci ou par-là dès qu’un paysage pouvait nécessiter une photo.
Une conduite excellente, un véhicule nickel tous les jours (je me demande comment il fait), un calme olympien lorsque nous nous sommes retrouvés embourbés en pleine forêt … MERCI PAUL !!!

Des changements si c’était à refaire : Cartes bancaires : les nôtres se sont trouvées limitée à 100 dollars. Il faudrait conseiller aux voyageurs de faire qq vérifications préalables avec leur banque et/ou de venir avec des dollars (billets <20 USD) sous le bras.

Galapagos : peut être expliquer aux voyageurs que c’est un voyage très différent du continent (et complémentaire) et que du coup l’accompagnement des guides est moins personnalisé que sur le continent.

message envoyé le 05 septembre 2013


Carlos Pisterman

voyage « haute-montagne » du 16 au 30 aout 2013

Avis général : Très beau pays, des gens simples et agréables, des infrastructures très correctes. Et, j’aime bien la nourriture locale, pas de problème pour manger Equatorien au contraire.

Hébergements : les refuges, les haciendas et les hôtels super, un peu froid sur le refuge au pied du Chimborazo dans la réserve écologique, mais c’était normal.

Guide/chauffeur : Bravo à Rodrigo Luis, Pancho et les autres, bonne feeling, sécurité et bonne humeur avant tout.
Services VIP A++. Concernant les chauffeurs, incroyable la dextérité des chauffeurs, bravo

Des changements si c’était à refaire : Rien.

message envoyé le 04 septembre 2013


Isabelle et Eric Lubert

voyage « culturel » du 27 juillet au 17 aout 2013

Avis général : Bonjour Antoine,
Voilà nous sommes rentrés en France avec plein d’images et de souvenirs!
Nos avons répondu à votre questionnaire si tout n’est pas claire n’hésitez pas à nous contacter par mail ou Skype.
Vous pouvez également donner mon mail si vous avez de futurs clients qui souhaitent un témoignage, si vous faites une rubrique à ce sujet sur votre site nous témoignerons avec plaisir.

Dans l’ensemble nous sommes très satisfaits de nos 3 semaines en Equateur.
L’organisation était très bonne et le circuit adapté à ce que nous souhaitions. Durant notre séjour nous avons particulièrement apprécié les randonnées que nous avons faites,nous n’avons qu’une petite déception: Le parc cajas,il était prévu d’y faire une rando de 4h environ et nous n’y avons fait qu’une petite promenade d’à peine 1km. Le guide local nous a dit qu’il était impossible de faire autrement car nous allions ensuite sur Guyaquil…
Le séjour chez Raoul et Nancy à la communauté de San Clemente a également été un moment fort et une très belle rencontre.
La soirée chez un pécheur aux Galapagos nous a également beaucoup plue

Hébergements : L’hôtel à Otavalo « Otavalo » aurait besoin d’un rafraichissement!

Guide : Nous avons eu 2 guides différents: David puis Susana tous les 2 parlent très bien Français, sont très gentils, disponibles et efficace. Nous avons passés de très bons moments en leur compagnie.

Des changements si c’était à refaire : Sur la partie Galapagos, peut-être prévenir que le trajet en speed-boat pourrait être difficile pour des personnes ayant des problèmes de dos.

Ceci ne change rien à notre appréciation du séjour et nous recommanderons ITK sans aucune retenue.

message envoyé le 20 aout 2013


Famille Guerineau

voyage »culturel » du 22 juillet au 08 aout 2013

Avis général : Un grand souvenir!
Le pays est magnifique, les quatre régions méritent d’être visitées: la magie et la richesse de la culture des Andes, l’Amazonie, la côte Pacifique et ce bijou que sont les Galapagos.
Nous avons découvert un peuple amical et multiculturel, une richesse naturelle très intéressante (merci à Susana pour toutes ses connaissances), une production agricole impressionnante, des volcans en haute altitude à la fois beaux et effrayants. Très bon équilibre entre visites,activités et marches. Bravo à Antoine et l’équipe d’ITK. Pas déçu de notre choix.
Nous avons beaucoup apprécié la soirée avec Antoine à Quito.

Hébergements : Dans l’ensemble très corrects.
Le seul qui pourrait être changé est celui de Guayaquil trop bruyant.
A Quito, le petit déjeuner de l’Hôtel SAN FRANCISCO à à revoir….
Trois très grands souvenirs: l’Hacienda du Cotopaxi (très belle demeure, site, exceptionnel! et la ballade à cheval: fantastique), l’Hacienda face au volcan en éruption près de Banos et la nuit dans la Communauté de St CLEMENTE (Raoul et Nancy sont très gentils et accueillants; leur finca est parfaite..
Pour les repas globalement bons. Merci encore à Suzane de nous avoir fait découvert les plats typiques de chaque région lors de nos repas libres.
Concernant les Galapagos: nous avons eu des guides locaux plutôt sympathiques et intéressants. La séance de plongée avec les otaries, un souvenir magique pour les petits et les grands.

Guide : Bravo à Susana!!!!
Professionnalisme, très grande culture (histoire de son pays, faune, flore, patrimoine, …), gentillesse. Elle a fait preuve aussi de beaucoup d’attention vis à vis de toute la famille et a su nous donner les bons conseils aux bons moments.
C’est elle qui nous a fait prendre la bonne décision quant il le fallait lors du malaise de notre fille de 12ans au Chimborazo (merci!).

Chauffeur : Excellent!!! (le bouton du questionnaire ne fonctionne pas).
Merci au mari de Susana qui a été notre chauffeur et qui nous a accompagné tout le voyage. Il a fait preuve à la fois de beaucoup de discrétion et de rapports amicaux. Nous avons partagé plusieurs de nos repas avec eux; avec grand plaisir.
Un très très grand merci d’avoir trouvé un chemin qui mène au dessus du train des Andes à la narine du diable et tout çà juste à l’heure ou le train est venu faire ses demi-tours.
En plus je partageais avec lui la passion de la photo et nous avons hâte d’échanger nos plus beaux clichés du voyage.

Des changements si c’était à refaire : Un commentaire sur l’Amazonie: d’abord éviter de descendre en Amazonie après un séjour en altitude et avant de retourner en haute montagne dans les Andes. L’Amazonie est à placer avant ou après un séjour complet dans les Andes. Notre fille de 12 ans a très bien supporté l’ascension du Cotopaxi au début du séjour mais après l’Amazonie elle a fait un malaise lors de la montée en 4×4 du Chimborazo où nous devions rejoindre Baltazar pour le trek au glacier. A 4000m il a fallu redescendre en urgence pour qu’elle retrouve la respiration. Nous avons beaucoup regretté le rendez-vous manqué avec Baltazar dont nous connaissions l’histoire par un documentaire diffusé en France.
Toujours pour l’Amazonie nous aurions préféré un séjour dans la forêt primaire que nous avons découverte au Pérou. Nous aurions sans doute croisé plus de faune. Ceci dit le séjour était très bien.
Enfin, nous avons trouvé un peu long le trajet en voiture sur 2 jours entre le Chimborazo et Guayaquil.
Attention: Les nouvelles cartes bancaires NFC (near fiel communication) données en Europe depuis quelques mois ne fonctionnent pas du tout en Equateur (cela a été le cas avec une de nos cartes MasterCard.
Par ailleurs, merci de prévenir vos clients qu’ils doivent absolument venir avec des coupures de 20 dollars maximum.

message envoyé le 14 aout 2013


François et Philippe Tessuto

voyage « culturel » du 18 juillet au 03 aout 2013

Avis général : Très bien même si un peu deçus, regret de ne pas avoir maintenu le choix de l’Equateur du nord, car le sud n’a pas grand intéret, par contre quelle merveille concernant les Galapagos !

Hébergements :excellent sauf la derniére nuit à Quito où la chambre était plus que passable, limite propre , exigue et trés bruyante car une boite de nuit toute proche, les autres hotels étaient parfaits

Guide : quelle culture !!! quelle sympathie !!! quelle écoute et disponibilité. Nous le remercions encore de sa gentillesse

Des changements si c’était à refaire : rester plus longtemps dans le nord, aller en Amazonie et croisiére dans les galapagos, que point fixe avec 4h de bâteau par jour et trés peu confortable, ce qui induit une perte de temps et beaucoup de fatigue.

message envoyé le 27 aout 2013


Famille Cessieux

voyage « culturel » du 21 au 31 juillet 2013

Avis général : Outre le grand intérêt qu’offre ce pays, notre guide, Pablo, a été excellent. Le beau temps a du aussi nous aider.

Hébergements : Excellent sauf à « cuello da Luna » où une explication, un feu de bois et une fuite d’eau en moins auraient bien aidé.
– Hacienda La Andaluza :parfait
– Communauté San Clemente: intéressant et suffisant

Des changements si c’était à refaire : l’hotel Cuelo da Lua, le pic nic au parc Cajas et pour rien au monde je changerai le climat!

message envoyé le 19 aout 2013


Guillaume et Muriel Burlon

voyage « culturel/trekking » du 08 au 22 juin 2013

Avis général : Très bien en général. 2 bémols :
– Hotel Monte-Carlo (Riobamba) : pas propre et en piteux état (vitre de la fenêtre cassée). Chambre sur rue bruyante
– Hotel Pacifico (Puerto Lopez) : chambre côté plage bruyante du fait de la musique des gargottes sur les bors de la plage. A notre arrivée, draps sales et fourmis sur un des murs

Guide : Nous n’avions pas de guide, mais uniquement un chauffeur hispnophone comme prévu. Pablo, toujours de bonne humeur, plein de bons conseils, prêt à nous emmener là où nous le souhaitions. Sans être guide, il connaît très bien son pays et nous a donné de nombreuses informations intéressantes.

Des changements si c’était à refaire : Plus de temps pour visiter Cuenca et Quito (nous zapperions la visite des villes d’artisans près de Cuenca. Il est vrai que de notre côté, nous n’avons pas vu grand chose dans ces villages du fait de l’absence de guide pour nous orienter). Nous avons été à Mindo, étape non-prévue dans le circuit, et nous avons beaucoup apprécié (ferme aux papillons, cascades, chocolat Quetzal).

message envoyé le 15 aout 2013