Une aventure inoubliable au coeur de ces deux merveilleux pays

laetitia antoine ITK Voyage colombie Equateur
LE MOT DE LAETITIA ET ANTOINE SUR CE VOYAGE

La Colombie et l’Equateur, bien qu’étant deux pays voisins, sont sensiblement différents, aussi bien culturellement que du point de vue de la diversité des paysages que vous parcourrez  et de la biodiversité dont vous profiterez à chaque instant! Bien qu’anciennement très étroitement liés, l’Équateur et la Colombie ayant fait partie, avec le Venezuela, de la Grande Colombie, chacun des deux pays possède son propre caractère bien distinct qui saura vous surprendre.

L’Équateur, ce petit pays encore très traditionnel et naturel, bordé d’innombrables volcans et lagunes, vous ouvrira les portes de ses communautés indigènes authentiques à culture encore très préservée. La Colombie, immense, chaleureuse et festive, saura vous recevoir d’une manière unique et inoubliable. Vous y découvrirez tour à tour des villes typiques au cachet colonial très marqué, ainsi que l’iconique région caféière et ses palmiers à cire, emblème national.

Nous vous invitons à venir vivre un séjour de rêve au coeur de l’Equateur et de la Colombie, et de découvrir les trésors de chacune de ces deux magnifiques destinations. Antoine, gérant d’ITK Équateur, sera ravi de vous accueillir et de vous faire connaitre son pays d’adoption depuis plus de 10 ans. Laetitia, gérante d’ITK Colombie, se fera un grand plaisir de vous recevoir dans son nouveau pays d’accueil depuis plus de deux ans, après 8 années passées en Équateur.

Vous souhaitez voyager exclusivement en Colombie? Demandez conseils à Laetitia qui se fera un plaisir de vous conseiller sur son pays d’accueil: https://www.itkvoyage-colombie.com/ 

Difficulté physique

Culture et visites

Nature et activités

Recommandé pour

Ce que vous aimerez :

– Circuit intégralement privé avec des guides spécialistes nationaux.

En terres colombiennes

– Visite de Bogotá, la capitale de la Colombie, et notamment son fameux musée de l’or.
– Découverte de Carthagène, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
– Visite de l’un des plus magnifiques villages coloniaux de Colombie: Villa de Leyva.

En terres équatoriennes

– Une nuit dans une communauté indienne aux traditions préservées, pour une expérience de partage de vie unique.
– Visite de Quito, également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de son centre historique parmi les plus somptueux du continent.
– Traversée de la majestueuse Allée des Volcans.
– A la rencontre de deux marchés indiens: Otavalo et Saquisili
– Un séjour de 6 jours sur le féérique archipel des Galapagos.

Itinéraire indicatif :

itineraire vacances combine colombie equateur itk carte

En savoir plus :

Jour par Jour

Jour 1 : Transfert d’arrivée à Bogota

Arrivée à Bogota: Transfert depuis l’aéroport (Aéroport International El Dorado) jusqu’à votre hôtel

Jour 2 : Visite de Bogota

Vous visiterez le superbe marché de Paloquemao, puis monterez au sommet du Cerro Monserrate. Vous visiterez les sites incontournabes de la capitale, dont le musée de l’or et la Candelaria.

Jour 3 : Bogota > Zipaquira/Nemocon > Raquira > Villa de Leyva

Vous partirez aujourd’hui à la rencontre de la somptueuse ville coloniale de Villa de Leyva. En chemin, vous marquerez un arrêt à Zipaquira, célèbre pour sa cathédrale et mine saline.

Jour 4 : Visite de Villa de Leyva

Journée complète à la découverte de Villa de Leyva. Vous profiterez de ses multiples attractions, comme le parc archéologique de Monquira, la Casa Terracota ou El Infiernito, etc.

Jour 5 : Villa de Leyva > Bogota > Vol Pereira > Salento

Pour cette journée, vous vous envolerez vers l’Eje Cafetero, région caféière à la beauté incroyable. Vous vous vous rendrez au village de Filandia, ses maisons blanches et balcons de bois..

Jour 6 :Salento > parc Cocora > Tour du café > Salento

Vous partirez en jeep jusqu’à la vallée de Cocora et ses immenses palmiers à cire. L’après-midi, vous vous rendrez à la plantation de café d’une finca (ferme) traditionnelle. Un voyage en immersion autour de la culture du café, et un émerveillement constant pour tous vos sens…

Jour 7 : Salento > Pereira > Vol Carthagène

Vol dans la matinée en direction de Carthagène, dans les Caraïbes. Vous aurez tout le loisir de flâner dans le charmant centre moderne de la ville appelé El Centro.

Jour 8 : Visite de Carhagène

L’exploration de cette merveilleuse cité coloniale fortifiée vous attend aujourd’hui. Visite du quartier populaire de Getsemani ainsi que d’autres quartiers intramuros. L’après-midi sera libre afin de vous promener librement dans ces somptueuses ruelles.

Jour 9 : Carthagène > Vol Quito > Visite de Quito

Après tant de moments inoubliables en Colombie, c’est à présent l’Equateur qui attend de vous accueillir aujourd’hui. Après votre arrivée à Quito, vous aurez le temps pour visiter le magnifique centre historique colonial de la capitale équatorienne.

Jour 10 : Quito > Otavalo > Cuicocha > Otavalo

Aujourd’hui, vous partirez à la rencontre de la belle lagune de Cuicocha, que surplombe le volcan Cotacachi (4 944m). Dans un second temps, vous continuerez vers le nord du pays pour rejoindre les hauteurs du lac San Pablo.

Jour 11 : Otavalo > Cayambe > Cotopaxi

Départ matinal pour rejoindre le centre-ville d’Otavalo et son marché indien aux mille couleurs. Ensuite, vous prendrez la route en direction du parc national Cotopaxi en visitant en chemin une magnifique roseraie chargée d’histoire.

Jour 12 : Cotopaxi > Saquisili > Parc Cotopaxi > Cotopaxi

Vous visiterez le pittoresque marché de Saquisili, sans aucun doute l’un des marchés indiens les plus réputés d’Équateur. Vous rejoindrez par la suite le parc national Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du monde : le Cotopaxi qui culmine à 5 890m

Jour 13 : Cotopaxi > Chimborazo > Riobamba

Dans la matinée, vous vous vous dirigerez vers la ville de Riobamba, située à 2 750m d’altitude. Après vous être rendu au refuge du volcan Chimborazo, vous poursuivrez votre route jusqu’à la ville Salinas de Guaranda, communauté indienne située près de la réserve Chimborazo.

Jour 14 : Riobamba > Ingapirca > Cuenca

Aujourd’hui, vous continuerez votre route sur l’autoroute panaméricaine, toujours vers le sud. Vous visiterez le plus grand site Inca d’Equateur, Ingapirca, qui fut construit lors de la domination Inca sur les Cañaris au XVe siècle.

Jour 15 : Visite de Cuenca

Vous parcourrez la ville coloniale de Cuenca, souvent considérée comme la plus charmante ville d’Équateur avec Quito. Vous pourrez admirer ses innombrables édifices coloniaux qui donnent tout charme au centre-ville.

Jour 16 : Cuenca > Guayaquil

Départ pour Guayaquil, plus grand port du pays et centre économique de l’ouest de l’Equateur. Vous aurez l’occasion de visiter le quartier coloré tout en hauteur de las Peñas, et pourrez partager un verre en toute convivialité.

Jour 17 : Guayaquil > Vol Baltra > île Santa Cruz

Aujourd’hui, vous prendrez votre envol en direction du splendide archipel des Galapagos. A votre arrivée, vous visiterez réserve de tortues terrestres géantes que vous aurez l’opportunité d’observer dans leur habitat naturel.

Jour 18 : Île Santa Cruz > Île North Seymour > Île Santa Cruz

Cette journée sera dédiée à la visite de l’île Seymour. Lieu de nidification privilégié, vous découvrirez cette île en arpentant un sentier d’ 1,2km qui permet voir de près les colonies de fous à pattes bleues ainsi que les majestueuses frégates. Vous pourrez aussi observer des iguanes terrestres…

Jour 19 : Île Santa Cruz > Île Isabela

Départ matinal aujourd’hui pour vous permettre de prendre un bateau de type speedboat en direction de l’île Isabela. Vous profiterez d’un temps libre sur l’île afin de pouvoir vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits (centre d’élevage de tortues, humedales, mur des larmes, concha de Perla, etc.).

Jour 20 : Île Isabela

Aujourd’hui vous parcourrez les féériques tunnels de Cabo Rosa. Vous y observerez des paysages véritablement surprenants dessinés par des formations rocheuses dignes des livres de Jules Verne…

Jour 15 : Île Isabela > Baltra > Quito > Départ (vol international)

Aujourd’hui, c’est à bord d’un petit avion privé que vous rejoindrez l’aéroport de Baltra. Arrivée à l’aéroporta, vous attendrez votre vol régional pour rejoindre Quito.

B: petit-déjeuner

L: déjeuner
D: diner

Encadrement du tour

Circuit : excursions privées avec vos guides privés francophones.

Transports et transferts : privés avec chauffeurs hispanophones (véhicules type Duster / Hyundai H1 / minibus).

Galapagos :

Transport et visites semi-privés*. Guide naturaliste local bilingue espagnol / anglais. Traducteur francophone en option, nous consulter.


*transferts en véhicules privés et bateaux collectifs (speedboats).

Niveau requis

Physique: aucun niveau physique requis pour cette aventure entre l’Equateur et la Colombie.

Technique : aucun niveau technique nécessaire durant ce séjour.

Equipement à prévoir

Vêtements à prévoir

-1 ou 2 pantalons de randonnée légers
-1 ou 2 pantalons de randonnée chauds

-1 pull / gilet pour vos soirées
-2 polaires chaudes
-1 veste chaude respirante (type gore tex)
-1 veste imperméable (type kway)
-T-shirts respirants
-1 paire de chaussure de marche
-1 paire de chaussure de repos
-1 paire de tongs, sandales
-1 bonnet et une écharpe
-Habillement de plage pour les séjours côtiers
-Casquette

Autre matériel

-1 gourde
-Lunettes de soleil
-Crème solaire
-Sac de randonnée (entre 25 et 45L)
-Bâtons de marche
-Appareil photo terrestre + waterproof
-Sac à dos
-Maillot de bain
-Une combinaison 2/3/4mm pour les personnes qui le souhaitent (possibilité de louer sur place)
-Répulsif (stick de préférence)
-Jumelles

Hébergement

Option « confort » : hébergement de charme confortable type 2/3* avec des chambres simples, propres et offrant un service de bonne qualité.

Option « supérieur » : hébergement de gamme supérieure type 3/4* offrant un service personnalisé et de qualité. Les chambres sont spacieuses et de très bon goût.

Option « luxe » : hébergement haut-de-gamme type 5* offrant un service irréprochable et de qualité. Les chambres, cabanes et tentes sont superbes et spacieuses.

Observations

– La durée des transferts et des visites est donnée à titre indicatif.

En Equateur

– Comptez entre $5 et $30 par repas non inclus, par personne.
– Pourboire : nous conseillons entre $10 et $20 par jour travaillé pour un guide, et entre $5 et $10 par jour travaillé pour un chauffeur.

 

En Colombie

– Comptez entre 15 000 COP (environ 5€) pour un repas économique et 60 000 COP (environ 20€) pour un repas gastronomique par personne.
– Pourboire : nous conseillons entre 20 000 COP – 35 000 COP (environ 5€-10€) par jour travaillé pour un guide, et entre 10 000 COP – 25 000 COP (environ 3€-7€) par jour travaillé pour un chauffeur.