Carnaval fête populaire en Équateur (crédit photo El Comercio)

Fin février ou début mars - Carnaval d’Équateur

Le Carnaval est célébré chaque année partout en Équateur, entre le dernier weekend de février et les premiers jours du mois de mars. Les lundis et mardis de Carnaval sont toujours fériés.

Cette fête populaire, qui marque traditionnellement le début des 40 jours du carême chrétien de la Semaine Sainte (il a lieu 3 jours avant le début du carême, d’où les dates changeantes chaque année), est l’occasion pour tous de partager un grand moment de joie, de célébrations et de bonheur dans les rues de chaque ville du pays. Les défilés colorés et les impressionnants chars et marionnettes font le bonheur de tous les participants. En Équateur, il est coutume de se lancer de l’eau, farine, oeufs, mousse, ou de se mouiller de toutes les manières possibles, en toute occasion, afin de faire rentrer tous les passants dans le jeu, mais aussi de célébrer, selon les rites incas, la fertilité de la Terre.

Si vous êtes en voyage en Ëquateur à l’époque du Carnaval, ou souhaitez organiser votre séjour à ces dates, pensez à prendre quelques vêtements de rechange en plus pour pouvoir profiter de ce grand moment de joie! A noter que la ville de Baños est l’un des endroits réputés les plus festifs durant le Carnaval!

 

Demandez votre programme sur mesure intégrant cet évènement

 

Le Carnaval, une superbe fête populaire à vivre en Équateur (crédit photo: El Universo)
Le Carnaval, une superbe fête populaire à vivre en Équateur (crédit photo: El Universo)
Discutez avec nous!
1
Besoin d'informations?
Bonjour!

Laissez-nous un message pour tout renseignement ou demande de programme personnel en Équateur.

Nous vous répondrons dès que possible (Heure de Quito : -7h avec la France Métropolitaine, Suisse et Belgique, +1h avec le Québec).

Antoine et toute l'équipe ITK Voyage

NEWSLETTER

MERCI ! VOUS ÊTES INSCRIT