La célébration de la semaine sainte (Semana Santa) en Équateur (crédit photo: El Comercio)

Fin mars ou début avril - La Semaine Sainte

La Semaine Sainte (“Semana Santa”) est sans aucun conteste l’évènement religieux le plus célébré en Équateur, et ses processions attirent des visiteurs du monde entier, du fait de la ferveur, la joie et la créativité des croyants. Elle a lieu entre fin mars et début avril chaque année.

Marquant chaque année la passion du Christ, et son entrée à Jerusalem, le Dernier Repas, le Chemin de Croix, la Mort et la Résurrection de Jesus de Nazareth, elle est l’occasion pour tous les catholiques de se réunir, dans la rue et en famille, autour de joyeux moments de partage.

Presque toutes les familles se réunissent à cette occasion, et partagent notamment un plat traditionnel très apprécié, la Fanesca (à base notamment de morue).

Parmi les nombreuses processions qui ont lieu partout en Équateur, les plus célèbres sont celles de Quito et Cuenca, et en particulier durant le Vendredi Saint. Il s’agit d’évènements qui, même en mettant de côté le caractère religieux, valent vraiment le détour pour profiter de cette ambiance incroyable et d’un grand moment de partage avec la population locale.

 

Demandez votre programme sur mesure intégrant cet évènement

 

La célébration de la semaine sainte (Semana Santa) en Équateur (crédit photo: Go Raymi)
La célébration de la semaine sainte (Semana Santa) en Équateur (crédit photo: Go Raymi)
Discutez avec nous!
1
Besoin d'informations?
Bonjour!

Laissez-nous un message pour tout renseignement ou demande de programme personnel en Équateur.

Nous vous répondrons dès que possible (Heure de Quito : -7h avec la France Métropolitaine, Suisse et Belgique, +1h avec le Québec).

Antoine et toute l'équipe ITK Voyage

NEWSLETTER

MERCI ! VOUS ÊTES INSCRIT