Voir notre sélection de croisières aux Galapagos
île Santiago, côte des Galapagos

Les animaux de l’île Santiago :

L’île Santiago est aussi appelée San Salvador ou James Island. Les éruptions de ses deux volcans font atteindre au point culminant de l’île les 907m de hauteur. Une relief et une géologie exceptionnelle vous attendent sur cette île des Galapagos.

En savoir plus ...

Il y a un peu plus d’un siècle, l’île a donné naissance à un champ de lave appelé pahoehoe (terme hawaïen qui identifie le type de lave), qui brille de mille feux. En effet, imaginez la lave en fusion qui se jette dans la mer et se refroidit…

Voici les paysages que vous observerez sur Santiago. Les flux de lave ont formé une galerie de formes abstraites… Magnifique !

Sullivan Bay (Puerto Egas)

Juste en face d’un étroit canal à l’ouest de l’île de Bartolomé se trouve Sullivan Bay sur l’île de Santiago. Il s’agit de l’un des sites volcaniques les plus remarquables dans les Galapagos. Au cours de la marche, vous trouverez d’énigmatiques grottes peuplées de phoques à fourrure, le seul endroit au cours de votre visite qui vous permet de voir ces magnifiques mammifères marins lors d’une excursion à terre.
Vous débarquez sur une plage de sable blanc corallien et commencerez votre promenade sur cette saisissante étendue de lave.

Espumilla Beach

Sur la belle plage Espumilla Beach, vous observerez des iguanes marins qui flânent et des crabes qui attirent les hérons qui chassent aux alentours. C’est aussi un endroit privilégié pour la nage avec palmes, masque et tuba. Vous pourrez en effet rencontrer une faune marine très riche ! Poulpes, murènes, requins et de nombreux poissons tropicaux devraient être au rendez-vous.

Buccaneer Cove

Buccaneer Cove, la « Crique des boucaniers », témoigne que l’île Santiago était autrefois un repère pour les boucaniers. En effet, ils jetaient l’ancre dans cette baie protégée pour se reposer et s’approvisionner, notamment en viande de tortue. C’est une excellente opportunité pour prendre des photos des falaises escarpées, où des centaines d’oiseaux marins sont perchés face à la plage faite de sable rouge foncé. Vous essaierez de trouver la pierre “singe” et “éléphant” avant que votre guide ne vous les montre!