Vous rêvez d’authenticité, de traditions lors de votre visite de l’Equateur ? Otavalo est faite pour vous. La cité coloniale est connue pour son marché, le plus typique du pays. Afin que vous prépariez au mieux votre voyage en Amérique du Sud, ITK met à votre disposition une sélection complète d’haciendas et d’hôtels que nous avons retenus pour vous. Faites votre choix en fonction de votre budget mais quel qu’il soit, vous êtes assuré de vivre un magnifique séjour. ITK est sans aucun doute le meilleur partenaire pour l’organisation de votre circuit en Amérique du Sud.

 

Zuleta est une magnifique hacienda située à 2h de route au nord de Quito. Cette hacienda historique fut bâtie au XVI siècle par les ancêtres de deux présidents équatoriens. Entourée d’une campagne verdoyante grandiose, l’hacienda Zuleta est parfaite pour un circuit / séjour reposant, entre volcans et condors.

 

La belle hacienda Pinsaqui, située à 5mn d’Otavalo, fut construite en 1790. Atelier de textile, l’hacienda employait 1000 tisserands et exportait aux Etats-Unis au XIX siècle. Elle reçut des invités de renom tel que le Général Bolivar. C’est un séjour hors du temps que vous vivrez.

 

 

Datant du XVII siècle, l’hacienda Cusin est située près d’Otavalo. Avec ses jardins intérieurs, c’est l’hébergement idéal pour se ressourcer lors de votre circuit / séjour en Equateur. Une belle hacienda avec de belles chambres à 5 min de route du célèbre marché d’Otavalo.

 

Une légende andine raconte que le roi Inca Huaynacapac serait tombé amoureux de la princesse Caranquis Pacha à Chorlavi. Située près d’Ibarra – Equateur, Chorlavi fut une des premières haciendas de la région achetées par les Jésuites en 1620. Un circuit et un voyage dans l’histoire.

 

 

Charmant hôtel colonial totalement rénové et situé au coeur d’Otavalo, l’Hotel Doña Esther est la meilleure option si vous souhaitez loger dans le centre-ville. Avec son patio intérieur fleuri, son restaurant mélangeant cuisine internationale et équatorienne.

 

Implantée sur les pentes du volcan Imbabura dans un cadre rural superbe, à 20 min de route de la ville d’Ibarra, la communauté San Clemente offre une expérience exceptionnelle. Vous logerez dans une famille en partageant le quotidien des femmes et des hommes de cette communauté d’Equateur.

 

L’hôtel Sacha Ji est un havre de tranquillité et bonnes ondes. Toute l’équipe de cet hôtel sera à vos soins pour vous apporter un bien-être maximum durant votre séjour. Sacha Ji vous offrira une vue imprenable sur la lagune san Pablo et le volcan Imbabura. 

 

Une parenthèse reposante dans une région au micro-climat très agréable, plus chaud et plus sec qu’Otavalo. Vous profiterez de son site historique pour vous détendre avec la piscine, la terrasse de son bar et son restaurant très qualitatif.