Voir notre sélection d'hébergements dans la région d'Otavalo

Présentation de l’hacienda Chorlavi

La légende dit que le roi Inca Huaynacapac serait tombé amoureux de la princesse Pacha, de la tribu Caranqui, à Chorlavi il y a cinq siècles. D’ailleurs, pour le peuple Caranqui, Chorlavi signifiait « nid d’amour ». En l’an 1620, Chorlavi était la première propriété achetée par les jésuites dans la région d’Otavalo et d’Ibarra. Pendant de nombreuses années, Chorlavi comprend un vaste territoire, atteignant les deux provinces Imbabura et Pichincha. Les Jésuites furent ensuite expulsés et la famille Tobar pris possession de l’hacienda Chorlavi. Maintenant, six générations plus tard, l’hacienda est toujours dans les mains de la famille Tobar. Ce fut en 1973, au cours de la troisième génération, que José Tobar transforma l’hacienda en lieu d’accueil pour les touristes.

L’hacienda, située à 5min d’Ibarra et à 30min d’Otavalo, est très agréable et offre de belles infrastructures. Les voyageurs recherchant le haut de gamme et le luxe privilégieront cependant, dans cette région, les haciendas Cusin et surtout Zuleta.

Capacité: 51 chambres

Langues parlées: Espagnol et Anglais

L’avis de l’agence de voyages ITK Équateur:
L’hacienda Chorlavi a bénéficié d’une très belle rénovation entre 2018 et 2019, et a regagné de son charme et de son prestige. Idéal pour un séjour en famille dans la région d’Otavalo/Ibarra (piscine, mini golf, gymnase, activités depuis l’hacienda), son cachet et les belles activités culturelles souvent organisées à l’hacienda sauront rendre votre séjour dans la région unique et captivant.

Chambre Standard :

Chambre Suite :

Suite Familiale :

Services :