La Forêt Nuageuse (région de Mindo) avec son atmosphère unique enveloppée de brume et de nuages en provenance de l'océan pacifique ainsi que la mystique forêt amazonienne caractérisée par ses arbres géants et son incroyable biodiversité offrent des voyages immersifs au coeur d’un monde verdoyant !
Bien que la forêt nuageuse et la forêt amazonienne partagent des similitudes comme une verdure luxuriante et une biodiversité importante, elles divergent dans certains aspects. En effet, malgré son apparence, la forêt nuageuse est une région des Andes. L’altitude (autour de 1500m) et ses nuages et sa brume comme un plafond d’humidité permettent des températures plus fraîches que l’Amazonie idéales pour être le refuge de certaines espèces, notamment les oiseaux. Le fameux coq-de-roche s’observe, par exemple, en ces lieux.
Quant à la forêt Amazonienne qui se trouve au niveau de la mer (ou proche), les températures sont plus élevées avec un taux d’humidité encore plus élevé. Ainsi, elle offre une canopée imposante, des pluies abondantes et des réserves d’eau importantes, ce qui en fait l’habitat à la plus riche en biodiversité sur Terre.
Dans tous les cas, sachez que la forêt nuageuse et la forêt amazonienne font partie des splendeurs naturelles de l'Équateur.
#decouvrirequateur #agencedevoyage #cultureequateur #voyagethematique #voyagequateur #circuitphoto #equateur #voyagephoto #voyagegalapagos #Équateur #voyagetrek #amazonienne #agence