L’Equateur est un des pays d’Amérique Latine où la population indigène est la plus présente et la plus active. De nombreuses communautés se sont regroupées pour accueillir les touristes lors de leur voyage / séjour d’une manière organisée, sans dénaturer l’authenticité des traditions et des coutumes.

Nariz del diablo en Equateur

Trajet d’environ 4h avec un départ à 7h du matin de Riobamba et une arrivée à 11h à Alausí, Nariz del Diablo est le plus spectaculaire train d’Equateur. Des paysages magnifiques et la possibilité de voyager sur le toit du train (cela n’est plus toujours possible en fonction des aménagements et des travaux effectués), font de ce train une étape obligatoire.

Départ : tous les mercredis, vendredis et dimanches.

Train d’Ibarra en Equateur

Train moins connu que la Nariz del Diablo, il n’en est pas moins authentique, au contraire… Le trajet reste, cependant, moins spectaculaire même si les paysages restent très beaux.
Les départs ne sont pas toujours garantis puisqu’il faut un minimum de 12 personnes, bien qu’en théorie, il fonctionne tous les jours. Possibilité de l’intégrer pour des séjours de groupe uniquement !