Situation : à 1 heure à l’est de Cuenca
Altitude : de 3000m à 4500m
Climat : de 0C à 18C (particulièrement humide)
Superficie : 29.000 hectares
Date de création : 1977
Accessibilité : les départs des trek sont facilement accessibles en voiture. Une fois en trekking, aucune assistance par voie terrestre n’est envisageable.

Description du Parc Cajas

Situé à 35kms à l’ouest de Cuenca, le Parc National Cajas est une aire protégée qui reste très sauvage et hostile à l’homme. La nature y a tous ses droits et avec ses 235 lagunes, il est la principale ressource d’eau potable de Cuenca.

Le Parc Cajas est un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux du páramo (hauts plateaux des Andes), la pêche et les randonnées. L’ours à lunettes, le puma et le condor sont d’ailleurs encore observables dans cette région même s’ils sont considérés par les autorités en voie d’extinction.

Si vous souhaitez profiter d’un trek dans le Parc Cajas, il faudra vous attendre à observer des paysages extraordinaires mais aussi à marcher sous la pluie. Nous recommandons sa visite uniquement pour les personnes averties !

Activités dans le Parc Cajas

Trekking et randonnées

Il existe de nombreux treks dans le Parc National Cajas entre 1km et plus de 30kms, du marcheur débutant au marcheur confirmé.

Autres activités

Pêche sportive.