Voir notre sélection de voyages à thème en Équateur

Un séjour très dynamique en Équateur, dédié aux amateurs de sport et de sensations fortes

Séjour en Equateur: randonnée cheval
LE MOT D’antoine SUR CE VOYAGE

L’Équateur se prête particulièrement à la pratique de sports et activités en plein air, et regorge de sites naturels d’exception qui vous permettront de vivre une expérience inoubliable et remplie d’adrenaline.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs spots actuels pour la pratique de chaque activité: du rafting en Amazonie à la tyrolienne, en passant par du VTT nocturne, du canyoning et une randonnée équestre en pleine nature sauvage, ce séjour vous promet une succession d’expériences mémorables et défis physiques.

Ce programme est prévu sur une durée de 10 jours, du fait de son rythme particulièrement dynamique et adapté à des amateurs de challenges et de nature. Cependant, il est tout à fait possible de le prévoir sur une durée plus conséquente, en prévoyant des activités supplémentaires qui vous emmèneront à découvrir chaque recoin d’Équateur d’une façon originale et adaptée à vos envies.

Préparez-vous à vivre une aventure mémorable durant ce voyage inédit en Équateur!

Difficulté physique

Culture et visites

Nature et activités

Recommandé pour

Ce que vous aimerez :

– Circuit intégralement privé dans les Andes et en Amazonie avec guide francophone.
– Un mix d’activités sportives dynamiques (randonnée équestre, rafting, tyrolienne, VTT..).
– Découverte de sites naturels magnifiques (Parc Cotopaxi, Baños, Amazonie, Mindo).
– Un voyage en contact constant avec la nature.
– Des hébergements adaptables à vos envies et votre budget.
– Un durée extensibleet un rythme que nous pouvons ajuster à votre condition.

Itinéraire indicatif :

Itinéraire Voyage Multi-activités sportif Equateur ITK Voyage

En savoir plus :

Jour par Jour

Jour 1 : Transfert d’arrivée à Quito

Suite à votre arrivé à l’aéroport de Quito, transfert dans le plus bel hôtel de la capitale équatorienne.

Jour 2 : Visite de Quito > Nono > Mindo (randonnée nocturne VTT)

Visite du centre historique de Quito, de ses nombreuses églises, de ses places. Vous y décrouvrirez une ambiance à part!

Dans l’après-midi, vous vous rendrez en transfert au village de Nono (à 1h30 de Mindo) pour débuter votre randonnée VTT nocturne d’environ 6h jusqu’à Mindo (52km, 2 pauses de 15 minutes environ – 20% de montée – 10km environ, 80% de descente – 42km environ, 2800m d’altitude à Quito, 1200m d’altitude à Mindo/Nono). Cette randonnée est encadrée par une équipe professionnelle, guide, médecins et mécaniciens qui vous suivront durant toute cette aventure.

Voir l'hébergement

Jour 3 : Mindo (Coq-de-roche, tyrolienne et cascade)

Très tôt ce matin, vous partirez à la rencontre du fameux coq-de-roche via une marche d’environ une heure. De retour à Mindo, vous profiterez d’une session de tyrolienne sur les hauteurs, avec une vue imprenable sur les alentours. L’après-midi, vous partirez pour une marche d’environ 3 heures aller-retour jusqu’à une magnifique cascade, avec baignade possible!

Voir l'hébergement

Jour 4 : Mindo > Parc National Cotopaxi

Départ matinal pour le Parc National Cotopaxi. Visite de ce site d’exception avec votre guide, ainsi que du refuge du volcan situé à 4800 mètres d’altitude.

Voir l'hébergement

Jour 5 : Parc National Cotopaxi (randonnée équestre) > Baños

Vous partirez pour une superbe ballade à cheval sur les hauteurs du Parc Cotopaxi. L’après-midi, vous prendrez la route vers Baños, charmante station thermale et lieu idéal pour de nombreuses activités en plein air.

Voir l'hébergement

Jour 6 : Baños (canyoning, visite de la ville et Casa del Árbol)

Vous vivrez une session canyoning d’exception à la conquête de belles cascades. De retour à Baños, vous découvrirez le coeur de la ville dont sa charmante cathédrale. L’après-midi, vous vous rendrez sur les hauteurs de la ville pour profiter de la fameuse Casa del Árbol et de son point de vue imprenable sur la ville et ses alentours, dont le majestueux volcan Tungurahua.

Voir l'hébergement

Jour 7 : Baños > Pailón del Diablo > Tena > Amazonie

Départ vers l’est de l’Équateur en forêt d’Amazonie secondaire. Sur la route, vous vous arrêterez au Pailón del Diablo, une impressionnante et puissante chute d’eau que vous rejoindre après une courte marche. Arrêt à Misahualli pour observer des singes qui peuplent les rues du village. Vous continuerez votre route en direction de votre charmant lodge.

Voir l'hébergement

Jour 8 : Amazonie (rafting)

Cette journée sera consacrée à une magnifique expédition rafting au coeur de l’Amazonie, dans l’un des plus beaux sites du pays permettant de profiter de ce sport!

Voir l'hébergement

Jour 9 : Amazonie (marche ou randonnée équestre) > Tena > Quito

Selon votre envie, vous profiterez d’une magnifique marche ou randonnée équestre au coeur de la forêt. Retour à Quito dans l’après-midi et dernière nuit dans la capitale.

Voir l'hébergement

Jour 10 : Transfert de départ (Quito)

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour vous rendre à votre aéroport afin de pouvoir prendre votre vol retour.

B: petit-déjeuner
L: déjeuner
D: diner

Encadrement du tour

– Andes:

–> (2/3 pers.) Vous serez avec votre guide francophone privé. Il sera également votre chauffeur durant ce séjour (véhicule de type 4×2)

–> (4 pers. et plus) Vous serez avec un guide francophone et un chauffeur hispanophone privés. (véhicule de type Hyundai H1, mini-bus ou bus suivant le nombre de personnes)

Votre randonnée VTT nocturne vers Mindo sera encadrée par un ou plusieurs guides en fonction du nombe de personnes, ainsi qu’un staff de mécaniciens et médecins.

– Amazonie:

–> Transports et visites privées avec un guide bilingue et des guides spécialisés durant votre session rafting.

Niveau requis

– Physique: le circuit étant construit autour d’un rythme dynamique et de nombreuses activités physiques, il est destiné à des voyageurs de condition intermediaire au minimum, effectuant une pratique sportive assez régulière.

– Technique: aucun niveau technique n’est nécessaire. Vous n’aurez ni escalade, ni ascension glacière. Nous conseillons des chaussures de marche.

Equipement à prévoir

Vêtements à prévoir

-1 ou 2 pantalons de randonnée légers
-1 ou 2 pantalons de randonnée chauds
-2 polaires chaudes
-1 veste chaude respirante (type softshell)
-1 veste imperméable (type gore-tex)
-T-shirts respirants
-1 paire de chaussure de marche
-1 paire de chaussure de repos
-1 paire de gants pour les marches en altitude
-1 bonnet pour les marches en altitude
-Casquette

Autre matériel

-1 gourde -Lunettes de soleil
-Crème solaire
-Sac de randonnée (entre 25 et 45L)
-Bâtons de marche
-Appareil photo
-Jumelles

Hébergement

Hébergements haut de gamme type 4/5***** offrant un service irréprochable de qualité. Les chambres sont superbes et spacieuses. A Baños et en Amazonie, hébergements de type confort 2/3***, plus simples mais très confortables et offrant un service de qualité. Tous les hébergements proposés sont adaptables en fonction de vos préférences et budget.

Observations

– La durée des transferts et des visites est donnée à titre indicatif.
– Comptez entre $5 et $30 par repas non inclus, par personne.
– Pourboire : nous conseillons entre $10 et $20 par jour travaillé pour un guide, et entre $5 et $10 par jour travaillé pour un chauffeur.