Tourisme durable aux Galapagos : les nouveaux tarifs d’entrée

Quito, 26 février 2024. L’Équateur a annoncé une nouvelle structure de tarifs d’entrée pour les îles Galapagos, qui entrera en vigueur le 1er août 2024. Cette mesure vise à promouvoir un tourisme durable et à préserver l’écosystème unique de l’archipel.

Les taxes d’entrée n’ont pas été modifiés depuis plus de 25 ans. La nouvelle structure prévoit une augmentation des tarifs pour les étrangers, qui passeront de 100 $ à 200 $ pour les adultes (c’est-à-dire pour les plus de treize ans). Les tarifs pour les Équatoriens et les résidents équatoriens resteront inchangés.

Le gouvernement équatorien s’est engagé à utiliser les recettes générées par les nouveaux tarifs pour financer des initiatives de conservation, des améliorations d’infrastructures et des programmes communautaires.

“Les îles Galapagos ne sont pas seulement un trésor national, mais mondial. Il est de notre responsabilité collective de protéger et de préserver cet écosystème incomparable pour les générations futures, a déclaré Niels Olsen, Ministre du Tourisme. L’ajustement du tarif d’entrée, le premier en 26 ans, est une mesure nécessaire pour garantir que le tourisme aux Galapagos reste durable et mutuellement bénéfique pour l’environnement et nos communautés locales.”

Le gouvernement de l’Équateur s’est également engagé à fournir des mises à jour régulières sur les projets et initiatives financés par les droits d’entrée.

Les visiteurs des îles Galapagos peuvent s’attendre à des efforts de conservation améliorés, des installations rénovées et des programmes éducatifs visant à encourager une compréhension plus profonde et une appréciation du patrimoine naturel des îles.

Nouvelle tarification pour la Carte Ingala TTC/TCT

Le prix de la Carte Ingala TCT, indispensable pour visiter les îles Galapagos, sera également ajusté à partir du 1er aout 2024. La nouvelle tarification de la taxe sera de 30 dollars par personne, pour les enfants comme pour les adultes.

Ce qu’il faut retenir

  • Hausse du prix d’entrée au Parc National des Galapagos
  • Augmentation du prix de la Carte Ingala TTC/TCT
  • 200 dollars par personne pour les étrangers adultes
  • 100 dollars par enfant non-équatorien de moins de 13 ans
  • La taxe de la carte ingala TTC/TCT s’élève dorénavant à 30 dollars par personne (enfant comme adulte)

Communiqué officiel du Ministère du Tourisme équatorien

Contacts & infos

Pour plus d’informations sur la nouvelle structure des tarifs d’entrée et comment les fonds seront utilisés, veuillez visiter gobiernogalapagos.gob.ec

Adriana Bucheli
Attachée de presse
Ministère du Tourisme de l’Équateur
adriana.bucheli@turismo.gob.ec

1 réflexion sur “Tourisme durable aux Galapagos : les nouveaux tarifs d’entrée”

  1. Incroyable.
    200 dollars.
    Le double de ce que j’ai payé il y a 4 ans.
    Inadmissible .
    Les étrangers sont lésés.
    On est pas des milliardaires.
    Honte au ministère du tourisme actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Discutez avec nous!
1
Besoin d'informations?
Bonjour!

Laissez-nous un message pour tout renseignement ou demande de programme personnel en Équateur.

Nous vous répondrons dès que possible (Heure de Quito : -7h avec la France Métropolitaine, Suisse et Belgique, +1h avec le Québec).

Antoine et toute l'équipe ITK Voyage