Conditions d’entrée en Equateur et aux Galapagos

actualisé le 20 octobre 2022

Depuis le 20 octobre 2022 et au vu de la situation épidémologique mondiale, les mesures d’entrée en Equateur et aux îles Galapagos se sont allégées. Désormais, vous pouvez voyager en Equateur et aux îles des Galapagos sans carnet de vaccination ni test PCR négatif, quel que soit votre âge. Par conséquent, aucun document médical (test PCR ou carnet de vaccination) vous sera demandé par les autorités locales.
Nous vous rappelons que les régles d’entrée sur le territoire équatorien étaient les suivantes avant le 20 octobre 2022*:
*en cas de reprise épidémiologique, le gouvernement sera succeptible de les remettre en place.

LES ANCIENNES RÈGLES D’ENTRÉE EN EQUATEUR ET GALAPAGOS

Les règles d’entrée sur le territoire se sont harmonisées entre l’Equateur continental et le Parc National Galapagos.

ADULTES ET ENFANTS (plus de 3 ans)
Vous devrez présenter un certificat de vaccination complet contre la Covid-19, la dernière dose prévue par votre schéma vaccinal ayant été reçue au moins 14 jours avant votre vol international
Dans le cas où vous n’êtes pas vacciné(e), un un test PCR négatif, réalisé moins de 72h avant l’embarquement, sera demandé par les autorités locales
Note: le test antigénique n’est plus accepté par les autorités locales

ENFANTS (moins de 3 ans)
Les enfants de moins de 3 ans peuvent voyager librement. Les autorités locales ne demanderont ni test, ni carnet de vaccination

Tous les voyageurs doivent présenter une Déclaration de Santé du Voyageur digitale au moment d’embarque pour l’Equateur. Le formulaire peut être rempli sur internet sur le lien suivant. Vous pouvez également présenter une version papier si vous préférez imprimer le document.

Notes:
– à votre arrivée, les autorités équatoriennes s’assurent que les voyageurs arrivant à destination ne montrent aucun symptôme. Un test peut être effectué sur les personnes suspectées. Si le résultat est positif, le voyageur devra s’isoler durant 10 jours dans un logement de son choix et à sa charge. Dans le cas d’un résultat négatif, le voyageur pourra continuer son séjour en Équateur.
– pour toute personne ayant contratcé la Covid-19 et, par conséquent, n’ayant pas reçu les doses complètes prévues par le schéma vaccinal, la preuve de contamination par la Covid-19 pourra être demandée par les autorités locales en plus du certificat de vaccination.
– nous recommandons aux voyageurs de bénéficier d’une assurance de voyage « santé »

De plus, nous souhaitons, chez ITK Voyage Équateur, renouveler et renforcer notre engagement auprès de nos voyageurs, en garantissant à toutes et à tous un séjour en Équateur en toute sécurité et tranquillité, en respectant de nouveaux protocoles sanitaires sur place, afin de vous permettre de profiter pleinement des trésors naturels et humains de ce magnifique petit pays d’Amérique du Sud.

Nous sommes fiers de vous proposer notre charte éthique et sanitaire renouvelée, à laquelle nous nous tiendrons avec le plus grand des engagements, pour continuer à vous proposer des voyages en Équateur inoubliables, remplis de moments uniques!

L'actualité du Coronavirus en Équateur

Nous vous tenons informés de toute l’évolution de la situation liée au COVID-19 en Équateur. Retrouvez toute l’actualité sur le lien suivant