Voici l’un des attraits de l’Equateur. Ces anciennes exploitations agricoles sont surtout présentes dans las Andes équatoriennes près d’Otavalo, du Cotopaxi et de Baños. Certaines dates du 17ème siècle et sont d’une extraordinaire beauté. Il est, d’ailleurs, possible de dormir dans un lieu mythique.

Vous rêvez d’authenticité, de traditions lors de votre visite de l’Equateur ? Otavalo est faite pour vous. La cité coloniale est connue pour son marché, le plus typique du pays. Afin que vous prépariez au mieux votre voyage en Amérique du Sud, ITK met à votre disposition une sélection complète des haciendas que nous avons retenus pour vous. Chaque haciendas sera un puit de culture et d’histoire en immersion dans une des plus belles région des andes.

Hacienda Zuleta

Magnifique hacienda située à 3h30 de route au nord de Quito, Zuleta fut construite au XVI siècle à 2800 mètres d’altitude. Entourée d’une campagne verdoyante grandiose, l’hacienda Zuleta est parfaite pour un circuit/ séjour reposant, entre volcans et condors.

Hacienda Pinsaqui

La belle hacienda Pinsaqui, située à 5mn d’Otavalo, fut construite en 1790. Atelier de textile, l’hacienda employait 1000 tisserands et exportait aux Etats-Unis au XIX siècle. Elle reçut des invités de renom tel que le Général Bolivar. C’est un séjour hors du temps que vous vivrez.

Hacienda Cusin

Datant du XVII siècle, l’hacienda Cusin est située près d’Otavalo. Avec ses jardins intérieurs, c’est l’hébergement idéal pour se ressourcer lors de votre circuit / séjour en Equateur. Une belle hacienda avec de belles chambres à 5 mn de route du célèbre marché d’Otavalo.

Hacienda Chorlavi

La légende dit que le roi Inca Huaynacapac serait tombé amoureux de la princesse Caranquis Pacha à Chorlavi. Située près d’Ibarra – Equateur, Chorlavi fut une des premières haciendas de la région achetées par les Jésuites en 1620. Un circuit et un voyage dans l’histoire.

Parce que votre sejour en Equateur vous amènera à découvrir le volcan Cotopaxi, ITK vous propose une sélection complète d’haciendas que nous avons choisies avec soin, pour vous. A proximité du parc national Cotopaxi, avec vue sur le volcan, vous séjournerez dans un cadre unique !

Hacienda San Augustin del Callo

Située le long de l’avenue des volcans, en périphérie du parc Cotopaxi, la luxueuse hacienda San Agustin de Callo offre une vue splendide sur le Cotopaxi. Construite par les espagnols sur un ancien temple Inca, San Agustin est une attraction à elle seule. C’est un séjour en Equateur hors du temps.

Hacienda Cienega

La Cienega est l’une des haciendas les plus vieilles d’Equateur. Marquée par l’histoire, l’hacienda La Cienega hébergea notamment Charles-Marie de la Condamine, scientifique français qui mena la Mission Géodésique entre 1736 et 1744.

Hacienda el Porvenir

Située à 3600m d’altitude, à l’entrée nord du Parc National Cotopaxi, El Porvenir est une hacienda de montagne authentique. Sa construction typiquement andine, ses étables, et son salon rustique et chaleureux, fera de vos vacances en Equateur un séjour exceptionnel.

Hacienda Santa Ana

L’hacienda Santa Ana est située dans le hameau El Pedregal, près de l’entrée nord du Parc Cotopaxi. Ancien monastère jésuite, elle a été totalement rénovée et offre aujourd’hui seulement 6 chambres, lui donna un caractère exclusif.

Pour vous, voyage dans les Andes est synonyme de trek et de randonnée ? Faites une halte à Riobamba et partez en excursion dans le parc national de Chimborazo, plus haut volcan d’Equateur. Pour cela, ITK, expert des treks en Amérique du Sud, vous propose une liste d’haciendas sélectionnés par nos soins qui répondront parfaitement à vos attentes. Baños, porte d’entrée de l’Amazonie est un point de départ idéal pour une randonnée dans la forêt, à la découverte de magnifiques cascades. Votre voyage dans les Andes et en Amazonie s’annonce aussi passionnant et varié que sportif !

Hacienda Leito

Située à 20 kms de Baños, près du village de Patate, l’hacienda Leito se trouve dans un des endroits les plus pittoresques des Andes équatoriennes. Face au volcan actif Tungurahua, l’hacienda Leito vous accueille dans des chambres spacieuses et une atmosphère paisible et relaxante.

Hacienda Abraspungo

Située à la périphérie de Riobamba, ville située proche du volcan Chimborazo, l’hacienda Abraspungo est une excellent option si vous souhaitez loger dans cette ville andine. Les jardins sont agréables, la décoration est élégante, l’espace de vie est aéré et les chambres sont spacieuses.

Hacienda la Andaluza

L’hacienda La Andaluza, qui se trouve à environ 20 kms au nord de Riobamba offre un moment de détente durant votre circuit en Equateur. Isolé mais très facile d’accès, l’hacienda  propose tout le nécessaire pour vous détendre. Les chambres sont agréables.